L'Empire Khazars, pourquoi on en parle jamais ?
Je viens de voir une vidéo de 30min sur le sujet.
Je suis pas tout-à-faitement d'accord.
Pour moi le christianisme et l'islam est aussi leur invention.
Le 03 janvier 2023 à 05:17:50 :
Le 03 janvier 2023 à 05:17:28 :
Le 03 janvier 2023 à 05:16:26 :
Je viens de voir une vidéo de 30min sur le sujet.Je suis pas tout-à-faitement d'accord.
Pour moi le christianisme et l'islam est aussi leur invention.
Oui
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Khazar
Le 03 janvier 2023 à 05:12:29 :
Qui sont les héritiers de ce glorieux empire?
Essentiellement les peuples turcs (mais aussi les finno-ougriens de Russie ainsi que certains caucasiens).
Les Khazares sont un peuple Turc.
Le 03 janvier 2023 à 05:21:05 :
Qui sont les héritiers de ce glorieux empire?Essentiellement les peuples turcs (mais aussi les finno-ougriens de Russie ainsi que certains caucasiens).
Les Khazares sont un peuple Turc.
Les Khazars étaient un empire multi ethnique avec plusieurs peuple composants, les envahisseurs étaient Turcs mais ceux qui ont fait l'empire étaient Caucasien / Turcs...
L'ED n'en parle jamais parce que l'empire khazar n'a rien fait de notable par rapport à d'autres peuples steppiques (Petchenegue, Goturk, Coumans et surtout Mongol).
Ils étaient un peu plus tolérants vis-à-vis de l'empire romain d'orient (quasiment pas de pillage)
En dehors de ça, tout ce qu'ils faisaient, c'est piller, réduire à l'esclavage.
Puis en plus, la région n'était pas très alphabetisé. D'où le fait qu'on parle peu d'eux.
Je comprends pas votre obsession avec le fait qu'ils soient juifs. Il y a de tout dans les peuples steppiques : des tengri, des bouddhistes et même des zoroastriens alors que la religion était morte depuis un bail. Même des Nestoriens et des Manichéens.
Le père Tughrul beg (lui-meme père de Alp Arslan) était nestorien avant de se convertir à l'islam.
Le 03 janvier 2023 à 05:37:24 :
Empire très intéressant, ils ont fait de leur mieux face aux arabes
Je t'assure que les arabes auraient mieux fait de les détruire ahi
Qui sont les héritiers de ce glorieux empire?
Les Rothschilds oups je l'ai dit
Données du topic
- Auteur
- golembertold
- Date de création
- 3 janvier 2023 à 05:09:11
- Nb. messages archivés
- 40
- Nb. messages JVC
- 35