Topic de Iterer :

Mon pavé pour cracher sur mon ancienne boîte / 10

• 1

J’ai travaillé chez X en tant que développeur informatique et je dois dire que c'était une expérience très décevante, voire dantesque. Tout d'abord, l'équilibre vie professionnelle/personnel était inexistant. Nous étions constamment sous pression pour respecter les délais et nous n'avions jamais assez de temps pour nous reposer.

J'ai souvent reçu des appels hors des heures de bureau, même jusqu'à 20h ou plus. Cela rendait difficile de déconnecter et de passer du temps avec ma famille ou mes amis en dehors du travail et pour compléter le tableau nous avons souvent connu des "rushs" qui nécessitaient de travailler jusqu'à 3h du matin souvent causé par un mauvais management lors de la mise en production.

Le salaire était également ridicule (25k) comparé aux responsabilités que j’ai eues et aux technologies demandées : Git (que j’ai mis en place), C# (ASP .NET), Angular en tant que responsable (TypeScript), MSSQL, Xamarin, Azure et finalement j’ai aussi mis en œuvre le CI/CD.

Enfin, l'évolution de carrière est inexistante chez X. Malgré mon travail acharné, mes responsabilités et mes efforts pour progresser, je n'ai jamais eu l'opportunité de passer à un niveau supérieur, ni même eu le droit à une augmentation (30k).

En résumé, je ne recommande pas du tout de travailler chez X. Si vous cherchez une entreprise qui vous offre un équilibre vie pro/perso satisfaisant, un salaire décent et des possibilités d'évolution de carrière, je vous conseille de chercher ailleurs.

Si vous avez des suggestions ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

J'hésite avec :

En résumé, je déconseille fortement de travailler chez X. Cette entreprise n'offre absolument pas d'équilibre vie professionnelle/personnelle, le salaire est indigne de tout professionnel et il n'y a aucune possibilité d'évolution de carrière. Si vous cherchez une entreprise qui prend en compte votre vie personnelle, qui vous paye correctement pour votre travail et qui vous offre des possibilités de progression, je vous suggère de regarder ailleurs.

Pour la conclusion.

• 1

Données du topic

Auteur
Iterer
Date de création
9 janvier 2023 à 15:52:11
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 302