Topic de exproutDreament :

[depression] antidépresseur

Supprimé
  • 1

je suis ds le déni mais la destruction de la France consentie par les gelems me brise psychologiquement https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/5/1657907437-brise.jpg

je prépare mon expat pour ne plus assister à ce spectacle malaisant, mais comme je suis en pleine depression j'ai no energy alors que j'ai beaucoup de travail à faire

J'ai jamais pris d'antidepresseur, des khey pour me dire si ca peut me sortir temporairement de la depression pour retrouver de l'énergie ?

Une fois loin du shithole je couperai vu que j'en aurai plus besoin.

C'est pas un remède miracle faut déjà savoir comment tu va reagir a la molécule et ça prend minimum 2 semaines avant de ressentir les effets. Également faudra t'attendre a des effets secondaires moi je prend de la Paroxetine j'ai eu de la nausée, tremblement, malaise et insomnie et quand tu arrête d'en prendre t'es en sevrage et c'est violent a ce qu'on m'a dit.
Aussi les AD ça ne représente que 20% de ton traitement faut faire un travail sur soi-même et te comprendre mieux en faisant des thérapie.

Merci clé pour ta réponse, ca fait flipper au niveau du sevrage par contre.

Mais niveau mental tu redeviens neutre ? ca te sort de l'espece de brouillard dégueu de la dépression ou tas pas d'énergie ? genre t'es un peu ds un mood positif ?

je comprendrai jamais les gens qui croient aux antidépresseurs et à l'homéopathie

Le 05 janvier 2023 à 20:45:18 :
je comprendrai jamais les gens qui croient aux antidépresseurs et à l'homéopathie

Pourquoi pas, si l'antidepresseur te balance de la dopamine ca peut fonctionner, un peu comme les drogues, apres je connais pas le fonctionnement du truc

Le 05 janvier 2023 à 20:42:36 :

Mais niveau mental tu redeviens neutre ? ca te sort de l'espece de brouillard dégueu de la dépression ou tas pas d'énergie ? genre t'es un peu ds un mood positif ?

Bah moi personnellement je vois presque aucune différence j'ai moin de saute d'humeur mais mon traitement n'est pas encore fixé, je vais sûrement augmenter la dose je suis pour l'instant à seulement 20 mg.

Les AD les plus anxiolytiques rendent moumou, c'est chiant.

Après, les idées noires disparaissent, et ça va globalement mieux même si ça ne fait pas tout.

Par contre, au niveau de la mémoire, l'effet est paradoxal. J'en avais moins au début du traitement. Maintenant, je me sens plus apte à mémoriser des choses.

ça balance pas de la dopamine ni de la sérotonine ni rien du tout, ça bloque le peu de sérotonine (et noradrénaline) que sécrète ton cerveau pour qu'il y en ait davantage entre les synapses

sauf que ça a été prouvé que secréter beaucoup ou peu de sérotonine n'a rien à voir avec une possible dépression, si ça marche, c'est parce que tu crois au "traitement", c'est comme la foi

je suis pas psy mais je te conseille aucun antidépresseur (isrs, irsna, tricyclique, imao, etc.)

bon courage nonobstant essaie de consulter un psychologue pour faire une tcc

Aussi tu va avoir des troubles sexuelle (libido, erection ou ejaculation)

Le 05 janvier 2023 à 20:55:42 :

Ou pas. (mon cas :-( . Malheureusement car ma libido a contribué à ma dépression).

Le 05 janvier 2023 à 20:55:42 :

Pas baisé depuis 3 ans trop peur de tomber sur une hybride

merci pour vos réponses les clés, bon je crois que je vais éviter d'en prendre alors surtout si il y a des problèmes de mémorisation.

Le 05 janvier 2023 à 21:01:01 :
merci pour vos réponses les clés, bon je crois que je vais éviter d'en prendre alors surtout si il y a des problèmes de mémorisation.

A terme non, ça a résolu mes problèmes de mémorisation.

Faut éviter sauf en dernier recours, perso ça m'a fait plus de mal que de bien (paroxétine et fluoxétine)

Si tu veux quelque chose qui te motive, dirige toi vers les psychostimulants, mais reste conscient de ce que tu fais et que ce n'est que temporaire pour t'aider :oui:

Le 05 janvier 2023 à 20:52:30 :
ça balance pas de la dopamine ni de la sérotonine ni rien du tout, ça bloque le peu de sérotonine (et noradrénaline) que sécrète ton cerveau pour qu'il y en ait davantage entre les synapses

sauf que ça a été prouvé que secréter beaucoup ou peu de sérotonine n'a rien à voir avec une possible dépression, si ça marche, c'est parce que tu crois au "traitement", c'est comme la foi

je suis pas psy mais je te conseille aucun antidépresseur (isrs, irsna, tricyclique, imao, etc.)

Pire, ça peut les dérégler et ce à vie, taper tous PSSD dans google.

Pire, ça peut les dérégler et ce à vie, taper tous PSSD dans google.

Oui en effet mais attention ça reste rare

Le 05 janvier 2023 à 21:05:04 :

Le 05 janvier 2023 à 20:52:30 :

Pire, ça peut les dérégler et ceux à vie, taper tous PSSD dans google.

Bof, ça fait 5 ans que j'en prends et je bande comme un âne, et ce n'est pas près de s'arrêter.

Pire, ça peut les dérégler et ceux à vie, taper tous PSSD dans google.

Bof, ça fait 5 ans que j'en prends et je bande comme un âne, et ce n'est pas près de s'arrêter.

ça dépend des gens, mais c'est vrai que les problèmes de libido et d'érection sont assez communs lors de la prise d'antidépresseurs

Le 05 janvier 2023 à 20:42:36 :

ça te remets sur les rails, c'est clair et net.

et oui, ça te sort de la merde dans laquelle t'es pour te permettre de faire le travail sur toi pour en sortir définitivement.

• 1

Données du topic

Auteur
exproutDreament
Date de création
5 janvier 2023 à 20:26:04
Date de suppression
6 janvier 2023 à 02:48:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
19