Topic de Apprenez :

Quel doctorat est le plus difficile a obtenir

Supprimé
  • 1
Je voulais savoir quel doctorat était le plus difficile a obtenir entre celui de mathématiques et celui de médecine, j'attends vos réponses
Les deux sont difficiles je dirais

Le 05 janvier 2023 à 03:49:42 :
Les deux sont difficiles je dirais

Le 05 janvier 2023 à 03:49:42 :
Les deux sont difficiles je dirais

Moi je le pense aussi

C'est pas un concours, l'exigence académique est équivalente, le problème est surtout la répartition des places pour les contrats doctoraux, en ce sens c'est bien plus dur d'obtenir un doctorat en histoire de l'art, philosophie ou musicologie qu'un doctorat en mathématiques ou physique qui proposent beaucoup de places

Le 05 janvier 2023 à 03:53:13 :
Doctorat Quantique

Ça peut être pas mal aussi ça

Le 05 janvier 2023 à 03:55:13 :

Le 05 janvier 2023 à 03:53:13 :
Doctorat Quantique

Ça peut être pas mal aussi ça

On en voit pas beaucoup des Docteurs Quantiques en effet :(

Le 05 janvier 2023 à 03:55:05 :
C'est pas un concours, l'exigence académique est équivalente, le problème est surtout la répartition des places pour les contrats doctoraux, en ce sens c'est bien plus dur d'obtenir un doctorat en histoire de l'art, philosophie ou musicologie qu'un doctorat en mathématiques ou physique qui proposent beaucoup de places

Après il y a des concours pour certains grande école en mathématiques, ens par exemple

Médecine c'est pas vraiment une science, juste des informations à mémoriser, y'a pas de réflexion à faire sur un sujet
Physique des particules

Le 05 janvier 2023 à 03:57:14 :
Médecine c'est pas vraiment une science, juste des informations à mémoriser, y'a pas de réflexion à faire sur un sujet

Mais au niveau de la difficulté ?

81 pour mathématiques :bravo:
Mathématiques, oui.
D'ailleurs il y a beaucoup moins de docteurs en mathématiques que de docteurs en médecine.

Le 05 janvier 2023 à 03:57:51 :
Physique des particules

C'est physique ça non ?

Médecine remonte un peu
  • 1

Données du topic

Auteur
Apprenez
Date de création
5 janvier 2023 à 03:44:13
Date de suppression
5 janvier 2023 à 05:18:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 290