[FILM] J'ai besoin de l'aide d'un cinéphile.
- 1
Le lecteur d'écran reconnait les écritures à l'écran et dit tout vocalement.
Le 10 janvier 2023 à 21:16:37 :
J'utilise un lecteur d'écran pour naviguer sur internet et sur le PC.
Le lecteur d'écran reconnait les écritures à l'écran et dit tout vocalement.
C'est quoi le nom ?
Probablement, je me suis dis qu'avec un peu de chance je pourrai tomber sur des connaisseurs. J'avais peur que le forum cinéma soit un peu vide.
Mais je dirais en général les films qui ont lieu dans l'espace
Dueper, j'ai jamais vraiment essayé les films sur l'espace car je me suis toujours dis que cela devait être probablement assez lent et surtout silencieux. L'immersion est vraiment bonne ? Y'a des bons effets sonores pour se projeter mentalement dans l'univers ?
Le 10 janvier 2023 à 21:29:00 :
Merci Cartman
Dueper, j'ai jamais vraiment essayé les films sur l'espace car je me suis toujours dis que cela devait être probablement assez lent et surtout silencieux. L'immersion est vraiment bonne ? Y'a des bons effets sonores pour se projeter mentalement dans l'univers ?
Difficile à dire car apparemment les sons dans l'univers ne ressemblent en rien à ce que tu entends dans les films mais ça t'aidera au moins à entrer dans un certain mood, apaisant, relaxant, angoissant parfois. Je pense que si tu es aveugle de naissance ça peut être une expérience très intéressante. Après ironiquementent les films que j'ai cités, notamment enter the void et 2001 l'odyssée de l'espace font partis des films les plus aboutis visuellement de l'histoire du cinéma. Et si je peux me permettre, j'ai lu que tu étais né aveugle, donc tu es strictement incapable de concevoir mentalement des images/couleurs? Ton esprit associe quoi aux sons quand tu les entends?
Memoria pourrait vraiment t'intéresser.
Le sound design de Eraserhead est superbe mais angoissant.
“The Sound of Metal”
C’est un film sur un batteur dans un groupe de métal qui devient peu à peu sourd. Le travail sur le son, c’est de l’orfèvrerie.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Lilitharium
- Date de création
- 10 janvier 2023 à 21:11:28
- Nb. messages archivés
- 17
- Nb. messages JVC
- 17