Topic de RegardeMaPP :

Les ATHEES qui se pensent supérieur aux CROYANTS

Je ne vais pas parler de l'ensemble des athées, mais d'un bon 95 % quand même.

La plupart, aime dire qu'il ne sont pas des moutons, et qu'ils ne pas des croyants qui croient tous ce qu'on leurs dit et qu'ils ne font que suivre bêtement ce que leurs parents faisaient déjà.
Ils ont l'impression d'être des espèces d'éveillé qui vienne combattre des millénaires d'obscurantisme.

Mais la réalité n'en est rien. Vous ne valez absolument pas mieux que les croyants que vous venez de décrire, pourquoi ? car votre athéisme ne provient pas de vous et que vous avez bêtement suivi le troupeau des athées aussi.

La plupart ne sont pas capable d'expliquer pourquoi ils ne croient pas en Dieu.
Ils se contenteront juste de dire que Dieu n'existe pas, que c'est juste une invention de l'homme sans expliquer plus que ça leur pensé. Normal, puisqu'il ne font que répéter ce qu'ils ont déjà entendu autre part.

Pour avoir un véritable avis sur la religion, il faut philosopher, faire des raisonnements, se construire des arguments, et là seulement vous pourrez dire que vous êtes croyants ou athées, sinon, vous n'êtes que des moutons qui ont suivie le berger qui ont pensé à leur place.

Tu penses être le premier à avoir cette pensée ?

On fait tous partie d'une communauté.

Cela dit je valide le manque de raisonnement de certains athées.

L'op découvre que des gens sont débiles :rire:

Le 04 janvier 2023 à 00:37:12 :
Tu penses être le premier à avoir cette pensée ?

On fait tous partie d'une communauté.

Cela dit je valide le manque de raisonnement de certains athées.

Evidemment, je ne suis pas le seul à avoir eu cette pensée, et j'en suis encore heureux, car je la trouve très basique et emplit de bon sens.

Mais ma pensé reste ma pensé, que je me suis forgé après plusieurs questionnements, on peut s'inspirer des personnes, mais ne peut bêtement penser ce qu'elles ont pensé sans remettre en question.

Les athées se pensent supérieur et les religieux se pensent supérieur perso en tant qu'athée juste je m'en bas les couilles de la religion ou autre des gens tant que tu me respecte je te respecte et je vais pas chercher à me sentir supérieur à toi pour ce genre de raison

Les athées :

« Dieu n’existe pas parce qu’il y a des pauvres sur Terre et des enfants qui meurent de faim sinon Dieu nous sauverait tous »

"La plupart ne sont pas capable d'expliquer pourquoi ils ne croient pas en Dieu."
Je peux te pondre un livre de 1500 pages sur le non sens de la croyance en dieu.

Le 04 janvier 2023 à 00:43:03 :
"La plupart ne sont pas capable d'expliquer pourquoi ils ne croient pas en Dieu."
Je peux te pondre un livre de 1500 pages sur le non sens de la croyance en dieu.

J'attends les 20 premières pages ça me suffira

Non désolé Célestin, ton raisonnement ne marche pas.
La charge de la démonstration ne n'incombe pas. Je ne crois ni aux elfes, ni au Loch Ness, ni en Dieu, et ce n'est pas à moi de le démontrer mais à ceux qui pensent le contraire de le faire.
Qu'on s'entende bien : quand on parle de Dieu, je parle des Dieu révélés des trois grandes religions monothéistes, je ne parle pas du Dieu de Spinoza qui est philosophiquement pas très intéressant.
J'ai plein de raison de le penser, et tu en as cité certaines. Je ne nie pas certains bienfaits qu'on eu les religions, y compris en sciences contrairement à ce que prétendrait le roman républicain, mais j'estime qu'il faudrait dépasser le cap des religions pour s'élever spirituellement.
Les CROYANTS qui se pensent supérieur aux ATHEES

Le 04 janvier 2023 à 00:41:22 :
Les athées :

« Dieu n’existe pas parce qu’il y a des pauvres sur Terre et des enfants qui meurent de faim sinon Dieu nous sauverait tous »

L'un des pires arguments du monde en effet.

Il suffit de se renseigner un peu (ce que les athées font rarement) pour observer qu'il y'a une réponse cohérente dans la bible.

"Dieu à créer l'homme à son image", on ne parle pas d'apparence physique ici, mais du libre arbitre.

Dieu à décidé d'offrir à l'homme le libre-arbitre.

tous les textes religieux mainstreams ont été débunk par la science https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/4/1668723962-affabulateur.png

Le 04 janvier 2023 à 00:46:32 :
tous les textes religieux mainstreams ont été débunk par la science https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/4/1668723962-affabulateur.png

La religion n'est pas l'ennemie de la science.
La science vient confirmer la religion.

Le 04 janvier 2023 à 00:46:32 :
tous les textes religieux mainstreams ont été débunk par la science https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/4/1668723962-affabulateur.png

this
le simple fait que l'église adapte son discours aux découvertes de la science prouve que l'église dit n'importe quoi

Vous heritez de vos religions, qu'est-que tu parles ?
ta fameuse croyance vient de l'habitude de voir tes parents suivre cette voie, on peut littéralement prendre tout tes arguments et les retourner contre toi.
Mes parents sont cathos, on m'a laissé le choix, j'ai pas vu l'intérêt de suivre cette voie.
On est pas supérieurs a vous, par contre, on est sûrement pas dans le mépris constant comme vous.
Pourquoi les athées devraient expliquer pourquoi ils ne croient pas alors que 100% des croyants sont incapables d'expliquer pourquoi ils croient :( ?

Le 04 janvier 2023 à 00:47:11 :

Le 04 janvier 2023 à 00:46:32 :
tous les textes religieux mainstreams ont été débunk par la science https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/4/1668723962-affabulateur.png

La religion n'est pas l'ennemie de la science.
La science vient confirmer la religion.

95% de ce que la religion a produit s'est avéré absolument faux voir dangereux, mais faut faire confiance aux 5% restants https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/4/1668723962-affabulateur.png

Et les religieux ne se sentent pas supérieur au athée ou religions differante peut être ? :hap:

Le 04 janvier 2023 à 00:48:51 :

Le 04 janvier 2023 à 00:47:11 :

Le 04 janvier 2023 à 00:46:32 :
tous les textes religieux mainstreams ont été débunk par la science https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/4/1668723962-affabulateur.png

La religion n'est pas l'ennemie de la science.
La science vient confirmer la religion.

95% de ce que la religion a produit s'est avéré absolument faux voir dangereux, mais faut faire confiance aux 5% restants https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/4/1668723962-affabulateur.png

C'est beau d'avancer des chiffres. Faut-il encore le prouver

Mais la réalité n'en est rien. Vous ne valez absolument pas mieux que les croyants que vous venez de décrire, pourquoi ? car votre athéisme ne provient pas de vous et que vous avez bêtement suivi le troupeau des athées aussi.

FAUX.

Mes parents ne m'ont tout simplement jamais endoctriné de religions quand j'étais petit.
Je n'ai jamais cru en Dieu des années et des années avant que je sache que l'athéisme existait.

Autre chose?

Données du topic

Auteur
RegardeMaPP
Date de création
4 janvier 2023 à 00:35:39
Nb. messages archivés
48
Nb. messages JVC
48
En ligne sur JvArchive 304