Topic de mieuxcallsaul :

Les grands-parents de mon enfant peuvent me forcer à leur amener mon enfant ?

• 1
Dans la loi française il y as pas quelque chose comme "le droit des grand-parents" Ce avec quoi ils pourraient me n*quer et me forcer à leur apporter mon enfant en visite :question:
Oui ça change des topics "ce cul/10" Désolé

@youmustobey

Hum c'est ce que je craignais

Fait chier.

Oui ils ont le droit, je connais un grand père qui a obtenu de l'argent de la part de sa fille car elle refusait de lui laisser voir son petit fils

@tarrlok

Je crains que youmustobey n'ait raison,

Ça passe au juge des affaires familiales et lui décide

Fais chier

Le 03 janvier 2023 à 22:11:29 :
Oui ils ont le droit, je connais un grand père qui a obtenu de l'argent de la part de sa fille car elle refusait de lui laisser voir son petit fils

N'importe quoi, c'est faux (pas en France en tout cas)

@wstriker

Ah du pognon carrément

Manquerait plus que ça

Quelqu'un sait si la loi est différente en Belgique ? Je suis pas loin je peux y songer

Le 03 janvier 2023 à 22:11:36 :
@tarrlok

Je crains que youmustobey n'ait raison,

Ça passe au juge des affaires familiales et lui décide

Fais chier

Même en Belgique (mon pays) c'est le cas, wtf https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 03 janvier 2023 à 22:13:02 :
@wstriker

Ah du pognon carrément

Manquerait plus que ça

Quelqu'un sait si la loi est différente en Belgique ? Je suis pas loin je peux y songer

l’article 375bis du Code Civil dispose que : « Les grands-parents ont le droit d’entretenir des relations personnelles avec l’enfant. Ce même droit peut être octroyé à toute personne, si celle-ci justifie d’un lien d’affection particulier avec lui [1]. »

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

je peux te repondre les grand parent non aucun droit .

C'est l'enfant qui a le droit de connaitre ces grand parents. Je peux te garantir quand quand il y a un conflit entre les parent et les grand parent si les parent ne son pas defaillant .
La justice n'a jamais forcer un petit fis a voir ces grand parent . Et ceci a cause du principe de loyauté que l'enfant a vis a vis de ses parents.

Oui, heureusement. Enfin, tant qu'ils restent dans leurs limites de grands-parents et qu'ils n'essaient pas de prendre la place des parents.
Pourquoi cette telle détestation?

@tarrlok

Pfff...

Pour vous donner un peu de contexte par exemple de ma magnifique belle-famille,

Ma belle-mère as offert à sa deuxième fille un thermomix neuf (elle as fait un crédit pour, déjà ça vous place la personne), la fille en question pour le pognon l'AS revendu derrière (ça vous pose la mère et la fille) et sa seconde fille donc ma femme rien, en soit on s'en fout c'est juste le fait de faire des différences de ce genre que je trouve étrange, mais bon elle as eu son thermomix Ok

Maintenant là elle revient vers ma femme :"j'ai trouvé un cadeau pour bébé" Et elle Envoi la capture d'une poussette jouet Facebook qu'une personne donnait qui avait appartenu à sa fille il y as plus de 20 ans, plastique jauni et le tissu de la poussette sale,

C'est une des nombreuses anecdotes je vous ai pris la plus récente

Que ce genre de personne puisse avoir ma fille me tue

Le 03 janvier 2023 à 22:16:57 :
@tarrlok

Pfff...

Pour vous donner un peu de contexte par exemple de ma magnifique belle-famille,

Ma belle-mère as offert à sa deuxième fille un thermomix neuf (elle as fait un crédit pour, déjà ça vous place la personne), la fille en question pour le pognon l'AS revendu derrière (ça vous pose la mère et la fille) et sa seconde fille donc ma femme rien, en soit on s'en fout c'est juste le fait de faire des différences de ce genre que je trouve étrange, mais bon elle as eu son thermomix Ok

Maintenant là elle revient vers ma femme :"j'ai trouvé un cadeau pour bébé" Et elle Envoi la capture d'une poussette jouet Facebook qu'une personne donnait qui avait appartenu à sa fille il y as plus de 20 ans, plastique jauni et le tissu de la poussette sale,

C'est une des nombreuses anecdotes je vous ai pris la plus récente

Que ce genre de personne puisse avoir ma fille me tue

Bha tant qu'elle gâte ta fille, après t'es libre de refuser/jeter ses cadeaux de merde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

je comprend . Par contre ta femme est du même avis ? Je suis pas sur que le grief soit assez fort pour vraiment empêcher de la voir. Mais bon tu l'empeche de voir . Elle vous attaque en justice par definition le griefe devient reel et fort . Dans mon cas on est a un autre niveau . Ma belle mere m'ai rentré dedans en voitures et porter sur 20m . Devant temoins et police municipal et 8J ITT.
Elle a pris très cher : Classé sans suite pas assez d'element pour la poursuivre
Les grands parents peuvent voir leur petite fille contre ton gré uniquement si ils mandatent un JAF (juge des affaires familiales) contre toi faut déjà le temps de faire les démarches au tribunal, les recommandés à envoyer aux parents (il en faut 2 ou 3) et il leur faudra un bon avocat et à toi aussi si ça va jusque là…. Et si toutefois ça ce jusque là c le juge qui décide donc attends toi au pire …. Seulement t’as l’air de dire qu’elle se comporte comme un rat avec y’a femme et ta fille donc je pense que t’a rien à craindre :hap: déjà qu’elle veut rien payer pas sûre qu’elle soit prête à engager un procès contre toi avec le temps l’argent et l’énergie que ça demande :cool:

La poussette est vraiment rincée c'est le genre de vieux jouets que tu trouves aux encombrants ou à la déchetterie,

Bah en fait y'a elle, puis son mari donc le père de ma femme aussi c'est vraiment ce qu'on appelle une famille de cas sociaux, ma femme as été épargnée car elevé par le grand-père le seul viable dans la famille,

Les autres y'a tant d'histoires littéralement que je saurait pas laquelle vous donner

Quand sa soeur lui as brulé les poubelles de ma femme,

Bref son père sa mère sa soeur belle brochette de débiles,

Et ma femme est 100% du même avis elle ne supportes plus leurs coups de vices

• 1

Données du topic

Auteur
mieuxcallsaul
Date de création
3 janvier 2023 à 22:08:42
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC