Topic de sous-homment :

[GUNDAM] TOPIC sur la série GUNDAM

Le 06 janvier 2023 à 20:17:27 :

Le 06 janvier 2023 à 20:09:21 :

Le 06 janvier 2023 à 20:06:54 :

Le 06 janvier 2023 à 19:51:08 :
j'ai commencé aussi par Wing en français (j'aurais pas dû :rire:)

AYA moi aussi :rire: j'ai jamais pu comprendre la relation entre heero et relena. a chaque fois il voulait la buter et elle étaient en mode sakura de naruto: tant que j'ai son attention, c'est bien :rire:

ma dernière claque c'était avec gundam blood iron orphan, cette digne mais triste fin :snif:

après je suis plus un fan de mecha au sens large, SRW est saga de jeux vidéo préférer mais même encore aujoud'hui je ne comprend pas les "pouvoirs" de quelque persos :(

je t'avoue que j'ai plongé dans les méchas avec Gundam avant ça m'intéressait 0, après j'achèterai pas de gunpla mais c'est magnifique a voir monté, IBO est une tuerie j'ai chialé à la fin et comme tu dis c'est une fin digne dire que des gens ont gueulé dessus :snif:

Mais oui Gundam Wing au premier visionnage j'ai détesté, après c'est loin d'être ma préféré dans gundam mais la VF c'est inqualifiable, rien que le mini résumé dans l'opening faut aller se faire foutre :rire:

moi aussi, en plus le générique du 1er épisode qui te spoil direct que Relena est une princesse...

je suis tomber sur les mechas a cause des jeux vidéos. je comprenais rien vu que le jeu en japonais mais je voyais des robot grave stylé :choc: juste ça ma porté jusqu'a la fin du jeu
j'avais fait pareil avec srw z2
https://youtu.be/D3SugGbyQWk?t=122

la série de jeux a l'air incroyable :bave:

ça rend tellement plus hommage en terme de dessins que les épisodes 3d Playstation/Playstation 2

+ venez sur gbo2 que je vous latte.
+ bien relena la reine des casse couille?

Le 06 janvier 2023 à 20:20:44 :
Subjectivement: gundam wing > all

Objectivement: gundam 00 > all

Tallgeese II, kshatrya, sinanju, sazabi, efreet natch > all.

j'avoue clé que j'ai du mal avec ta subjectivité et même ton objectivité, j'ai beaucoup aimé la première saison de gundam 00 mais des personnages comme Louise Halevy ou Graham Aker vienne niquer l'histoire

perso Subjectivement : Turn A Gundam
Objectivement : Iron Blooded Orphans

On peut les voir quelque part ?

Le 06 janvier 2023 à 20:13:02 :
J'ai toujours crû que c'était un truc du style power rangers mais sa a l'air pas mal du tout vous me conseiller de commencer par quoi les clé à molettes :banzai:

ya 2 types de gundam différent

pour UC, je dirais qu'origin est un bon début mais on peut aussi commencer avec les 3 films de gundam.
mais surtout après origine, on est au commencement chronologique de la série même sans voir le protagoniste celle ci dedans. on peut ensuite en regarder une autre sans impression de "totalement "être perdu après
en revanche, il ne faut surtout pas commencer avec char counter attaque, ce film est une conclusion des 2 personnages pilier de la série comme la dit l'op

les 4 plus populaire du hors UC(différent monde a chaque fois): gundam seed, gundam blood iron orphan, gundam 00, gundam wing (uniquement en jap par contre :hap:)

Le 06 janvier 2023 à 20:24:20 :
On peut les voir quelque part ?

sur voiranime ou n'importe quel site de streaming, suffit de taper Gundam dans la barre de recherche

si certains te manquent je te conseille animevostfr . tv faut avoir un bloqueur de pubs mais il continent pas mal de trucs

Le 06 janvier 2023 à 20:25:05 :

