Topic de Kodokushi :

Regarder un film par jour, regarder une série, jouer, lire

Supprimé
  • 1

J'ai des grosses périodes où je fais rien à part rester planté devant le pc à trainer sur le forum, sur Youtube et ça peut durer des jours, des semaines, des mois et plus encore !

A force j'ai accumulé les films et les séries à regarder, les livres à lire et les jeux auxquels jouer.

J'ai tout le temps qu'il me faut pour me plonger dans une série, dans un film, un livre ou encore un jeu, mais je dois parfois me forcer sinon je végète inlassablement et il est plus facile de ne rien faire que de chercher un film à regarder ou de lancer un jeu et d'apprendre ses mécaniques car quand bien même on réussi, il faut encore réussir à le faire le lendemain, le jour d'après et ainsi de suite car la régularité est un énième obstacle qui se dresse devant nous.

Là j'ai envie de me forcer et de me créer une routine vertueuse en regardant un film par jour, un épisode d'une série, en lisant une dizaine de pages d'un livre et en jouant aussi à un jeu.

J'ai déjà eu des périodes durant lesquelles je regardais un film par jour, je suis parfois nostalgique de ces moments passés, j'appréciais mes journées en sachant que le soir j'allais me plonger dans un film durant 2h, ou que j'allais lire ce livre prenant avant de me coucher, j'étais content que ces moments viennent, même si je ne faisais rien et que je restais chez moi, j'avais quand même l'impression de remplir mes journées en faisant ces choses contrairement aux périodes durant lesquelles je végète et où la seule activité est de lire des topics, écouter de la musique et regarder des vidéos Youtube.

Le moindre effort parait insurmontable, pourtant j'ai eu des périodes où je me forçais et où finalement j'étais lancé dans un processus de découverte, donc il est encore possible de le faire même si ça peut paraitre insurmontable.

Mais votre point de vue m'intéresse, est-ce que vous trouvez ça tenable à long terme de ce fixer ces objectifs ? Regarder un film par jour, regarder un épisode d'une série, jouer à un jeu et lire un livre, quand on n'a rien d'autre à faire on pourrait penser que c'est simplissime, mais est-ce réellement le cas ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png
se forcer à faire des trucs comme regarder des films ayaa t'as quel âge ?
Vis ta vie comme tu le sens, intéresse toi à des œuvres diverses et si tu est pris d'intérêt alors go les lire / regarder sinon non c'est inutile
la vraie question c'est l'oseille, fais tu de l'oseille en dehors de tes périodes de léthargie ?
Je suis dans la même situation avec le même problème, j'ai 10 livres à lire et un jeu dans lequel progressait mais à part avant-hier où j'ai réussi à lire 80 pages et jouer quelques heures je boucle à rester planté devant le forum
je vais essayer de trouver un rythme voir de me créer un petit programme mais pour répondre à ta question non je pense que c'est pas simple de se forcer
Tu vis de quoi l'auteur ?
Quelles sont tes sources de revenus ?

Le 06 janvier 2023 à 07:10:16 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png
se forcer à faire des trucs comme regarder des films ayaa t'as quel âge ?
Vis ta vie comme tu le sens, intéresse toi à des œuvres diverses et si tu est pris d'intérêt alors go les lire / regarder sinon non c'est inutile

Si je devais attendre que les choses viennent à moi alors je ne ferais jamais rien, ou presque.

Le 06 janvier 2023 à 07:10:47 :
la vraie question c'est l'oseille, fais tu de l'oseille en dehors de tes périodes de léthargie ?

Non, mais à défaut de faire de l'oseille, j'aimerais quand même m'imprégner de diverses expériences non pas pour me construire une culture générale, mais pour découvrir, vivre et ressentir des choses, car j'ai rarement des souvenirs solides quand mes journées se résument à parcourir le forum, Youtube et quelques autres sites alors que quand je fais quelque chose qui demande un minimum d'investissement comme regarder un film ou une série, découvrir un jeu et lire un nouveau livre, là les souvenirs se forgent, ils deviennent solides et ils marquent mes périodes comme marquent les relations sociales et les expériences de la vie.

