Trouver une ALTERNANCE pour un BTS
Le 03 janvier 2023 à 16:40:08 :
Le 03 janvier 2023 à 16:39:13 :
Le 03 janvier 2023 à 16:12:16 :
Faut commencer à envoyer des candidatures quand pour la rentrée 2023 ?
Oui
La tout de suite je peux commencer ? C'est.pas.trop.tot.?
C'est mieux de candidater en ligne ou d'appeler/se déplacer sur place ?
C'est mieux de mixer les 3 si tu veux pas avoir des périodes où tu lâches tout tomber
Le 03 janvier 2023 à 16:41:22 :
Oui
C'est mieux de mixer les 3 si tu veux pas avoir des périodes où tu lâches tout tomber
Ok ok en sachant que j'ai 1 mois et demi d'XP dans le secteur de mon alternance (stages grâce a un piston) ça peut aider a trouver tu penses ?
Oui
Meilleure technique piston
Deuxième meilleure technique : piston de l'école (ils ont des entreprises partenaires parfois bien ou non où ils ont des exclues)
Troisième : les propositions en ligne, soit tu trouves et postules soit tu trouves et t'appelles pour avoir un entretien (je précise car appeller et demander direct a être prit etc c'est 0, déjà t'auras sans doute la secrétaire donc osef, donc c'est pour demander un entretien)
Technique la plus nul : se déplacer, on est plus en 1980 il suffit plus de traverser la route. Tu vas tomber sur un employer qui va jeter ton CV ou zapper et basta.
Le 03 janvier 2023 à 16:43:03 :
Ok ok en sachant que j'ai 1 mois et demi d'XP dans le secteur de mon alternance (stages grâce a un piston) ça peut aider a trouver tu penses ?
Largement
Si t'as toujours ton piston demande même à avoir une alternance
Cimer chef après mon piston c'est un chauffagiste mais je peux pas faire une alternance chez lui pour un BTS, lui il peut former que des CAP
Le 03 janvier 2023 à 16:44:48 :
Oui
Meilleure technique piston
Deuxième meilleure technique : piston de l'école (ils ont des entreprises partenaires parfois bien ou non où ils ont des exclues)
Troisième : les propositions en ligne, soit tu trouves et postules soit tu trouves et t'appelles pour avoir un entretien (je précise car appeller et demander direct a être prit etc c'est 0, déjà t'auras sans doute la secrétaire donc osef, donc c'est pour demander un entretien)
Technique la plus nul : se déplacer, on est plus en 1980 il suffit plus de traverser la route. Tu vas tomber sur un employer qui va jeter ton CV ou zapper et basta.
Cimer chef je vais privilégier les techniques 2 et 3 dans ce cas
Pour ça que sur un CV on le dira jamais assez c'est compétences first et après expérience et parcours. En tout cas pour le monde normal (des trucs de grande renommée c'est sans doute le parcours)
Le 03 janvier 2023 à 16:49:02 :
Oui, sur ton CV et a l'entretien, appuie SUR les compétences que t'as appris de ce mois de stage et pas sur le truc en lui même, si tu fais mouche sur des compétences qu'ils demandent c'est quasi garanti, c'est le plus important sur un CV les compétences, osef de juste savoir l'xp, tu as pu rien branler pendant ce mois mais si au moins tu fais mouches sur les compétences déjà ça veut dire que t'as compris le truc.
Pour ça que sur un CV on le dira jamais assez c'est compétences first et après expérience et parcours. En tout cas pour le monde normal (des trucs de grande renommée c'est sans doute le parcours)
Données du topic
- Auteur
- Foumasse6
- Date de création
- 3 janvier 2023 à 16:09:20
- Nb. messages archivés
- 32
- Nb. messages JVC
- 32