Topic de FrodonNintendo :

Des mecs qui ont été CONSULTANT chez les BIG 4 ?

• 1
Pouvez vous me dire objectivement si ça a été une bonne expérience ? La charge de travail est si insoutenable que ça ? :hap:
On ne ressort pas vivant de ces centres de broyage de l’âme
Fais autre chose khey

Le 02 janvier 2023 à 19:16:04 :
On ne ressort pas vivant de ces centres de broyage de l’âme
Fais autre chose khey

Putain sérieux ? Je viens de commencer :rire:

J'ai été consultant à McKinsey mais c'est la même merde.
N'y va pas c'est l'enfer et c'est mal payé.
Le seul endroit où ça en vaut peut-être la peine c'est à Dubai avec les zéro taxes, mais en Europe c'est le pire endroit possible.

Le 02 janvier 2023 à 19:17:43 :
J'ai été consultant à McKinsey mais c'est la même merde.
N'y va pas c'est l'enfer et c'est mal payé.
Le seul endroit où ça en vaut peut-être la peine c'est à Dubai avec les zéro taxes, mais en Europe c'est le pire endroit possible.

McKinsey ? Putain GG mec car avec un tel cabinet, tu peux être pris partout :(

Up :hap: Je veux des témoignages :oui:
up je cherche des info sur sa c'est vraiment l'enfer
C'est mal payé, surtout si tu travail en France, et t'es traité comme un esclave
Par contre c'est pas mal pour lancer ta carrière, fais y 2 ans, passe senior et casse toi à l'étranger dans un vrai poste
Oui c'est l'enfer, turn over de malade, les plus courageux restent 2-3 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png
T'es payé au smic horaire vu le nombre d'heures que tu fais https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png
Une connaissance, après un an d’esclavage elle a changé pour un métier similaire dans une plus petite boite (le cabinet du big 4 c’etait surtout pour son CV)

Autant un MBB je peux comprendre mais Big4 c'est juste l'esclavage sans les avantages

Les types te vendent le fait que ça "ouvre des portes" mais quand t'es consultant t'es juste un larbin docile sans spécialité, c'est pas si bon que ça sur le CV :(

Tente direct un graduate program franchement je pense que tu monteras plus vite

Travaille autant (en ordre de grandeur) qu'en MBB mais payé 50% de moins et sans la réputation. Tradeoff très mauvais. Déjà que le tradeoff du MBB se challenge...
J'ai l opportunité de faire du consulting en It ( audit/conseil) je me demande si ça vaut le coup de quitter mon taff d auditslave
Sachant que j aimerai emigrer et que l audit se vend pas si bien que sa a l etranger
Hedge fund / Private Equity > Banque d'investissement > MBB > Big Flop et Oli 4
  • 1

Données du topic

Auteur
FrodonNintendo
Date de création
2 janvier 2023 à 19:15:24
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 98