Topic de _____Reserve :

Opéré à tort d’un CANCER, il perd un POUMON

  • 1

C'est une erreur d'échantillon qui ne pardonne pas. Voilà trois ans que Paul vit avec un seul poumon, raconte RTL. En cause, une erreur de laboratoire : diagnostiqué d'un cancer du poumon, il a été opéré en urgence. Ce n'est qu'après lui avoir retiré ledit poumon que le laboratoire s'est aperçu qu'il avait inversé deux échantillons. Le poumon de Paul était en fait en parfaite santé. Oui, mais trop tard. Une faute aux conséquences traumatisantes pour le sexagénaire.

« C'est très invalidant et surtout il y a un côté psychologique qui est lourd. On vous enlève une partie de vous-même », raconte Paul à RTL. Depuis son opération, il y a environ trois ans, l'homme est constamment essoufflé. Il considère également avoir été « mutilé », et ce, en fin de compte, sans raison médicale.
Les médecins « n'encourent pour l'instant aucune responsabilité »

Depuis qu'il a appris l'erreur du laboratoire, Paul n'a eu de cesse de tenter d'obtenir justice. Il a porté plainte, mais, trois ans plus tard, il n'y voit aucune suite. Le sexagénaire s'agace de la lenteur de la justice. « Je trouve qu'aujourd'hui c'est injuste de ne pas inquiéter les gens qui ont donné un résultat qui n'était pas le mien », déplore-t-il.

Paul a engagé un avocat à ses côtés, Laurent de Caunes. Celui-ci aussi s'inquiète de ne pas voir avancer l'affaire, d'autant que, selon lui, cette erreur, aux conséquences irréversibles, démontre qu'il n'y a « aucune sûreté dans la traçabilité des analyses, ce qui fait que ce type d'incidents peut se renouveler ». Pour Me de Caunes, cette affaire donne surtout « l'impression que ceux qui sont à l'origine de cette situation n'ont rien fait pour l'expliquer, pour en déterminer les causes. Ils n'encourent pour l'instant aucune responsabilité ».

https://www.lepoint.fr/sante/opere-a-tort-d-un-cancer-il-perd-un-poumon-29-12-2022-2503177_40.php

Il manque pas d'air le chirurgien
Au moins il paie pas le doliprane
Il va cracher ses poumons pour courir maintenant
Espérons qu'il puisse respirer l'air libre à pleins poumons bientôt
Dans ce pays ne vaut mieux pas avoir une erreur médicale, on peut te couper la bite par erreur, tu ne toucheras que 60k , no fake.
Depuis son opération, il y a environ trois ans, l'homme est constamment essoufflé :)
Depuis son opération, il y a environ trois ans, l'homme est constamment essoufflé :)

Le 29 décembre 2022 à 20:07:08 :
Il manque pas d'air le chirurgien

Pensez à Paul Paul le pauvre

  • 1

Données du topic

Auteur
_____Reserve
Date de création
29 décembre 2022 à 20:06:43
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 338