Topic de Nostalateur :

[BOURSE] Investir en 2023 ?

  • 1

Salut à tous,

Je viens recueillir vos avis, je ne sais pas trop comment me positionner en bourse ce début d'année.

Certains livrets (donc argent disponible + non fiscalisé) vont proposer des rémunérations de 3.2% à 6%..

Je ne vois donc pas spécialement d'intérêt à rentrer en bourse actuellement dans un marché qui semble relativement incertain (reprise covid en Chine + augmentation à prévoir).

J'ai du mal à croire que l'on puisse sur-performer ces livrets..

Je pense tout mettre sur livret A / LDD jusqu'à juin et ensuite entrer de nouveau sur le marché. Et vous ?

La bourse c'est du long terme, tu peux sous-performer cette année, ça on en sait rien, mais sur 20 ans tu bats largement tes livrets d'épargne.

Les livrets vont augmenter en février et juillet

2 fois donc

Bien sur que c'est du long terme, mais dans ce cas là en ayant connaissance d'une récession.

N'est-il pas plus logique de manger 3.2% net d'intérêt à 100% et par la suite rentrer en bourse quand l'opportunité est plus grande ?

Le 01 janvier 2023 à 08:30:58 :
Bien sur que c'est du long terme, mais dans ce cas là en ayant connaissance d'une récession.

N'est-il pas plus logique de manger 3.2% net d'intérêt à 100% et par la suite rentrer en bourse quand l'opportunité est plus grande ?

Y'a toujours des opportunités, même en période de récession. En bourse faut compter 1 année de perte pour 2 années de gain. 2021 a été merveilleux, 2022 très médiocre. Même si 2023 et 2024 sont de mauvaises années si on raisonne long terme on est gagnants quand même. Et je connais personne qui arrive à rentrer "au bon moment", c'est toujours un arbitrage difficile mais très aléatoire.

Non, pas la bourse et surtout pas la crypto, rassemble une petite somme d'argent et ouvre un commerce / projet concret.

Le 01 janvier 2023 à 08:35:00 :
Non, pas la bourse et surtout pas la crypto, rassemble une petite somme d'argent et ouvre un commerce / projet concret.

Premier pyj à se faire macroned :)
Les factures qui font x10 :)

À argent investi équivalent je pense qu'on gagnerait plus en bourse. Mais les livrets sont sans risque.

Non, pas la bourse et surtout pas la crypto, rassemble une petite somme d'argent et ouvre un commerce / projet concret.

Premier pyj à se faire macroned :)
Les factures qui font x10 :)

T'es pas obligé d'ouvrir un resto ou autre, tu peux ouvrir une entreprise de service ou autre jsp ça dépend de ce que tu sais faire.

Comme tu veux mec, si tu préfères un livret d'épargne vasy fonce :ok:

Je vais rester liquide sur les livrets pour le moment en attendant qu'il y est vraiment El famoso Krach.

Ça fera gagner un peu d'intérêts sûrs à 100% sans fiscalité..

Si d'autres ont un autre avis j'écoute

Le 01 janvier 2023 à 10:38:49 :
Je vais rester liquide sur les livrets pour le moment en attendant qu'il y est vraiment El famoso Krach.

Ça fera gagner un peu d'intérêts sûrs à 100% sans fiscalité..

Si d'autres ont un autre avis j'écoute

Y'aura peut-être même pas de crash en fait.

Plausible effectivement.

Je réinvestirais simplement mes dividendes qui tombent bientôt...

Si en Juin il n'y a pas toujours pas eu le fameux krash je me mordais les doigts..

Mais je pense sincèrement que ça sera compliqué de faire 3% de performance sur le PEA cette année

  • 1

Données du topic

Auteur
Nostalateur
Date de création
1 janvier 2023 à 08:26:55
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 229