Petite redpill sur les Tirailleurs Sénégalais durant la WW1
ça chiffre quand même a des dizaines de milliers de personne si ce n'est l'unité au dessus
alors qu'ils étaient en rien concernés par la ww1
bref l'auteur t'es pathétique, supprime ça parce que ceux qui ont chargés en criant vive la france, l'etat et la république leur doit plus q'ils t'en devront jamais a toi vu ce que t'as produit dans ta petite life
Le 04 janvier 2023 à 12:20:17 :
Le 04 janvier 2023 à 12:17:40 :
Le 04 janvier 2023 à 10:17:23 :
Le 04 janvier 2023 à 10:16:18 :
Pour rappel les soldats coloniaux était 200 000 dont 110 000 soldat coloniaux asiatiqueSur 8,6 millions de soldats dans l'armée FR durant la WW1
Il y avait qu'un seul Oskar Schindler et j'ai jamais vu personne se plaindre qu'on fasse un film sur lui.
Bah t'es nouveau sur le forum alors
Je parle d'êtres humains normaux.
Plus ingrats et ridicules que les français ?
Y a quoi ?
Le 04 janvier 2023 à 12:08:48 :
Le 04 janvier 2023 à 11:46:27 :
Le 04 janvier 2023 à 11:45:05 :
Français ingrat !Je suis suisse et je confirme, ils sont ingrat, grande gueule et vicieux
merci
De la part d'un Suisse, c'est un compliment.
Parce que franchement, heureusement que personne ne vous connait parce que j'ai jamais vu plus hautin que les Suissix
Le 04 janvier 2023 à 12:19:44 :
Rien à branlax du film ou des SénégalaisMais faut vraiment être une merde pour pondre un topic afin de discréditer des gens qui se sont battus pour ton pays
Et toi sinon, tu sers à quoi ?
voila c'est a peu près ce que j'avais a dire, sauf que lui il y va sans filtre et c'est pas plus mal, t'es une merde l'op n'ayons pas peur des mots.
Le 04 janvier 2023 à 10:17:28 :
non mais tu viens faire le mariole " gneu gneu que 2% "2% c'est déjà énorme et peu importe où ils opéraient et pourquoi
rien que le fait de se battre pour un pays étranger au sien est déjà admirable en soi surtout dans une guerre complètement débile voulue par des industriels et des banquiers
Ils ne se battaient pas pour un pays étranger mais pour la France
Je comprends pas pourquoi un noir aurait pas le droit de faire un film sur ce qu'a vécu son ancêtre sans se faire taxer de propagandiste
Et je vois pas pourquoi il serait obligé de parler de Frejus, il fait un putain de film sur ce qu'ont vécu les tirailleurs dans les tranchées, fussent ils 2% ou 70%
C'est l'histoire
Le 04 janvier 2023 à 12:22:51 :
Le 04 janvier 2023 à 12:08:48 :
Le 04 janvier 2023 à 11:46:27 :
Le 04 janvier 2023 à 11:45:05 :
Français ingrat !Je suis suisse et je confirme, ils sont ingrat, grande gueule et vicieux
merci
De la part d'un Suisse, c'est un compliment.
Parce que franchement, heureusement que personne ne vous connait parce que j'ai jamais vu plus hautin que les Suissix
bah pourquoi vous allez en suisse pour bosser ?
Le 04 janvier 2023 à 10:11:48 :
heu à la base cette guerre ne les concernaient absolument pas
Faut pas faire un film de propagande alors
Le 04 janvier 2023 à 12:22:25 :
ça chiffre quand même a des dizaines de milliers de personne si ce n'est l'unité au dessus
Sur des millions
alors qu'ils étaient en rien concernés par la ww1
Ils sont concernés car ils se sont engagés (en échange d'un salaire) à se battre pour le pays qui a bâti toutes leurs villes et les a sorti du néolithique
Le 04 janvier 2023 à 10:19:45 :
Rendons pas hommage à ces hommes parce-qu'ils ont combattus que 6 mois sur 12 ?T'es chelou comme mec
Rendre hommage oui, d'ailleurs on le fait déjà tous les ans
Par contre on sent venir de très loin rien qu'avec la bande annonce que ça va encore être une propagande mensongère de victimisation avec des africains enrôlés de force et mal traité par les méchants blancs
Absent de verdun , la campagne la plus meurtriere de l'histoire.
Pas un mot sur les conscrit vietnamien qui étaient littéralement envoyé se faire massacré en tenant les positions car l'état major connaissaient leurs loyautées et fierté
Pas un mot sur le génocide organisé des occitans et bretons Regardez les pertes , ils sont bien plus elevées que chez les Francais
Le 04 janvier 2023 à 12:16:29 :
Le 04 janvier 2023 à 12:13:16 :
Autant pour ma WW1 jsuis d'accord bien vu les poilus et les anciens pour le sacrifice ....
Mais autant pour la WW2 la vide de ma mère sans les africains et sans les maghrébins et la minorité asiat votre pays se serait fait métisser puissance 10 par le Reich vous serez tous blond aujourd'hui
66% des troupes de libération française minimum avec des têtes de Abdel et Boubacar tellement les f de souche étaient occuper à collaborer et derrière Petain
Et cette histoire la personne ne pourra l'effacer
C’est sur que sur les monuments au mort de la WW2 que des Abdel , pareil pour les résistants , les troupes d’Arrique du Nord étaient majoritairement des pieds Noirs nonobstant
Ouiiii c'est vrai il faut trafiquer l'histoire et cacher la honte qui nous souille quand on a eu 70% d'immigrés pour libérer le pays dont le peuple était à 80% derrière Petain la ou les russes anglais américains et même italiens se battaient solidement PAR LEUR PEUPLE POUR LEUR PEUPLE ...
