Topic de Spencer5 :

Comment DONNER un SENS à la VIE ?

  • 1

J'ai bien compris que la vie n'avait de sens que celui qu'on lui donnait. :pf:

Mais comment on fait pour donner un sens ? :pf:

J'aime absolument rien à part la nourriture, me faire sucer le sexe, call of, et insulter des gauchistes sur Twitter :pf:

Personne sait khey

T'en a qui vont te dire " trouve un boulot, une passion " :)

Mais concrètement c'est juste du mimétisme social :)

Du coup fait ce que tu veux et accepte que la vie puisse être triste/décevante

Tout simplement, dis-toi que tu as choisi de vivre cette vie, donc tu n'as pas d'autres choix que d'assumer et faire ce qui t'anime :ok:

Le 10 janvier 2023 à 14:06:34 :
Tout simplement, dis-toi que tu as choisis de vivre cette vie, donc tu n'as pas d'autres choix que d'assumer et faire ce qui t'anime :ok:

Personne ne m'a sollicité. J'aurais préféré ne pas spawn ici, ça pue la merde quand t'es prolix et/ou quand la sélection naturelle n'est pas avec toi. :pf:

Le 10 janvier 2023 à 14:06:01 :
Personne sait khey

T'en a qui vont te dire " trouve un boulot, une passion " :)

Mais concrètement c'est juste du mimétisme social :)

Du coup fait ce que tu veux et accepte que la vie puisse être triste/décevante

J'ai l'impression ouais :pf:

J'aimerais bien trouver une passion, mais quoi lol :pf:

Le 10 janvier 2023 à 14:05:59 :
L'expérience de vie

Que des expériences de merde :pf:

Le 10 janvier 2023 à 14:08:46 Spencer5 a écrit :

Le 10 janvier 2023 à 14:06:01 :
Personne sait khey

T'en a qui vont te dire " trouve un boulot, une passion " :)

Mais concrètement c'est juste du mimétisme social :)

Du coup fait ce que tu veux et accepte que la vie puisse être triste/décevante

J'ai l'impression ouais :pf:

J'aimerais bien trouver une passion, mais quoi lol :pf:

Faut tenter des trucs pour savoir ce que t'aime sinon tu peux pas savoir à l'avance

Parfois tu pense aimer quelque chose avant d'essayer et finalement après coup tu te rends compte que t'aime pas. Et vice versa.

Le seul truc universel c'est de savoir aller vers l'autre (ou les autres) justement pour découvrir ce que t'aime ou pas, si tu sais faire ça après le reste c'est easy.

- Job
- Meuf
- Loisirs
- Vie de famille

Manger, dormir et se branler/faire du sexe.

En vrais le reste n'est que pour permettre ça.

Tu travailles pour bien manger et bien dormir. Tu fais des choses pour gagner en valeur et faire du sexe.

La vie des animaux se résume à ça, alors pourquoi on serait différents ? :)

Appartir de maintenant ne gache plus toutes les occassion que t'a et tu verra que tu trouvera un sens tot ou tard

Perso c'est le fait de jouir le plus possible

Le bonheur c’est pas seulement l’absence de malheur, mais la première étape c’est l’absence de malheur. Donc hygiène de vie correcte, situation sociale qui te permet un certain confort etc etc …

A partir de là quand tu as atteint l’absence de malheur, t’es au stade neutre du bonheur : en gros tu ressens rien.

Reste à atteindre le bonheur lui même. La c’est un peu plus compliqué pour plusieurs raisons :
le bonheur n’est que chimique, provoqué par les piques de dopamine. Sauf que le corps finit par s’y accoutumer et il faut donc toujours plus de dopamine, c’est un cercle vicieux.

C’est pour ça qu’on ne trouve pas le bonheur dans la recherche des biens matériels.

Un bon point de départ peut être le suivant : poser sur un papier tous les « termes » qui te parlent dans ta tête, par exemple : « sport », « nature », « sensation »… tu finis par définir un champ lexical de ce qui te fait vibrer, puis tu déclines ça en activités (par exemple ici ça pourrait être le parapente, les sports de haute montagne…)

A partir de là tu essayes d’orienter ta vie de manière à pouvoir réaliser ces envies, de manière à choper des shoots de dopamines suffisants pour maintenir un certain niveau de bonheur sans en abuser.

Ça peut être par exemple de déménager à la montagne ou de partir la bas en vacances plusieurs fois par ans.

Le but en lui même de la vie est le bonheur, l’épanouissement, se préparer pour qu’au moment de sa mort on ait eu une vie la plus heureuse possible.

  • 1

Données du topic

Auteur
Spencer5
Date de création
10 janvier 2023 à 14:04:33
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 290