J'ai toujours crû que c'était un truc du style power rangers mais sa a l'air pas mal du tout vous me conseiller de commencer par quoi les clé à molettes :banzai:

pour UC, je dirais qu'origin est un bon début mais on peut aussi commencer avec les 3 films de gundam.
mais surtout après origine, on est au commencement chronologique de la série même sans voir le protagoniste celle ci dedans. on peut ensuite en regarder une autre sans impression de "totalement "être perdu après
en revanche, il ne faut surtout pas commencer avec char counter attaque, ce film est une conclusion des 2 personnages pilier de la série comme la dit l'op

les 4 plus populaire du hors UC(différent monde a chaque fois): gundam seed, gundam blood iron orphan, gundam 00, gundam wing (uniquement en jap par contre :hap:)

en S2S y'a que gundam 00 qui est regardable en vf, mais j'ai arrêté parce que j'ai plus l'habitude

Le 06 janvier 2023 à 20:20:49 :

Le 06 janvier 2023 à 19:51:08 :
j'ai commencé aussi par Wing en français (j'aurais pas dû :rire:)

AYA moi aussi :rire: j'ai jamais pu comprendre la relation entre heero et relena. a chaque fois il voulait la buter et elle étaient en mode sakura de naruto: tant que j'ai son attention, c'est bien :rire:

ma dernière claque c'était avec gundam blood iron orphan, cette digne mais triste fin :snif:

après je suis plus un fan de mecha au sens large, SRW est saga de jeux vidéo préférer mais même encore aujoud'hui je ne comprend pas les "pouvoirs" de quelque persos :(

je t'avoue que j'ai plongé dans les méchas avec Gundam avant ça m'intéressait 0, après j'achèterai pas de gunpla mais c'est magnifique a voir monté, IBO est une tuerie j'ai chialé à la fin et comme tu dis c'est une fin digne dire que des gens ont gueulé dessus :snif:

Mais oui Gundam Wing au premier visionnage j'ai détesté, après c'est loin d'être ma préféré dans gundam mais la VF c'est inqualifiable, rien que le mini résumé dans l'opening faut aller se faire foutre :rire:

moi aussi, en plus le générique du 1er épisode qui te spoil direct que Relena est une princesse...

je suis tomber sur les mechas a cause des jeux vidéos. je comprenais rien vu que le jeu en japonais mais je voyais des robot grave stylé :choc: juste ça ma porté jusqu'a la fin du jeu

ça rend tellement plus hommage en terme de dessins que les épisodes 3d Playstation/Playstation 2

ouais, ils avaient l'air un peu tous applatis sous ses formats, après essayer d'adapter de manière cohérente des mechas d'au moins 30 séries différentes, ils n'ont pu faire qu'un format qui les mets tous au même niveau :hap:

Le 06 janvier 2023 à 20:11:12 :

Le 06 janvier 2023 à 20:05:03 :
Je comprends ton point de vue, après je trouve que la mort des parents de camille ne transcende pas la série par rapport à celle de la mère de Fraw Bow dans Gundam, après pour ce qui est de Victory au delà des morts je trouve ça fade comme pas possible et le héros est sympa tout au plus, on rappelle que Tomino a rejeté la création de Victory tant il trouve la série nulle à chier

Pour ce qui est de Amuro et Camille c'est l'évidence même, on ne peut pas faire aussi bien voir mieux que l'original qui était déjà parfait dans sa construction et sa dualité avec Char, je ne doute absolument pas de sa personnalité et le personnage continue à vivre aujourd'hui à travers ses " clones " (on rappelle d'ailleurs que celui de Victory est un adulte vite fait gentil et cordial qui n'a rien d'un char :rire:)

Par contre c'est peut-être les initiales mais qu'appelles tu IDEON ?

Space Runaway Ideon est une série de 2 films par Tomino
il y a beaucoup de mort dans Victory car Tomino rejetait sa rage sur son oeuvre car sa crush n'a pas voulu sortir avec lui.
Mais avec Ideon, je pense qu'on peut difficilement faire mieux. je crois que c'est après ça qu'il a gagné sa phrase mythique: tue les tous Tomino!

je vien de voir en fait je pensais que c'était du gundam mais c'est différent, j'adore vraiment les visuels en tout cas je vais évidemment regarder

Le 06 janvier 2023 à 20:30:05 :

Le 06 janvier 2023 à 20:20:49 :

> Le 06 janvier 2023 à 19:51:08 :

>j'ai commencé aussi par Wing en français (j'aurais pas dû :rire:)

ouais, ils avaient l'air un peu tous applatis sous ses formats, après essayer d'adapter de manière cohérente des mechas d'au moins 30 séries différentes, ils n'ont pu faire qu'un format qui les mets tous au même niveau :hap:

