Topic de guigz2022 :

Je viens de rentrer de Lille

Et j ai pas du tout le même retour que les kheys en règle générale.

J étais dans le Lille joli et me suis perdu dans le Lille plus moche (HLM partout etc) même si je sais que je n ai jamais éte dans une cité hardcore.

Je ne sais pas si c était du aux fêtes mais il n y avait personne. Les rues étaient vides très peu de voitures en dehors du centre centre ville.

Il y avait quand même une majorité de blancs, quasiment aucun magrebins et pas mal de noirs. Mais rien avoir avec paris?

La ville est quand même pas super belle. Je suis pas du tout friand des briques rouges marrons je trouve ça super déprimant. De nuit la ville a son charme mais de jours je l ai trouve vraiment décevante en comparaison de Reims ou angees par exemple.

Et bordel de mon 1m75 la moitié des femmes me dépassaient :rire: .

Des kheys lillois pour discuter?

J étais devant la fac catholique de lille qui était super belle d ailleurs
Ou simplement des kheys qui ont visité Lille? (Je suis resté 4 jours)
Ouais je suis globalement d'accord , c'est une ville relativement safe pour sa taille en plus
Après faut aimer l'ambiance du Nord et le temps de la dépression quoi
Je travaille à Lille mais je n'y habite pas j'habite sur la côte près de la plage. Lille c'est de la grosse merde bon juste pour se soigner faire ses études et travailler sinon tout est à jeter dans cette ville de shlag toxico roumain bledard :)
J'ai connu le Nantes dream avant donc en comparaison Lille est bien ahi

Le 01 janvier 2023 à 14:05:49 :
Ouais je suis globalement d'accord , c'est une ville relativement safe pour sa taille en plus
Après faut aimer l'ambiance du Nord et le temps de la dépression quoi

Oui exact, le temps était dur honnêtement.
Et on m a vendu l hospitalité des gens du nord et bah bordel personne sourit, personne te remercie quand tu tiens la porte. Pour le coup même a paris les gens sont plus "sympas"

bah c'est dur de juger en quelques jours lille il faut s'en imprègner après chacun ses gouts les briques j'ai bien aimé et j'ai trouvé des persones cool mais bon ça reste une ville

Le 01 janvier 2023 à 14:06:04 :
Je travaille à Lille mais je n'y habite pas j'habite sur la côte près de la plage. Lille c'est de la grosse merde bon juste pour se soigner faire ses études et travailler sinon tout est à jeter dans cette ville de shlag toxico roumain bledard :)

Qu est ce qui te déplaît ? Parce que se soigner faire ses études et travailler c est pas mal quand même :)

Le 01 janvier 2023 à 14:07:10 :
J'ai connu le Nantes dream avant donc en comparaison Lille est bien ahi

Aya je suis parisien donc peut être la meme

Le 01 janvier 2023 à 14:07:25 guigz2022 a écrit :

Le 01 janvier 2023 à 14:05:49 :
Ouais je suis globalement d'accord , c'est une ville relativement safe pour sa taille en plus
Après faut aimer l'ambiance du Nord et le temps de la dépression quoi

Oui exact, le temps était dur honnêtement.
Et on m a vendu l hospitalité des gens du nord et bah bordel personne sourit, personne te remercie quand tu tiens la porte. Pour le coup même a paris les gens sont plus "sympas"

ah bon moi je l'ai ressentis dès le premier jours a lille les commercants assez chaleureux après il faut pas aller dasn les truc trop classiqeu trop génériques

Le 01 janvier 2023 à 14:08:48 :
bah c'est dur de juger en quelques jours lille il faut s'en imprègner après chacun ses gouts les briques j'ai bien aimé et j'ai trouvé des persones cool mais bon ça reste une ville

Oui je sais surtout en période de fêtes.
Globalement la ville était déprimante je trouve. Je me verrai pas vivre là bas plus tard :)

Le 01 janvier 2023 à 14:09:49 :

Le 01 janvier 2023 à 14:07:25 guigz2022 a écrit :

