Topic de RobertSchuman :

Un LIVRE semblable au film EQUILIBRIUM ???

Supprimé
  • 1
Des kheys calés en littérature SF pour me donner le titre d'un livre dont la dystopie s'apparente à celle du film Equilibrium ?
Par là, j'entends une dystopie où toute émotion est bannie et considérée comme néfaste au développement de la société.
:(
Je vous en serais très reconnaissant :(
1984 Orwell et si tu ne l'a pas lu c'est une honte

Le 04 janvier 2023 à 12:22:29 :
1984 Orwell et si tu ne l'a pas lu c'est une honte

Déjà lu oui mais merci :ok:

1984 est bon mais il décrit une société communiste qui n'existe plus depuis l'URSS.

En revanche, le meilleur des mondes de Huxley est incroyablement prémonitoire. Ça devrait te plaire l'auteur. J'aime beaucoup 1984 mais ce livre est bien au dessus.

Il y en a un assez récent où le début du film est en noir et blanc, mais je me souviens plus du nom :(
C'était un bon film

Le 04 janvier 2023 à 12:24:22 :
1984 est bon mais il décrit une société communiste qui n'existe plus depuis l'URSS.

En revanche, le meilleur des mondes de Huxley est incroyablement prémonitoire. Ça devrait te plaire l'auteur. J'aime beaucoup 1984 mais ce livre est bien au dessus.

Lu également, c'est les deux seuls livres de SF dystopiques que j'ai lus je crois :rire:

Le 04 janvier 2023 à 12:25:26 :
Il y en a un assez récent où le début du film est en noir et blanc, mais je me souviens plus du nom :(
C'était un bon film

Ca ne me parle pas mais je suis curieux d'en connaître le titre :(

Le 04 janvier 2023 à 12:26:39 :

C'était un bon film

J'ai retrouvé, c'est The giver :ok:

Ah tu cherchais un livre, j'ai lu trop vite :hap:
C'est peut-être tiré d'un livre ceci dit

Le 04 janvier 2023 à 12:28:54 :

Le 04 janvier 2023 à 12:26:39 :

C'était un bon film

J'ai retrouvé, c'est The giver :ok:

Ah tu cherchais un livre, j'ai lu trop vite :hap:
C'est peut-être tiré d'un livre ceci dit

Je cherchais un livre certes, mais je vais quand même regarder la bande-annonce de ce film, merci khey :ok:

• 1

Données du topic

Auteur
RobertSchuman
Date de création
4 janvier 2023 à 12:21:42
Date de suppression
30 janvier 2023 à 21:10:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
10