Petite redpill sur les Tirailleurs Sénégalais durant la WW1
Le 04 janvier 2023 à 11:26:27 :
[10:17:28] <Rifson109>
non mais tu viens faire le mariole " gneu gneu que 2% "2% c'est déjà énorme et peu importe où ils opéraient et pourquoi
rien que le fait de se battre pour un pays étranger au sien est déjà admirable en soi surtout dans une guerre complètement débile voulue par des industriels et des banquiers
Le 04 janvier 2023 à 11:23:30 :
Le 04 janvier 2023 à 11:21:08 :
Paix aux âmes des frères africains et européens mort pour que la drapeau de la France puisse flotter fièrement.Les africains se sont battus pour libérer le monde de la menace nazi, si bien que les allemands, disaient au français que sans les africains ils sont foutus, on remarque les mêmes critiques durant la coupe du monde.
en tant qu'Africain je suis fier mes ancêtre on fait le taff je n'attend aucune reconnaissance des français en se qui me concerne.
Respect infini à tous les africains morts à Stalingrad pour sauver le monde du nazisme
Le 04 janvier 2023 à 11:24:02 :
Le 04 janvier 2023 à 11:09:53 :
Le 04 janvier 2023 à 11:06:50 :
Le 04 janvier 2023 à 10:11:48 :
heu à la base cette guerre ne les concernaient absolument pasOn les a pas forcés à faire la guerre, c'était des soldats à la base ils ont été engagés et payés. Ils ont fait la guerre pour l'argent.
Et une guerre mondiale ça concerne tout le monde en fait...
quand ils sont demandé leur paie ils se sont fait massacré à thiaroye et certains il y a quelques années encore n'avaient pas eu leur pension d'ancien combatant ils sont mort sans toucher 1 centime de l'état français, par contre pour donner de l'argent à des somaliens ..
Le massacre de Thiaroye ou Tiaroye est un massacre qui s'est déroulé dans un camp militaire de la périphérie de Dakar au Sénégal le 1er décembre 1944 quand des troupes coloniales et des gendarmes français ont tiré sur des tirailleurs sénégalais,qui manifestaient pour le paiement de leurs indemnités et le versement du pécule qui leur était promis depuis des mois.
Ils ont ACCEPTÉS de se battre pour les colons, jamais de la vie je les plaindrai
Etrangement on parle uniquement de 14-18 ou de 39-45, ces régiments étaient aussi présent en Indochine, à Madagascar ou en Algérie
Comment certaines personnes peuvent adopter une posture anticolonial et pleurer pour les larbins des colons, qui sont allés jusqu'à aider la répression dans d'autres colonies ?
Qu'on pisse sur ma dépouille si un jour je me bats pour d'obscurs intérêts d'une nation lointaine
il ne faut pas céder au provocation des faf du forum, les africains se sont battus pour une cause noble c'est ce que je retiens et il faut en être fier. la france à toujours eu du mépris pour les noirs et les africains en particulier. même s'il ne faut pas généraliser.
Le 04 janvier 2023 à 11:27:17 :
Non mais la vision du film bien qu'elle sera pas à 100% réaliste sera toujours beaucoup plus proche de la réalité que celle du foromeur moyen 7% qui te dis qu'en fait ils ont passé tout leur temps en Côte-d'Azur
J'ai pas dis "tout leur temps", j'ai dis la moitié de la guerre (chaque année entre Octobre et Avril)
Et c'est la vérité historique, tu peux te renseigner
Le 04 janvier 2023 à 11:28:16 :
Le 04 janvier 2023 à 11:24:02 :
Le 04 janvier 2023 à 11:09:53 :
Le 04 janvier 2023 à 11:06:50 :
Le 04 janvier 2023 à 10:11:48 :
heu à la base cette guerre ne les concernaient absolument pasOn les a pas forcés à faire la guerre, c'était des soldats à la base ils ont été engagés et payés. Ils ont fait la guerre pour l'argent.
Et une guerre mondiale ça concerne tout le monde en fait...
quand ils sont demandé leur paie ils se sont fait massacré à thiaroye et certains il y a quelques années encore n'avaient pas eu leur pension d'ancien combatant ils sont mort sans toucher 1 centime de l'état français, par contre pour donner de l'argent à des somaliens ..
Le massacre de Thiaroye ou Tiaroye est un massacre qui s'est déroulé dans un camp militaire de la périphérie de Dakar au Sénégal le 1er décembre 1944 quand des troupes coloniales et des gendarmes français ont tiré sur des tirailleurs sénégalais,qui manifestaient pour le paiement de leurs indemnités et le versement du pécule qui leur était promis depuis des mois.
