Topic de TourMartini :

Go SINGAPOUR pour SCOLARISER mes futurs enfants ?

• 1
Vu le classement PISA sans appel : la France et la Belgique qui touchent le fond et Singapour qui trône toujours au sommet, ça vaut le coup de s'y expatrier pour faire bénéficier à mes enfants une instruction digne d'un état développé ? :(
La pollution et la delation :malade:
Le temps degueulasse et humide :malade:

C'est si pire qu'en Europe ? :(

C'est violent la charge de travail, si tu vas là bas il vaut mieux les mettre dans les écoles internationales. Après quand tu additionne tout tu as intéret à avoir une sacré bonne situation professionnelle.

Pas sûr.

Je suis pas le mieux informé, mais ils ont une culture du travail pathologique par là-bas. J'imagine que les racines sont dans le système éducatif qui doit être très aliénant.

pour faire bénéficier à mes enfants d'une instruction digne d'un état développé ?*

Le 04 janvier 2023 à 18:59:00 :

Les Franchouillards aiment partager leur propagande comme quoi hors des frontières c'est le mordors alors qu'ils n'y ont jamais mis les pieds.

Le 04 janvier 2023 à 18:59:00 :

Tu traverses au rouge, niqué :malade:
Tu fais du bruit un peu le soir ? Niqué :malade:

Alors celestin on boit dans le train ? Niqué :malade:

La pollution tu peux la couper au couteau :malade:

C'est violent la charge de travail, si tu vas là bas il vaut mieux les mettre dans les écoles internationales. Après quand tu additionne tout tu as intéret à avoir une sacré bonne situation professionnelle.

Oui je sais bien que c'est un peu l'envers du décor, mais quand on constate à quel point les décideurs d'ici se foutent de l'instruction, je me mets à hésiter.
Sinon reste la Finlande ou l'Estonie, les deux s'en sortent mieux que les autres pays occidentaux au PISA, mais la météo y rend dépressif aayaa

Si tes chaud pour faire 50h de travail par semaine.
C'est pas pour rien que ces pays ce sont développé aussi rapidement.
En plus le climat c'est tropical humide comme en Afrique.
Je sais pas si tu va tenir.

Tu traverses au rouge, niqué :malade:

Tu fais du bruit un peu le soir ? Niqué :malade:

Alors celestin on boit dans le train ? Niqué :malade:

La pollution tu peux la couper au couteau :malade:

Ahii, sinon je fais comme les frontaliers à Annemasse : taffer et scolariser mes gosses à Singapour et résider à Johor Bahru, en Malaisie juste de l'autre côté de la frontière

Le 04 janvier 2023 à 19:01:48 :

Oui je sais bien que c'est un peu l'envers du décor, mais quand on constate à quel point les décideurs d'ici se foutent de l'instruction, je me mets à hésiter.
Sinon reste la Finlande ou l'Estonie, les deux s'en sortent mieux que les autres pays occidentaux au PISA, mais la météo y rend dépressif aayaa

Tu n'imagines absolument pas la violence du système scolaire. Les résultats sont bons mais beaucoup de gamins sont brisés.

Tu n'imagines absolument pas la violence du système scolaire. Les résultats sont bons mais beaucoup de gamins sont brisés

Sinon reste l'Estonie ou la Finlande, qui en plus me permettent plus facilement de retourner voir ma famille :(
Mais la météo quoi :mort: je préfère encore la chaleur tropicale de Singapour

• 1

Données du topic

Auteur
TourMartini
Date de création
4 janvier 2023 à 18:57:51
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 112