Le 06 janvier 2023 à 07:14:34 :
Je suis dans la même situation avec le même problème, j'ai 10 livres à lire et un jeu dans lequel progressait mais à part avant-hier où j'ai réussi à lire 80 pages et jouer quelques heures je boucle à rester planté devant le forum

En ce qui me concerne c'est pas que je suis accro au forum ou à internet, en réalité c'est un peu le seul endroit qui me permet de passer le temps sans le moindre effort, quand j'avais pas internet je passais mes journées à regarder la télé ou à écouter la radio le soir.

J'ai plus de motivation pour me créer des listes de films et de série à voir, ou même de jeux auxquels jouer, mais quand il faut lancer un jeu ou se mettre devant l'écran et de regarder un film pendant 2h, la motivation est absente et les bonnes vieilles habitudes reviennent.

Le 06 janvier 2023 à 07:17:35 :
je vais essayer de trouver un rythme voir de me créer un petit programme mais pour répondre à ta question non je pense que c'est pas simple de se forcer

C'est pas simple et pourtant j'ai déjà réussi et j'ai été récompensé de le faire !

Pour moi il est impossible d'attendre que les choses se fassent naturellement et sans le moindre effort, il y a forcément des moments où on doit se forcer, comme aller à la salle de sport, il y a des jours où on est content d'y aller et il y a des jours où c'est un vrai combat intérieur pour réussir à se trainer jusqu'à la salle !

Je pense que c'est la même chose pour un jeu, un film, une série ou un livre à commencer.

Le 06 janvier 2023 à 07:18:05 :
Tu vis de quoi l'auteur ?
Quelles sont tes sources de revenus ?

Le saint RSA.

Le soucis de youtube c'est que la formule est aussi bien conçu que sur Tiktok , insta ou autre .
Il i a énormément de contenu intéressant mais l'algorithme te poussera devant Squeezie ou Mr beast plutôt que devant un documentaire Arte de 2003 .
que des occupations de pyjs
il s'agirait de grandir

Le 06 janvier 2023 à 07:32:04 :
Le soucis de youtube c'est que la formule est aussi bien conçu que sur Tiktok , insta ou autre .
Il i a énormément de contenu intéressant mais l'algorithme te poussera devant Squeezie ou Mr beast plutôt que devant un documentaire Arte de 2003 .

Il m'arrive parfois de regarder de la merde comme tout le monde, mais les 3/4 du temps je regarde des clips et j'écoute de la musique.

Mdr l'op :hap:

tu as la belle vie en vrai c cool

Le 06 janvier 2023 à 07:33:14 :
que des occupations de pyjs
il s'agirait de grandir

Je n'ai pas des passions, je me lasse de tout assez vite, le peu d'effort que j'arrive à fournir j'aimerais l'orienter vers des films, des séries, des jeux et des livres, car c'est possible de le faire en restant chez soi, je ne dois pas sortir et braver le monde pour faire tout ça, il y a donc statistiquement plus de points positifs que négatifs, donc aussi plus de chance pour que cela dure dans le temps.

Le 06 janvier 2023 à 07:34:33 :
Mdr l'op :hap:

tu as la belle vie en vrai c cool

D'un certain point de vue oui, mais cette absence de tout ou presque ne fait que m'enfoncer un peu plus dans l'inactivité la plus totale et à force le moindre effort à fournir me demande une énergie incroyable, énergie et motivation que je suis souvent incapable de trouver et de rassembler pour regarder un film, lire un livre ou jouer à un jeu, alors je te laisse imaginez les dégâts sur le long terme et le temps que cela me demandera le jour où je devrai me sortir les doigts du cul.

D'un certain point de vue le prisonnier aussi a la belle vie car il est logé, nourri et blanchi, et pourtant la réalité est bien différente.

C'est parce que t'es dans le confort de ta santé que tu te dis ça et procastine sur jvc , c'était pareil pour moi avant que ma vie soit bousillée par des douleurs incurables . Maintenant j'essaye de lire pour occuper mon esprit et c'est dur car chaque effort physique ou intellectuel est miné par ces sensations nerveuses . Je regrette de n'avoir pas pu profiter de ma vie d'avant pour dévorer cette culture et ces oeuvres .
  • 1

Données du topic

Auteur
Kodokushi
Date de création
6 janvier 2023 à 07:06:42
Date de suppression
31 janvier 2023 à 04:50:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
15