Topic de parisestmagick :

Votre avis sur Montmartre ?

Supprimé
  • 1

Le mien

Montmartre, quelle saloperie de quartier. On dirait que la misère et la déchéance ont choisi de s'y installer pour de bon. Partout, des clochards qui crèvent de faim et qui puent comme des égouts.
Des putes qui se font baiser pour deux sous par des types qui ont l'air de sortir tout droit de l'asile.
Et puis il y a les touristes, avec leurs airs de riches cons qui viennent se gaver de culture comme s'ils étaient au zoo.
Et pour couronner le tout, il y a la basilique du Sacré-Cœur, qui veut nous faire croire que Dieu existe alors qu'on est tous foutus.
J'ai envie de vomir rien que d'y penser.

Mais pourtant, malgré toute cette merde, Montmartre reste un quartier fascinant.
On y trouve encore des artistes qui ont du talent, des musiciens qui jouent de vrais instruments et des peintres qui savent encore faire autre chose que de la merde abstraite.
Et puis il y a les terrasses des cafés, où on peut s'asseoir et regarder le monde défiler en buvant un verre.
Oui, Montmartre, c'est un endroit pourri, mais c'est aussi un endroit plein de vie.
On y trouve tout ce qu'il y a de plus beau et de plus laid dans la vie. Et c'est peut-être ça qui fait son charme.

Le 02 janvier 2023 à 20:37:34 :
Y a du vrai

Merci

Paris, ville sale et enfumée
Avec tes immeubles décrépis et tes rues grouillantes
Tu es un vrai nid à microbes, ma ville
Avec tes habitants hargneux et tes policiers véreux
Tu es un vrai repaire de voleurs, de menteurs et de fainéants
Mais malgré tout, je t'aime, Paris
Tu es la ville de mon coeur, la ville de ma vie
Je suis ton fils prodigue
Et je te chanterai toujours, ma belle et maudite ville
Paris, toi qui me fascines et me dégoûtes tout à la fois
Je suis lié à toi pour toujours, ma ville de contradiction

Vous m'avez trop matrixé les kheys, je ne vous crois plus mnt :nonnon:

Je n'étais jamais allé à Paris, j'y suis finalement allé 2 fois récemment et j'ai rien vu d'affolant à part peut etre des noix qui vendent leur tour eiffel :(

Après oui, si j'y vivais je dirais peut etre pas la meme mais en tant que touriste dans les endroits touristiques, y a R

Magnifique basilique en dépit de ta rage nihiliste https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
  • 1

Données du topic

Auteur
parisestmagick
Date de création
2 janvier 2023 à 20:35:36
Date de suppression
2 janvier 2023 à 22:18:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
6