Topic de MessiGOAT37 :

[PUTAIN] LE TEMPS N'EXISTE PAS d'un point de vue METAPHYSIQUE (NOFAKE)

Supprimé
Votre perception temporelle des événements est donc à côté de la plaque :(
Tout est déjà écrit en fait puisque le temps se contracte sur lui-même :(
C'est la plus grosse blackpill qu'un être humain dôté d'un cerveau fonctionnel puisse se prendre je pense :(
Je n'arrive plus à vivre normalement depuis que je me suis rendu compte que le temps n'était qu'une illusion :(
Quand je m'étais rendu compte que le père Noël n'existait pas, ça m'avait mis un coup, mais là, c'est encore pire... :(

Toute ta vie n'est qu'un souvenir apart l'instant présent ou tu lis ce message.

L'existence du temps est lié á notre mémoire car sans la mémoire le temps n'existerais pas vu qu'on serais toujours dans l'instant present
Donc oui on peut dire que le temps n'existe pas

Le temps n'existe pas, tout s'est déroulé en même temps :(
Si le temps n'existe pas alors pourquoi on vieillit ? :(

Le 07 janvier 2023 à 13:15:25 :
Détaille un peu non ?

C'est trop dur à expliquer, moi j'essaie simplement de vulgariser le truc :(

Le 07 janvier 2023 à 13:15:30 :
Toute ta vie n'est qu'un souvenir apart l'instant présent ou tu lis ce message.

L'existence du temps est lié á notre mémoire car sans la mémoire le temps n'existerais pas vu qu'on serais toujours dans l'instant present
Donc oui on peut dire que le temps n'existe pas

Voilà merci pour les détails, c'est ouf quand même... comment accepter cette blackpill des enfers ? :(

au niveau fondamentale le temps, l'espace ( comme principe séparant les objets ) et la matière n'existent pas.

tout se résume à des fluctuations quantique

Le 07 janvier 2023 à 13:16:15 :
Si le temps n'existe pas alors pourquoi on vieillit ? :(

loi entropique avant d'être biologique. c'est juste une transformation dans le présent

Le 07 janvier 2023 à 13:15:30 :
Toute ta vie n'est qu'un souvenir apart l'instant présent ou tu lis ce message.

L'existence du temps est lié á notre mémoire car sans la mémoire le temps n'existerais pas vu qu'on serais toujours dans l'instant present
Donc oui on peut dire que le temps n'existe pas

Les animaux coincés dans le présent, sans se poser ce genre de question qui réduisent à la dépression :bave:

Le 07 janvier 2023 à 13:16:15 :
Si le temps n'existe pas alors pourquoi on vieillit ? :(

Les corps vieillissent en raison de leur façon de fonctionner, nous ne sommes que des animaux un peu trop conscients maintenus en vie par deux poches d'air qui se remplissent et se vident ainsi qu'un muscle qui pompe du sang via des battements...

Mais au bout d'un certain nombre de battements atteint, le corps commence à vieillir et cela se ressent d'un point de vue physiologique... le temps ne nous fait pas vieillir puisqu'il n'existe pas, c'est le corps humain qui se détériore de lui-même par sa façon de se maintenir en vie...

Certaines espèces animales telles que les tardygrades ou quelques spécimens de méduses sont immortelles car leur façon de se maintenir en vie ne détériore pas leur organisme...

Oui en réalité j'aurais aimé être un animal, je pense que j'aurais été beaucoup plus heureux que 100% des hommes
et bien entendu comme la conscience prend conscience du présent ( elle est irréductible pas nature, elle EST tout simplement, qu'importe la façon dont on la nomme ), on peut dire que la conscience est éternelle en faisant un petit abus de langage
Cette blackpill est la plus difficile à ingérer

Le 07 janvier 2023 à 13:21:10 :
et bien entendu comme la conscience prend conscience du présent ( elle est irréductible pas nature, elle EST tout simplement, qu'importe la façon dont on la nomme ), on peut dire que la conscience est éternelle en faisant un petit abus de langage

La conscience s'éteint en même temps que le corps, donc elle n'est pas éternelle, si ?

Le 07 janvier 2023 à 13:15:30 Max2memes a écrit :
Toute ta vie n'est qu'un souvenir apart l'instant présent ou tu lis ce message.

L'existence du temps est lié á notre mémoire car sans la mémoire le temps n'existerais pas vu qu'on serais toujours dans l'instant present
Donc oui on peut dire que le temps n'existe pas

Sans mémoire et sans tout un tas d'autres choses il n'y aurait pas de "je", pas de discours, pas de vérité non plus, le temps existe

Données du topic

Auteur
MessiGOAT37
Date de création
7 janvier 2023 à 13:12:49
Date de suppression
20 novembre 2023 à 00:00:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
83
Nb. messages JVC
82
En ligne sur JvArchive 501