Le 01 janvier 2023 à 14:05:49 :
Ouais je suis globalement d'accord , c'est une ville relativement safe pour sa taille en plus
Après faut aimer l'ambiance du Nord et le temps de la dépression quoi

Oui exact, le temps était dur honnêtement.
Et on m a vendu l hospitalité des gens du nord et bah bordel personne sourit, personne te remercie quand tu tiens la porte. Pour le coup même a paris les gens sont plus "sympas"

ah bon moi je l'ai ressentis dès le premier jours a lille les commercants assez chaleureux après il faut pas aller dasn les truc trop classiqeu trop génériques

Oui les commerçants étaient tous cools mais ils te vendent quelqu chose, je parlais plutôt de la populace qui ne s excuse pas quand elle te pousse, ou dans le métro etc. Mais c ets vrai que les commerçants étaient très sympas et humains.

J avais l impression que les gens étaient blazes ou que c était des pnj pas programmes pour me répondre :rire:

Dans le même exemple j'ai bien plus aime Caen par exemple

Le 01 janvier 2023 à 14:08:55 :

Le 01 janvier 2023 à 14:06:04 :
Je travaille à Lille mais je n'y habite pas j'habite sur la côte près de la plage. Lille c'est de la grosse merde bon juste pour se soigner faire ses études et travailler sinon tout est à jeter dans cette ville de shlag toxico roumain bledard :)

Qu est ce qui te déplaît ? Parce que se soigner faire ses études et travailler c est pas mal quand même :)

C'est trop serré les habitations sont toutes moches et collées les unes avec les autres les loyers sont chers pour ce que c'est les rues sont étroites trop de voiture de cycliste de trottinettes c'est un enfer pour circuler en voiture pas assez d'espaces verts et de parcs le transport en commun est toujours bondé et en panne (métro) les rames sont ridiculement petites ça pue la pisse il y a toujours des toxico des roms des mendiants dans le métro et à beaucoup de feu rouges et beaucoup d'insécurité voilà Lille :)

j'y ai vécu, j'ai attrapé une allergie à la vue de la moindre brique rouge https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480779762-lapin-risitas.jpg
Tu n'étais pas à Lille khey https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.png

perso j'aime bien l'architecture des Flandres du vieux Lille

sinon pas loin pour boire un coup il y a la ville de Tournai aussi :oui:

Le 01 janvier 2023 à 14:13:32 :

Le 01 janvier 2023 à 14:08:55 :

Le 01 janvier 2023 à 14:06:04 :
Je travaille à Lille mais je n'y habite pas j'habite sur la côte près de la plage. Lille c'est de la grosse merde bon juste pour se soigner faire ses études et travailler sinon tout est à jeter dans cette ville de shlag toxico roumain bledard :)

Qu est ce qui te déplaît ? Parce que se soigner faire ses études et travailler c est pas mal quand même :)

C'est trop serré les habitations sont toutes moches et collées les unes avec les autres les loyers sont chers pour ce que c'est les rues sont étroites trop de voiture de cycliste de trottinettes c'est un enfer pour circuler en voiture pas assez d'espaces verts et de parcs le transport en commun est toujours bondé et en panne (métro) les rames sont ridiculement petites ça pue la pisse il y a toujours des toxico des roms des mendiants dans le métro et à beaucoup de feu rouges et beaucoup d'insécurité voilà Lille :)

Pourtant pour une ville de cet acabit c'est pas si cher non? 3500 du m2 non?(désolé je suis parisien ahah). Les metros étaient vraiment pas top j avoue. Et j ai pas du tout ressenti d insécurité j avoue. C est les mecs de banlieue qui remontent qui foutent la merde?

Le 01 janvier 2023 à 14:14:36 :
j'y ai vécu, j'ai attrapé une allergie à la vue de la moindre brique rouge https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480779762-lapin-risitas.jpg

Aya je peux comprendre

Données du topic

Auteur
guigz2022
Date de création
1 janvier 2023 à 14:03:26
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
34
En ligne sur JvArchive 362