Topic de Lilitharium :

[FILM] J'ai besoin de l'aide d'un cinéphile.

• 1
Bonjour à tous, Je suis actuellement à la recherche d'un film avec un bon effet sonore. Je ne me soucie pas vraiment du visuel, parce que je suis né aveugle, donc le visuel n'est pas ce que je recherche. A tous les cinéphiles, je suis un peu perdu dans le choix des films à voir, j'aimerais trouver un film avec un bon effet sonore, dans le sens où j'aimerais une œuvre permettant d'avoir une bonne compréhension de la l'environnement sans nécessairement avoir à utiliser la vue. Je suis conscient que ma demande peut être un peu délicate et je m'en excuse.
Tu fais comment pour voir les réponses ? :(
Pascal le grand frère pineur 2
Ah mince, tu connais pas l'audio description
J'utilise un lecteur d'écran, Cartman.
J'utilise un lecteur d'écran pour naviguer sur internet et sur le PC.
Le lecteur d'écran reconnait les écritures à l'écran et dit tout vocalement.
Va sur le forum ciné t'auras des meilleurs réponse qu'ici je pense

Le 10 janvier 2023 à 21:16:37 :
J'utilise un lecteur d'écran pour naviguer sur internet et sur le PC.
Le lecteur d'écran reconnait les écritures à l'écran et dit tout vocalement.

C'est quoi le nom ?

Cartman.
Probablement, je me suis dis qu'avec un peu de chance je pourrai tomber sur des connaisseurs. J'avais peur que le forum cinéma soit un peu vide.
Cartman, comme lecteur d'écran j'utilise Jaws qui est vraiment pas mal, et en parallèle de temps en temps j'utilise NVDA qui permet de scanner l'écran, ce qui me permet de pouvoir par exemple lire des phrases qui peuvent être présente sur des images ou de lire des phrases dans de jeu narratif sur les jeux pc.
Ha ok tant mieux si des solutions comme ça existe pour pouvoir profiter d'internet je savais même pas
Enter the void, 2001 l'odyssée de l'espace, Dune, interstellar, blade runner 2049
Mais je dirais en général les films qui ont lieu dans l'espace
Merci Cartman
Dueper, j'ai jamais vraiment essayé les films sur l'espace car je me suis toujours dis que cela devait être probablement assez lent et surtout silencieux. L'immersion est vraiment bonne ? Y'a des bons effets sonores pour se projeter mentalement dans l'univers ?

Le 10 janvier 2023 à 21:29:00 :
Merci Cartman
Dueper, j'ai jamais vraiment essayé les films sur l'espace car je me suis toujours dis que cela devait être probablement assez lent et surtout silencieux. L'immersion est vraiment bonne ? Y'a des bons effets sonores pour se projeter mentalement dans l'univers ?

Difficile à dire car apparemment les sons dans l'univers ne ressemblent en rien à ce que tu entends dans les films mais ça t'aidera au moins à entrer dans un certain mood, apaisant, relaxant, angoissant parfois. Je pense que si tu es aveugle de naissance ça peut être une expérience très intéressante. Après ironiquementent les films que j'ai cités, notamment enter the void et 2001 l'odyssée de l'espace font partis des films les plus aboutis visuellement de l'histoire du cinéma. Et si je peux me permettre, j'ai lu que tu étais né aveugle, donc tu es strictement incapable de concevoir mentalement des images/couleurs? Ton esprit associe quoi aux sons quand tu les entends?

Memoria pourrait vraiment t'intéresser.

Le sound design de Eraserhead est superbe mais angoissant.

Si tu regardes des vieux films jusqu'aux années 60 la musique change en fonction de l'émotion de l'action à l'écran, de manière assez grossière et orchestrale ça peut toujours te donner une idée de ce qu'il se passe https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

“The Sound of Metal”

C’est un film sur un batteur dans un groupe de métal qui devient peu à peu sourd. Le travail sur le son, c’est de l’orfèvrerie.

• 1

Données du topic

Auteur
Lilitharium
Date de création
10 janvier 2023 à 21:11:28
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 309