Topic de Edourad :

Des Jean-Liseuses peuvent me conseiller ?

Bonsoir,
J'aimerai acheter une liseuse, et j'hésite avec quoi prendre
En gros j'en veux une format livre de poche (ou un peu plus mais pas taille iPad quoi :hap:), et surtout je veux pouvoir télécharger et mettre les livres que je veux dessus :noel:
Apparement les 2 grosses marques sont Amazon et Kobo si j'ai bien compris, si avez des recos je suis preneur merci :ange:

perso je me suis pris une étudiante en lettres, fraîchement sortie de l'ENS

ce sont les meilleures

go KINDLE et fais pas CHIER

Le 03 janvier 2023 à 00:09:49 :
perso je me suis pris une étudiante en lettres, fraîchement sortie de l'ENS

ce sont les meilleures

Est-elle rétro éclairée et peut-on lui insérer de gros bouquins ? :(
Plus sérieusement merci du up :hap:

Pourquoi vous prenez pas une bonne tablette Android ou Ipad + applis de liseuse ?

Le 03 janvier 2023 à 00:10:13 :
go KINDLE et fais pas CHIER

Okay mais Kindle c'est pas bridé ? Je peux mettre les livres que je veux sans passer par le Amazon store ? :(

Le 03 janvier 2023 à 00:11:29 :
Pourquoi vous prenez pas une bonne tablette Android ou Ipad + applis de liseuse ?

J'ai déjà un iPad mais j'aimerai quelque chose plus petit + plus agréable à lire :oui:

Le 03 janvier 2023 à 00:11:42 :

Le 03 janvier 2023 à 00:10:13 :
go KINDLE et fais pas CHIER

Okay mais Kindle c'est pas bridé ? Je peux mettre les livres que je veux sans passer par le Amazon store ? :(

Oui il te faut juste l'application "calibre" sur ton pc :ok:
J'ai la kindle oasis perso, c'est top :oui:

Perso j'ai une Kobo Nia à deux sous depuis deux ans et j'en suis très content. Y avait le modèle au-dessus (la Clara je crois) qui était pas énormément plus cher et qui offre la possibilité de régler la lumière en jour/nuit comme f.lux là je crois, mais perso j'en ressentais pas trop le besoin. :hap:

Le 03 janvier 2023 à 00:11:29 AvaMin a écrit :
Pourquoi vous prenez pas une bonne tablette Android ou Ipad + applis de liseuse ?

Un écran de liseuse c'est façon E-Ink donc c'est quand même vachement plus plaisant et moins fatiguant pour les yeux.

Le 03 janvier 2023 à 00:11:42 :

Le 03 janvier 2023 à 00:10:13 :
go KINDLE et fais pas CHIER

Okay mais Kindle c'est pas bridé ? Je peux mettre les livres que je veux sans passer par le Amazon store ? :(

oui avec le logiciel CALIBRE tu peux tout mettre kheyou :oui:

Le 03 janvier 2023 à 00:13:06 :

Le 03 janvier 2023 à 00:11:42 :

Le 03 janvier 2023 à 00:10:13 :
go KINDLE et fais pas CHIER

Okay mais Kindle c'est pas bridé ? Je peux mettre les livres que je veux sans passer par le Amazon store ? :(

Oui il te faut juste l'application "calibre" sur ton pc :ok:
J'ai la kindle oasis perso, c'est top :oui:

Okay merci du conseil je vais me renseigner :-)
D'autres avis ? :ange:

Le 03 janvier 2023 à 00:11:00 :

Le 03 janvier 2023 à 00:09:49 :
perso je me suis pris une étudiante en lettres, fraîchement sortie de l'ENS

ce sont les meilleures

Est-elle rétro éclairée et peut-on lui insérer de gros bouquins ? :(
Plus sérieusement merci du up :hap:

absolument

un teint resplendissant, une lueur dans l'obscurité
tout est préenregistré, prête à l'emploi, t'as juste à sélectionner les heures de lecture

après la fonction vide-couilles j'ai pas demandé mais c'est plus cher je pense

je t'en prie

Vraie question, pourquoi ne pas prendre une tablette ? C'est mieux, non ?

Le 03 janvier 2023 à 00:11:29 :
Pourquoi vous prenez pas une bonne tablette Android ou Ipad + applis de liseuse ?

car c'est de l'encre électronique sur liseuse
tu peux lire des heures d'affilées ça fatigue pas tes yeux

Perso j'ai la KOBO Libra 2 et elle est top
Au niveau du format c'est quasi comme un livre de poche, juste un peu plus large avec la bande sur le côté mais qui permet d'être confortable quand tu tiens la liseuse à une main

Au début je voulais prendre une liseuse entrée de gamme à 100 euros mais en magasin tu vois direct la différence de résolution de l'écran à côté de des liseuses un peu plus cher
Pour ça que j'ai préféré mettre le prix (189e) et être tranquille

Pour ce qui est des ebook j'ai juste à brancher ma liseuse sur mon ordi et je dépose les fichiers sur la liseuse okm ça prends 2 sec :hap:
C'est l'avantage avec kobo c'est que tu peux mettre des fichiers téléchargé sur le net sans te prendre la tête. Je met même des cours sur ma liseuse pour pouvoir les relire sur le canap tranquille sans avoir à les imprimer ou bien me coltiner mon ordi :hap:

Les kindle d'amazon sont bien mais je crois que c'est un peu plus chiant pour mettre des fichiers téléchargés (il faut les convertir ou bien se les envoyer par mail, ça m'a l'air moins intuitif)

Kobo Aura H2O édition 2 depuis fin 2017, la batterie tient toujours environ deux semaines avec utilisation régulière, jamais eu besoin d'acheter de livre dématérialisé grâce à Calibre. :noel:

Kobo direct.
La Kindle tu seras obligé de convertir les formats libres dispos partout en epub vers le format kindle.

Kobo si tu veux être libre pour tout https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

je crois que c'est mieux chez Kobo, plus cher mais mieux.
Néanmoins dans les deux cas tu pourras mettre tes bouquins :(
Okay merci pour vos retours :-)
J'ai eu les deux et y'a pas photo ma Kobo ( aura one ) est mille fois plus pratique, devoir convertir en mobi et enlever les drm de chaque livre sur Kindle ça m'a vite soulé
et on peut mettre des ebooks de amazon sur kobo?

Données du topic

Auteur
Edourad
Date de création
3 janvier 2023 à 00:08:41
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 299