Topic de Gardelapech :

Vos GESTES du QUOTIDIEN pour SAUVER la PLANETE ???

Perso -->

1. Tri des déchets, systématiquement
2. Chauffage jamais au-dessus de 19°, coupé la plupart du temps
3. Eau du robinet >>> eau de bouteille. Pour ma santé et pour l'environnement, c'est mieux :ok:
4. Pas de bain, juste des micro-douches
5. Ne jamais garder les ampoules allumées pour rien.
6. Réduction drastique de ma conso de viande. 2 fois par mois maximum :ok: Un geste pour les animaux ET pour ma santé ET pour la planète, l'élevage est extrêmement polluant :ok:
7. Acheter LOCAL pour la nourriture ! Chiner du côté des invendus aussi ! Et d'occasion pour le reste !
8. Pour l'électronique, uniquement du reconditionné !
9. Eviter la voiture si possible, prendre le vélo au maximum :ok:
10. Pas de streaming/téléchargement/Youtube/etc. Ne consommer que le MINIMUM sur internet, 1-2Go/mois au plus ! Un téléphone suffit quand on consomme aussi peu, plus besoin de box (et donc 500 euros/an d'économisés).

Je mets 70% de mon salaire de côté chaque mois, je suis en top santé et je contribue à un meilleur monde.

Et vous, vous faites quoi ? Votre excuse si vous ne faites rien ? :)

A part le 8 et le 10, je fais tout sans le vouloir https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/7/1557625156-1536964034-risiboulbe.png
Je suis pauvre, ça fait tout le taff https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/3/1593607718-magik.png

Le 06 janvier 2023 à 12:40:12 CiliGentils a écrit :
A part le 8 et le 10, je fais tout sans le vouloir https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/7/1557625156-1536964034-risiboulbe.png

Bah c'est super khey !

Le forum est responsable, c'est beau à voir :content:

Le 06 janvier 2023 à 12:41:31 :
Je suis raciste

C'est ton problème :(

j'essai de remettre dans le droit chemins les gauchistes
- fruits et légumes de saison
- viande bio ou Label Rouge en circuit court
- fournisseur d'énergie verte
- voyages en train

Le 06 janvier 2023 à 12:44:22 Grosse_Larve a écrit :
- voyages en train

Pas mal khey :bravo:

Je te remercie chaudement pour tes efforts qui permettent de compenser mon mode de vie :
_chauffage à 23°C en hiver, clim à 21 en été :)
_aucune économie d'énergie. Lumières allumées dans tout l'appartement et chauffe-serviettes toute la nuit pour avoir une serviette chaude le matin :)
_pas de tri sélectif, même le verre part dans la poubelle noire (pas que ça à foutre de sortir de chez moi juste pour ça) :)
_viande, poisson ou oeufs à tous les repas :)
_Coupé sport 2.0L essence de 250ch que j'utilise pour faire les 8km qui me séparent de mon lieu de travail et avec lequel je sors rien que pour le plaisir :)
_pilote privé, je fais des tours en avion pour le plaisir aussi :)
_voyage également régulièrement en avion pour le travail :)

Bref, encore merci l'OP, y'en a pas assez pour tout le monde et c'est grâce au sacrifice des mecs comme toi que les mecs comme moi peuvent continuer à vivre comme des rois. :)

Tu manges quoi les jours sans viande ?

Le 06 janvier 2023 à 12:45:19 :
Je te remercie chaudement pour tes efforts qui permettent de compenser mon mode de vie :
_aucune économie d'énergie. Lumières allumées dans tout l'appartement et chauffe-serviettes toute la nuit pour avoir une serviette chaude le matin :)
_pas de tri sélectif, même le verre part dans la poubelle noire (pas que ça à foutre de sortir de chez moi juste pour ça) :)
_Coupé sport 2.0L essence de 250ch que j'utilise pour faire les 8km qui me séparent de mon lieu de travail et avec lequel je sors rien que pour le plaisir :)

Bref, encore merci l'OP, y'en a pas assez pour tout le monde et c'est grâce au sacrifice des mecs comme toi que les mecs comme moi peuvent continuer à vivre comme des rois. :)

Arrête de t'inventer une vie Célestin 🥱

Le 06 janvier 2023 à 12:42:11 :

Le 06 janvier 2023 à 12:41:31 :
Je suis raciste

C'est ton problème :(

Tu viens de te faire un enemi redoutable

Le 06 janvier 2023 à 12:45:13 :

Le 06 janvier 2023 à 12:44:22 Grosse_Larve a écrit :
- voyages en train

Pas mal khey :bravo:

Sinon je fais un peu comme toi :
- chauffages à 19°(15,5° la nuit) sauf dans la chambre de mon fils qui bénéficie de 20.
- tri systématique
- eau du robinet
- viande limitée à deux fois par semaine
- pas de bain
- très peu de dépenses pour les fringues

Par contre je ne fais pas gaffe à ma conso internet mais je ne vais que rarement sur Youtube ou sur les sites et plateformes de streaming.

Le 06 janvier 2023 à 12:45:19 :

GG :ok:

Persoent, je crame des pneus
En voiture je balance tout par la fenetre
0 trie dans la poubelle, d'ailleurs a part le verre je crame presque tout
Viande a tout les repas, j'achète aussi du poisson mais souvent jle balance
J'ai acheté un wc chimique que je vidange dans la rivière
Je balance toutes mes piles usagées dans des champs bio....

Ils veulent nous remplacer, jvais pas leur laisser un pays tout propre

Données du topic

Auteur
Gardelapech
Date de création
6 janvier 2023 à 12:37:46
Nb. messages archivés
63
Nb. messages JVC
61
En ligne sur JvArchive 111