Topic de afkbrain :

Aled: Prof remplacant physique chimie

Yop je viens de prendre un poste de remplaçant physique chimie qui va de la 4ème à la terminal pro.
Mais j'ai beaucoup trop de classes (7) de tous niveaux. Je me vois mal préparer 7 cours différents chaque semaine. Des khey profs qui auraient des strats pour récupérer des poly de cours/ des présentations/ exo clean? J'ai un peu de mal à trouver un site vraiment propre qui proposerait tout ca en libre accès (ou payant si c'est pas trop chère). Merci les kheys profs
Demande des cours à tes collègues et utilise les bouquins.
Chat GPT aussi tu peux lui demander de te pondre des textes suivant le sujet que tu veux.

J'ai eu la même situation.

Pour les cours et exos, se baser sur les manuels.

Pour les TP, demander aux collègues ou faire ceux des manuels.

Tu suis bêtement les manuels.
Par contre fais les exos rapidos avant car il y a souvent des erreurs et puisque tu n'as pas préparé le truc, tu peux être dans la merde.
Les manuels sont très bien fait aujourd'hui
Tu devrais trouver du temps libre entre tes 25h de taff hebdo
T'es dans une sacrée merde.
Malheureusement je suis le seul prof en physique chimie du lycée... Yes j'ai les manuels mais je trouve ça pas hyper intéressant pour faire cours et pas assez synthétique. Pour les éxos par contre oui pourquoi pas. Mais je me demandais si y'avait un site quali avec des pdf. Pour le moment je choppe des cours à droite à gauche sur internet mais bon...

Le 08 janvier 2023 à 09:06:46 :
T'es dans une sacrée merde.

On m'a pris Jeudi et j'ai commencé direct vendredi matin. C'était assez légendaire en effet

Mais arrête de stresser putain. Ton boulot c'est d'être la garderie. Que tes élèves apprennent ou non quelques choses osef.

Le 08 janvier 2023 à 09:09:53 :
Mais arrête de stresser putain. Ton boulot c'est d'être la garderie. Que tes élèves apprennent ou non quelques choses osef.

Au collège ca peut être ca mais pas au lycée non

Le 08 janvier 2023 à 09:13:35 :

Au collège ca peut être ca mais pas au lycée non

T'es en 2k23 le reveur. C'est finito l'école qui sert à quelque chose. Que tu sois bon ou pas tes élèves auront leur bac mention bien.

retourne au lit, trop de forom pour toi aujourd’hui et il n’est que 9h.

Du jour au lendemain tu deviens l'unique prof de Physique chimie du lycée :rire:

Comment ils en sont arrivés là les titulaires sont en arrêt ?

On vous as déjà dit 100x que ce métier n'est pas une planque mais un enfer https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Sélection https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 08 janvier 2023 à 09:14:57 :

retourne au lit, trop de forom pour toi aujourd’hui et il n’est que 9h.

Ah 2e prof qui pense être important.

Données du topic

Auteur
afkbrain
Date de création
6 janvier 2023 à 12:30:44
Nb. messages archivés
85
Nb. messages JVC
85
En ligne sur JvArchive 354