ça c'est certain qu'ils ne peuvent pas faire des miracles :rire: mais ça donne vraiment envie

Il y à The 08th MS Team qui est bien avec ça petite ambiance guerre du Vietnam :oui:

Le 06 janvier 2023 à 20:26:20 :

en S2S y'a que gundam 00 qui est regardable en vf, mais j'ai arrêté parce que j'ai plus l'habitude

en vrai j'ai dit ça mais je matte tout en jap :rire: c'est juste que j'ai entendu uniquement celui de wing et j'ai pas eu un bon ressentis :hap:

quoique je suis tomber sur la vf de seed lors du climax entre kira et asran. autant dire qu'en français ya un mec qui lis un texte alors qu'en jap on l'entend crier de rage avec un peu de trsitesse dans la voix, comme le perso de l'anime :hap:

Le 06 janvier 2023 à 20:31:51 :
Il y à The 08th MS Team qui est bien avec ça petite ambiance guerre du Vietnam :oui:

pour de vrai, j'avais lu un commentaire youtube comme quoi ça a motivé un ricain a s'engager tellement ça l'avais marquer :hap:

après c'est claire que c'est une très bonne série: pas de laser ou machine miracle même si ta le gundam: c'est la vrai guerilla

Le 06 janvier 2023 à 20:31:51 :

il faut que je le regarde ansolument on ne m'en a dit que du bien, mais c'est le fait de revenir sur la guerre d'1 an qui me chipote un peu, je veux finir les différents univers avant de revenir dessus :oui:

Le 06 janvier 2023 à 20:32:46 :

Le 06 janvier 2023 à 20:26:20 :

en vrai j'ai dit ça mais je matte tout en jap :rire: c'est juste que j'ai entendu uniquement celui de wing et j'ai pas eu un bon ressentis :hap:

quoique je suis tomber sur la vf de seed lors du climax entre kira et asran. autant dire qu'en français ya un mec qui lis un texte alors qu'en jap on l'entend crier de rage avec un peu de tristesse dans la voix, comme si le perso qu'il incarne venait de perdre quelqu'un... oh wait :hap:

entre ça et les visuels j'ai été un peu dans le même cas pour wing et seed : 2 animes qui semblent tournés vers les adolescents/ jeunes adultes avec des bad boys chiants, mais j'ai sûrement tords vu que j'ai adoré Gundam 00 alors qu'il est dans cette vibe là

up si certains n'avaient pas vu le topic https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/5/1527881136-gundam-saga-culte-et-rentable-depuis-presque-40-ans-et-toi.png

Perso, j'avais découvert la saga grâce à Wing quand M6 la diffusait l'après midi (je suis vieux :hap:).
J'avais un peu décroché avant de retrouver de loin via un pote qui regardait Seed et Seed Destiny au lycée et de vraiment m'y remettre grâce à la série 00 mais surtout grâce aux jeux Dynasty Warriors Gundam qui m'a permis de découvrir et m'attacher aux persos des autres sagas. :noel:

Maintenant, faut que j'arrive à me mater toutes les séries que j'ai pas vu, dont l'UC. Je n'ai vu pour le moment que Seed, Seed Destiny, 00 et Build Fighters... :rouge:

Ça fait longtemps les animes "Gundam" me font de l'oeil et je vous pose du coup la question : quelle est le meilleur anime Gundam sur Crunchyroll que je devrais regarder s'il vous plaît?

Pour rentrer dans le sujet gundam, je pense qu’il faut commencer par du récent et de l’accessible.

Beaucoup l’ont dit et je partage leur avis : la série gundam Iron blooded orphans est tout bonnement excellente et de 2016-2017 je crois. Très sombre et mature, une histoire accrocheuse, « réaliste » et dramatique. 50 épisodes et c’est tout, donc facile d’accès.

Après, gundam OO par exemple est à essayer aussi, de la même façon et pas beaucoup plus vieux.

Et après, tu peux essayer l’UC : tu trouveras partout normalement Unicorn (OAV ou série, il y a juste le découpage qui change) et qui est superbe.

Le vieil UC est génial, mais ça a veilli…

Données du topic

Auteur
sous-homment
Date de création
6 janvier 2023 à 19:14:42
Nb. messages archivés
61
Nb. messages JVC
61
En ligne sur JvArchive 328