Des gens qui sont déjà allés à Valparaiso au Chili ?
- 1
Moi. C’est comme La Croix-Rousse à Lyon. Sauf que y a des graffitis partout et le littoral accessible à pied.
Vas à Lyon, tu feras économiser du carbone à la planète
Le 07 janvier 2023 à 23:03:10 :
Non malheureusement, mais je suis allé à Valdivia, la ville juste à côté
Ah et c'était comment niveau sécurité ?
C'est facile de rencontrer du monde ?
Le 07 janvier 2023 à 23:09:42 :
Valdivia c'était chill niveau sécu, mais j'y étais que la journée. Après je vivais à Santiago. Et oui, tu peux rencontrer du monde, les Chiliens sont assez sociables. Et pas mal de gens en échanges universitaires. Santiago aussi, chill niveau sécurité. Après faut pas se balader avec le gros appareil photo quoi. Parcontre Valparaiso, de ce que j'avais entendu, c'est plus chaud
Je pars en Erasmus et c'est le Chili qui me tente le plus pour le moment. Au début je pensais que c'était à Santiago mais finalement c'est à Vina del Mar (juste à côté de Valparaiso).
Vu que j'y vais solo je voulais en savoir plus sur comment sont les chiliens
Le 07 janvier 2023 à 23:12:59 :
Valdivia c'était chill niveau sécu, mais j'y étais que la journée. Après je vivais à Santiago. Et oui, tu peux rencontrer du monde, les Chiliens sont assez sociables. Et pas mal de gens en échanges universitaires. Santiago aussi, chill niveau sécurité. Après faut pas se balader avec le gros appareil photo quoi. Parcontre Valparaiso, de ce que j'avais entendu, c'est plus chaudJe pars en Erasmus et c'est le Chili qui me tente le plus pour le moment. Au début je pensais que c'était à Santiago mais finalement c'est à Vina del Mar (juste à côté de Valparaiso).
Vu que j'y vais solo je voulais en savoir plus sur comment sont les chiliens
Putain !! Je suis con ! C'était à Vina Del Mar que j'étais aller ! Valdivia aussi mais c'est au Sud !
Ouais Vina c'est chill, c'est une ville balnéaire quoi
Après les Chiliens, même les jeunes, pas tous parlent anglais, mais si tu te débrouilles en espagnol ça le fait. Et franchement ils sont cool, assez ouverts, je dirai que c'est facile de s'intégrer.
Le 07 janvier 2023 à 23:21:50 :
Le 07 janvier 2023 à 23:12:59 :
Valdivia c'était chill niveau sécu, mais j'y étais que la journée. Après je vivais à Santiago. Et oui, tu peux rencontrer du monde, les Chiliens sont assez sociables. Et pas mal de gens en échanges universitaires. Santiago aussi, chill niveau sécurité. Après faut pas se balader avec le gros appareil photo quoi. Parcontre Valparaiso, de ce que j'avais entendu, c'est plus chaudJe pars en Erasmus et c'est le Chili qui me tente le plus pour le moment. Au début je pensais que c'était à Santiago mais finalement c'est à Vina del Mar (juste à côté de Valparaiso).
Vu que j'y vais solo je voulais en savoir plus sur comment sont les chiliensPutain !! Je suis con ! C'était à Vina Del Mar que j'étais aller ! Valdivia aussi mais c'est au Sud !
Ouais Vina c'est chill, c'est une ville balnéaire quoiAprès les Chiliens, même les jeunes, pas tous parlent anglais, mais si tu te débrouilles en espagnol ça le fait. Et franchement ils sont cool, assez ouverts, je dirai que c'est facile de s'intégrer.
J'y pars que pour 5 mois et j'imagine qu'il y aura d'autres étudiants en échange là bas.
Super photo ça donne vraiment envie
Et les chiliennes étaient comment ?
Et les chiliennes étaient comment ?
Les chiliennes sont assez extraverties et sont sympas, du moins celles que je connaissais. Après, t'attends pas à ce qu'elles te sautent dessus direct (après t'es en milieu universitaire, c'est peut-être plus libéré qu'au taf). Et c'est vrai que parler français ça donne un avantage, elles aiment bien les européens, mais surtout les français. Et après si en plus y a d'autres étudiants tu devrais pas rester seul ni t'ennuyer
Le 07 janvier 2023 à 23:52:23 :
Et le Chili est vraiment magnifique, que ce soit le sud, très vert, et le nord, désertique. Et y voyager ça coûte pas cher
J'adorerai faire l'île de Pâques mais les billets coûtent très cher.
J'aimerai aussi visiter les montagnes (peut-être skier ), le fameux désert et le Sud avec le cap Horn, pourquoi pas aussi Ushuaia (même si c'est l'Argentine)
Merci en tout cas pour tes réponses
Le 08 janvier 2023 à 00:12:23 :
Et le Chili est vraiment magnifique, que ce soit le sud, très vert, et le nord, désertique. Et y voyager ça coûte pas cherJ'adorerai faire l'île de Pâques mais les billets coûtent très cher.
J'aimerai aussi visiter les montagnes (peut-être skier ), le fameux désert et le Sud avec le cap Horn, pourquoi pas aussi Ushuaia (même si c'est l'Argentine)
Merci en tout cas pour tes réponses
De rien ! Beau projet et profites bien ! Y a tellement a voir
Peut-être tu nous feras des Risitas de tes expériences
Le 08 janvier 2023 à 00:25:07 :
Le 08 janvier 2023 à 00:12:23 :
Et le Chili est vraiment magnifique, que ce soit le sud, très vert, et le nord, désertique. Et y voyager ça coûte pas cherJ'adorerai faire l'île de Pâques mais les billets coûtent très cher.
Merci en tout cas pour tes réponsesDe rien ! Beau projet et profites bien ! Y a tellement a voir
Peut-être tu nous feras des Risitas de tes expériences
Je devrai déjà en faire un en Thaïlande avec tout ce qui m'est arrivé en juste 2 semaines. J'ose pas imaginer en 6 mois au Chili
Le 12 février 2024 à 01:28:16 :
J'espère que tu n'y es pas l'op
il a brulé ?
- 1
Données du topic
- Auteur
- CoolLaVieOui
- Date de création
- 7 janvier 2023 à 23:02:08
- Nb. messages archivés
- 17
- Nb. messages JVC