Ils ont ACCEPTÉS de se battre pour les colons, jamais de la vie je les plaindrai
Etrangement on parle uniquement de 14-18 ou de 39-45, ces régiments étaient aussi présent en Indochine, à Madagascar ou en Algérie
Comment certaines personnes peuvent adopter une posture anticolonial et pleurer pour les larbins des colons, qui sont allés jusqu'à aider la répression dans d'autres colonies ?
Qu'on pisse sur ma dépouille si un jour je me bats pour d'obscurs intérêts d'une nation lointaine
il ne faut pas céder au provocation des faf du forum, les africains se sont battus pour une cause noble c'est ce que je retiens et il faut en être fier. la france à toujours eu du mépris pour les noirs et les africains en particulier. même s'il ne faut pas généraliser.
C'est un film de propagande. Il y avait virtuellement zéro immigration africiane en France pendant les guerres mondiales. Vous n'étiez pas là. Tout simplement. C'est pas parce qu'il y avait une unité de soldats tirailleurs parquée dans le sud de la France que ça change quoi que ce soit à tout ça.
Le 04 janvier 2023 à 11:23:30 :
Le 04 janvier 2023 à 11:21:08 :
Paix aux âmes des frères africains et européens mort pour que la drapeau de la France puisse flotter fièrement.Les africains se sont battus pour libérer le monde de la menace nazi, si bien que les allemands, disaient au français que sans les africains ils sont foutus, on remarque les mêmes critiques durant la coupe du monde.
Qui a dit ça ?
Tu as la source de cette parole, ça m'intéresse pour ma culture
Le 04 janvier 2023 à 11:29:56 :
C'est ça ta redpill ?
Genre t'étais au courant du privilège noir durant la WW1?
Genre tu savais déjà que les soldats noirs passaient l'hiver loin du front pendant que les blancs, arabes et asiats combattaient?
Genre tu l'as vu en cours d'histoire à l'école?
Le 04 janvier 2023 à 11:27:17 :
Non mais la vision du film bien qu'elle sera pas à 100% réaliste sera toujours beaucoup plus proche de la réalité que celle du foromeur moyen 7% qui te dis qu'en fait ils ont passé tout leur temps en Côte-d'Azur
Les sources sont là et tu continues à te rouler dans ton ignorance comme un porc dans la fange
Le 04 janvier 2023 à 11:31:31 :
C'est ça ta redpill ?Genre t'étais au courant du privilège noir durant la WW1?
Genre tu savais déjà que les soldats noirs passaient l'hiver loin du front pendant que les blancs, arabes et asiats combattaient?
Genre tu l'as vu en cours d'histoire à l'école?
Parler de "privilège noir" en 1914
Rendez vous compte de ce que vous dites parfois
Je suis français de souche et de droite, je respect les africains mort pour la France.
si vous accorde de l'importance à tous les frustré et descendant de soldat allemand on fait plus rien
Le 04 janvier 2023 à 11:33:22 :
Le 04 janvier 2023 à 11:31:31 :
C'est ça ta redpill ?Genre t'étais au courant du privilège noir durant la WW1?
Genre tu l'as vu en cours d'histoire à l'école?Parler de "privilège noir" en 1914
Rendez vous compte de ce que vous dites parfois
Dans l'armée FR durant la WW1, on peut clairement en parler
Après en ce qui concerne la société de l'époque dans sa globalité ce n'était évidemment pas le cas, mais je parle de la guerre moi
Le 04 janvier 2023 à 11:34:07 :
J'imagine que le film d'Omar SY va également revenir sur les nombreux V commis par les tirailleurs sénégalais sur les femmes italiennes ?
C'est les troupes algérienne en 1944 ça
Le 04 janvier 2023 à 11:34:07 JustinTroudeau3 a écrit :
J'imagine que le film d'Omar SY va également revenir sur les nombreux V commis par les tirailleurs sénégalais sur les femmes italiennes ?
sûrement, si le film se dit historique
Vous avez remarqué aussi comment le cinéma glorifie l'Africain mais jamais le Maghrébin ?
Pourquoi ?
Simplement parce qu'on reproduit la propagande américaine.
Le 04 janvier 2023 à 10:16:18 :
Pour rappel les soldats coloniaux était 200 000 dont 110 000 soldat coloniaux asiatique
Données du topic
- Auteur
- MkakBerber
- Date de création
- 4 janvier 2023 à 10:07:25
- Nb. messages archivés
- 764
- Nb. messages JVC
- 582