Honneur que vous connaîtrez plus depuis 1918 et cetait la dernière
Le 04 janvier 2023 à 12:16:54 :
Le 04 janvier 2023 à 12:13:16 :
Autant pour ma WW1 jsuis d'accord bien vu les poilus et les anciens pour le sacrifice ....
Mais autant pour la WW2 la vide de ma mère sans les africains et sans les maghrébins et la minorité asiat votre pays se serait fait métisser puissance 10 par le Reich vous serez tous blond aujourd'hui
66% des troupes de libération française minimum avec des têtes de Abdel et Boubacar tellement les f de souche étaient occuper à collaborer et derrière Petain
Et cette histoire la personne ne pourra l'effacer
Pour la WW2 l'armée FR était insignifiante
C'est les Russes et les US qui ont gagné, pas les QLF et wakandais de l'armée française libre
sans aef il y a pas de de gaulle, commençons par là
Le 04 janvier 2023 à 12:24:14 :
Je comprends pas pourquoi un noir aurait pas le droit de faire un film sur ce qu'a vécu son ancêtre sans se faire taxer de propagandiste
Omar Sy est un surpremaciste noir woke qui a multiplié les polémiques sur la question raciales
Évidemment que ce sera de la propagande
Le 04 janvier 2023 à 12:22:25 :
ça chiffre quand même a des dizaines de milliers de personne si ce n'est l'unité au dessusalors qu'ils étaient en rien concernés par la ww1
bref l'auteur t'es pathétique, supprime ça parce que ceux qui ont chargés en criant vive la france, l'etat et la république leur doit plus q'ils t'en devront jamais a toi vu ce que t'as produit dans ta petite life
Des soldats Français sont morts au Mali , Mexique , Syrie , Jordanie … depuis des siècles et pour infos les tirailleurs ont connu 32 000 morts dans leurs rangs pendant la ww1 , contre 1 600 000 pour les métropolitains , pas la peine d’en faire l’Alpha et L’Omega du conflit
Le 04 janvier 2023 à 10:26:19 :
Le 04 janvier 2023 à 10:24:18 :
Le 04 janvier 2023 à 10:19:45 :
Rendons pas hommage à ces hommes parce-qu'ils ont combattus que 6 mois sur 12 ?T'es chelou comme mec
Tu vois beaucoup d'hommages aux tirailleurs vietnamiens toi?
Pourtant ils restaient au front toute l'année, EUXBah je t'encoueage à réaliser un court ou long métrage sur leur histoire ou en financer un
Tu peux même ouvrir une cagnotte et convaincre les vietnamiens de financer, t'attends quoi ?
"et pourquoi TOI tu ne fais rien" ce sophisme level zero qui atteste de ton QI de moule
Le 04 janvier 2023 à 12:04:33 :
Le 04 janvier 2023 à 12:01:20 :
Le 04 janvier 2023 à 10:07:25 :
Vu que le film de propagande d'Omar Sy va bientôt sortir, il est temps de redpill les gens sur la participation des Tirailleurs Sénégalais à cette guerreBon déjà faut savoir qu'ils représentaient à peine 2% des troupes française durant cette guerre.
Mais c'est pas ça la redpill.La redpill c'est qu'ils ont passé la moitié de la guerre à se la couler douce sur la Côte D'Azur
Chaque année entre Octobre et Avril, ils étaient retirés du front (sous pretexte qu'ils ne supportaient pas bien le froid) et envoyés en hivernage à Fréjus (en Provence)https://en.wikipedia.org/wiki/Hivernage
Pas d'article wiki en français, la malchance sans doute
Pour ceux qui ont la flemme de lire de l'anglaisPendant que les conscrits blancs crevaient dans les tranchée, les tirailleurs sénégalais (pour la plupart des soldats de métier engagés volontairement pour le salaire) étaient pépère dans le sud de la France :
Pendant que les conscrits blancs crevaient dans les tranchée, les tirailleurs sénégalais (pour la plupart des soldats de métier engagés volontairement pour le salaire) étaient pépère dans le sud de la France
Heureusement que la guerre dure qu'un hiver.. ou pas..
Sérieusement, les chauffagistes et les trolls ainsi que les enfants, faites un effort la prochaine fois..
Tu sors des gens qui vivent dans du 20-40 degres toute l'année pour les envoyer sur un front a -20 degrés..
Encore heureusement que les français, on mit en retraite leurs troupes africaine, pour pas les laisser mourir de froid, a cause de leurs très mauvaise résistance et accoutumance au froid.
Tu crois qu’après l'hiver les tirailleurs, ont continué leurs petites "vacances" dans le sud ?
Ils ont juste été déployé sur un front plus convenable pour eux.Oui enfin, ils ont quand même passé la moitié de la guerre loin du front
Ironique pour des gens qu'on essaye de nous faire passer pour de la chair à canon dont on ne se souciait pas
et les autres 6 mois, ils ont fait quoi ?
oublie pas que certain sont mort pour la France durant c'est autre 6 mois, alors qu'ils ont pas du sang français qui coule dans leurs veines.
Toi tu fais quoi aujourd'hui pour sauver ton pays, a part te branler sur contenue hard et manger de la merde chez McDo ?
Et bizarrement aujourd'hui ils ont pas de mal à vivre en IDF l'hiver
Fallait pas avoir de colonie de la même manière
J'oublie l'Europe avait besoin de ressource pour faire tourner sa machinerie économique et guerrière
Données du topic
- Auteur
- MkakBerber
- Date de création
- 4 janvier 2023 à 10:07:25
- Nb. messages archivés
- 764
- Nb. messages JVC
- 582