Topic de Azutik :

Quel est l'ART ULTIME selon VOUS ? (CINEMA, LITTERATURE, MUSIQUE, ANIMATION, Jeu vidéo...)

Littérature > musique > cinéma > Jv
Et c'est un passionné de jv qui vous dit ça

Ce se joue entre la musique et la littérature qui sont les plus qualifiées pour toucher l'intellect et l'émotion, et l'architecture dont les réalisations les plus grandioses représentent la grandeur d'âme d'une civilisation

Le reste, c'est du loisir

Le 09 janvier 2023 à 20:37:28 :
Musique, c’est quasiment quantique à ce niveau là’... bon je parle pas de rap hein mais genre Mozart et autres

Faut arrêter avec cette mentalité de golem, il peut y avoir de très bons trucs dans le rap

au moins on est tous d'accord pour dire que les deux plus grands sont la littérature et la musique

Le cinema et la musique sont les arts qui me touchent le plus.

J'aimerais savoir ce que l'op entend par art : art dans le sens savoir faire ou art comme les beaux arts ?

Le 09 janvier 2023 à 20:23:42 :

Le 09 janvier 2023 à 19:54:02 :

Le 09 janvier 2023 à 19:52:28 :
"Jeu vidéo"
Bonne blague https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

en quoi cest pas de l'art comparé au cinéma ? ça demande des graphismes, des maquettes, des milliers de dessins, il y a de la musique faites pour le jeu, scénare, les façons de filmer pour les cinématiques, tu es directement acteur de l'histoire et plongé dedans comme quand tu lis un livre, cest de l'art

comme dit le khey j'irais même plus loin, le JV est le mélange de tous les arts, l'union ultime du dessin, du cinéma, de la musique et de la littérature

C'est quoi déjà l'histoire de Tétris ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

haha hihi hoho

t'es trop marrant

il y a tétris mais il y a aussi des RDR2

de la même maniére que dans le domaine de la sculpture il y a la maison en pâte à modeler de dylan en cm2 et rodin

Le 09 janvier 2023 à 20:45:19 :
Le cinema et la musique sont les arts qui me touchent le plus.

J'aimerais savoir ce que l'op entend par art : art dans le sens savoir faire ou art comme les beaux arts ?

l'art cest arriver à faire ressentir l'émotion de l'auteur à celui qui regarde ou écoute

Musique sans hésiter.
Aucun art n'est aussi intuitif et puissant.

Contrairement à la littérature, c'est aussi un art dont la nature même est un mystère. Pourquoi un accord - composé comme par hasard de notes ayant un rapport fréquentiel spécifique - sonne agréablement à l'oreille ? Pourquoi telle mélodie sonne "triste" ou "joyeuse" ?

C'est comme les maths, y a quelque chose de divin là-dedans.

Le 09 janvier 2023 à 20:45:58 :

Le 09 janvier 2023 à 20:23:42 :

Le 09 janvier 2023 à 19:54:02 :

Le 09 janvier 2023 à 19:52:28 :
"Jeu vidéo"
Bonne blague https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

en quoi cest pas de l'art comparé au cinéma ? ça demande des graphismes, des maquettes, des milliers de dessins, il y a de la musique faites pour le jeu, scénare, les façons de filmer pour les cinématiques, tu es directement acteur de l'histoire et plongé dedans comme quand tu lis un livre, cest de l'art

comme dit le khey j'irais même plus loin, le JV est le mélange de tous les arts, l'union ultime du dessin, du cinéma, de la musique et de la littérature

C'est quoi déjà l'histoire de Tétris ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

haha hihi hoho

t'es trop marrant

il y a tétris mais il y a aussi des RDR2

de la même maniére que dans le domaine de la sculpture il y a la maison en pâte à modeler de dylan en cm2 et rodin

A ceci près que Tétris ne constitue clairement pas une maison en pâte à modeler vu l'impact qu'il a eu sur le jeu vidéo. Impact que RDR 2 n'aura au passage jamais.

En gros, ta définition du jeu vidéo en tant qu'art se résume à parler de RDR 2 et de quelques MMORPG à la mords moi le noeud. Le reste n'existant de ce fait absolument pas.

Manque de bol, RDR 2 constitue la minorité, et de très très loin. Autrement dit, t'as une vision sciemment réductrice du jeu vidéo pour la faire rentrer dans ta définition d'art. On va loin niveau mauvaise foi.

Si je cite Tétris, c'est justement car on a un jeu majeur qui n'a ni histoire ni je ne sais quoi. Mais ça vaut aussi pour Mario ou Minecraft, quoi que t'en dises.

Le 09 janvier 2023 à 20:43:47 :
au moins on est tous d'accord pour dire que les deux plus grands sont la littérature et la musique

Non

Wejdene et Mon combat ont anéanti ces deux arts là.

Données du topic

Auteur
Azutik
Date de création
9 janvier 2023 à 19:46:40
Nb. messages archivés
70
Nb. messages JVC
68
En ligne sur JvArchive 190