" La fin de SNK a du sens "
Bon, j'fais un p'tit up vite fait pour les gens qui disent :"La fin a du sens, vous l'avez juste pas compris".
En fait la fin est incohérente sur de nombreux points
-La fameuse case, Eren qui pleure en disant qu'il ne veut pas que Mikasa l'oublie à la fin, est complètement illogique par rapport au développement du personnage, en effet tout au long du manga on voit bien son détachement avec Mikasa et la non réprocité pour l'amour qu'elle lui porte et clairement constatable, d'autant plus après ses souvenirs acquis, on le voit se détacher de plus en plus du groupe, il tabasse Armine et insulte Mikasa sur la table(d'ailleurs c'est aussi incohérent avec une autre scène que j'aborderai peut-être).
-Autre point. L'hypothétique fin consistant à Eren~code Geass, faisant semblant pour que l'humanité s'allient afin que paix s'en suivent, n'a aucun sens, en effet le fait qu'il ait manipulé son père depuis le début pour récupérer le pouvoir de l'originel prouve sa haine envers les mahrs et sa volonté réèl de les exterminer, cela prouve donc que jouer le monstre n'était pas de l'acting de sa part et que Eren~code Geass n'a aucun sens, son but était bel et bien d'éradiquer l'humanité.
-Au final tenter d'expliquer les agissements d'Eren et sa pensée admettra tout le temps des incohérences car Eren est un perso complètement grisé par l'auteur à tort ou à raison.
-Autre petit pépin vite fait, c'est plus une question. Pourquoi Eren Kruger lâche cette fameuse phrase à Griesha :"Ne fais pas les mêmes erreurs si tu veux sauver Mikasa et Armine". Cette phrase est sujette à de nombreuses interprétations mais au final avec la fin qu'on a eu, aucune interprétation n'a réellement de sens, c'est dommage.
Pour ma part c'est évident qu'Isayama a foiré sa fin, peut être bâclé par manque de motivation, d'investissement ou de temps je ne sais pas. Mise à part la fin et quelques détails, SNK reste un chef d'œuvre, pratiquement tout a bien été géré.
le mangaka a avoué avoir changé la fin au dernier moment à cause de la pression de twitter
il avait fait un tweet en s'excusant d'ailleurs
Le 02 janvier 2023 à 13:34:45 :
Je m'en suis toujours pas remisAlors pour recapituler on a
2 peuples qui se haïssent depuis des milliers d'années
Les mahrs sont superieurs technologiquement
Les mahrs VEULENT les ressources de l'ile
Les mahrs ont bientot de quoi atomiser les titans donc la force de frappe de l'ile est bientot inutileEren, tel un chad et 150 de QI voient bien que ca se terminera soit pas l'éradication des mahrs TOUT de suite, ou l'éradication de l'ile une fois les mahrs assez developper technologiquement. Il décide donc de lancer le grand terrassement tout de suite pour sauver l'ile et son futur. Jusque là TOUT fait sens et c'est LA seule SOLUTION( deuxieme possibilité de cuck = Son frere et l'éradication douce )
Eren aurait du reussir son grand terrassement, effacer la memoire de tous les habitants de l'ile pour leur offrir un futur et partir en exil/Se suicider, fin de vrai alpha ET coherente avec l'évolution du perso
Mais non à la place on a eu une Avengers team pour l'arreter, eren qui perd TOUT son charisme et se met à chialer, personne qui meurt chez ses amis et la PIRE fin que j'ai vu de ma vie.
Super les avengers ont arreté Eren qui a tué 60% de la population mondiale, donc les 40% restants ont une haine IMMENSE envers l'ile et l'ile se fera detruire d'ici quelques années/Decennies, bah bravo.
"Eren perd tout son charisme " ca a toujours été son caractère de pleurer et d'être émotif , même si dans la saison 4 partie il a l'air plus apathique , c'est pas une fin énorme digne d'un chef d'œuvre , mais c'est une fin ouverte qui ouvre la porte a plein d'interprétation , mais les lows n'ont pas aimé " pars que eren il tu pas tou le mond et cé ami meur pa donc c nul " , putain mais faites un effort au moins .
c'est 80% de la pop mondiale qu'il écrase mais oui, la fin est un peu rushée.
L'auteur aurait du prendre son temps et rédiger un livre de plus je pense
Edit: je ne dis pas qu'elle est nulle, ça ouvre à l'interprétation... bon enfin le
Données du topic
- Auteur
- Zboubiiiiix
- Date de création
- 2 janvier 2023 à 13:34:45
- Nb. messages archivés
- 104
- Nb. messages JVC
- 98