Topic de jeudi29 :

pour quelle raison trust déteste la ville de Saumur ?

  • 1

Trust n'ont jamais foutu les pieds à Saumur. Ils ont rencontré Patrick Coutin à Londres pour une interview en 80. Ils ont partagé quelques verres, ont beaucoup parlé et Coutin a commencé à parler de Saumur où il avait passé une partie de sa jeunesse. Qu'il aurait subi du racisme etc.

En vérité, Coutin n'a jamais rien dit à ce sujet. Bernie Bonvoisin a tout inventé et s'est simplement servi du fait que Saumur est une ville à forte vie militaire pour écrire ses conneries. Coutin aurait peut-être dit à l'époque que c'était une ville un peu "codée", qui n'aime pas les jeunes mais commev 90% de la France à l'époque.

Bernie ne manque pas de culot », rétorque Patrick Coutin. « Il écrit une chanson qui le fait détester par toute une ville et, quand on lui demande pourquoi, il répond Coutin… La raison de cette chanson reste un mystère sinon que c’est tombé à un moment où Bernie cherchait l’inspiration. En tout cas, il ne m’en a jamais parlé. Je l’ai découverte à la sortie de l’album et pour tout dire je ne l’ai jamais écoutée en entier. C’est un texte que je n’aurais jamais revendiqué. On me l’aurait présenté avant, j’aurais été gêné. C’est lourd de juger toute une ville comme ça. Jamais je n’ai été agressé à Saumur au point de faire cette rime un peu trop facile »

Donc voilà, rien de plus. Saumur est une magnifique petite ville très culturelle et bourrée d'endroits insolites à travers le tuffeau, les troglodytes et villages d'artisans qui bordent la Loire. Il y a du sacré bon vin et de la sacrée bonne bouffe. Je recommande d'y aller au printemps à moto le long de la Loire. En passant par le Thoureil, Cunault, Montsoreau, Candes etc... Le Saumurois c'est vraiment la vraie belle France. Un Château tous les 5km et des vignes à perte de vue.

  • 1

Données du topic

Auteur
jeudi29
Date de création
5 janvier 2023 à 01:59:11
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 160