Topic de Radwulf :

[URGENT] Validation de problématique de mémoire master 2

  • 1

Salut à tous,

Je fais appel aujourd'hui aux cerveaux les plus développés du 18-25.

Pour vous expliquer le contexte, je suis étudiant en Master 2 dans le domaine HSE (Hygiène, Sécurité, Environnement) et je dois réaliser un mémoire de fin d'études.

Le dernier délai pour valider ma problématique auprès de mon prof est le 13 janvier. Il me reste donc à peine 1 semaine pour y parvenir.

J'ai déjà lu de nombreuses revues scientifiques et réfléchi à un thème et à une problématique.

Thème envisagé : l'approche des facteurs humains et organisationnels dans l'amélioration de la culture sécurité.

Problématique envisagée : comment agir sur les facteurs humains et organisationnels pour améliorer la culture sécurité ?

Le problème est que la problématique est trop vaste. En effet, les facteurs humains et organisationnels sont trop nombreux pour pouvoir être traités en totalité. De plus ce sujet est déjà bien documenté et j'ai l'impression de ne rien apporter de novateur si je choisis de répondre à cette problématique.

Y-a-t-il des kheys qui font actuellement un mémoire ou qui en ont déjà fait un ?

J'ai besoin de quelques conseils sur le plan et des idées de reformulation de la problématique.

Merci de me MP si vous pensez pouvoir m'aider.

Bonne journée à ceux qui m'ont lu.

L'organisation et l'humain, quelle place dans l'articulation de la sécurité ?

La problématique est la même mais paraît tout de suite centré sur un élément précis. Ça passe easy

Le 05 janvier 2023 à 14:09:46 :
L'organisation et l'humain, quelle place dans l'articulation de la sécurité ?

La problématique est la même mais paraît tout de suite centré sur un élément précis. Ça passe easy

Merci pour ta réponse, mais justement je cherche une problématique qui permettrait de rendre le sujet plus précis.

J'en sais rien je suis en médecine

Je connais pas ton secteur d'activité mais tu peux filtrer par exemple en sélectionnant uniquement certains types d'organisations ou/et seulement certaines problématiques particulières dans la sécurité.

Example à la con (encore une fois je connais pas ton secteur)

Thème envisagé : l'approche des facteurs humains et organisationnels dans l'amélioration de la culture sécurité incendie dans les PME.

Problématique envisagée : comment agir sur les facteurs humains et organisationnels pour améliorer la culture sécurité incendie dans les PME ?

Filière bullshit.

Tu finiras Macdo

Le réveil sera dur, profite.

Merci pour vos réponses.

Vous pensez qu'une problématique fermée serait mieux ?

Du genre : Tendre vers une culture de sécurité interdépendante est-il un objectif réaliste ?

  • 1

Données du topic

Auteur
Radwulf
Date de création
5 janvier 2023 à 14:07:52
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 340