Topic de SasukeTenebre :

C'est quoi la démarche pour toucher le chômage SVP ?

  • 1

Je viens de recevoir un courrier de la RH me confirmant mon licenciement.

Est-ce que je peux dès à présent faire une réclamation sur le site de Pôle Emploie ?

Ou bien je dois attendre un autre courrier de mon employeur avec un document spécifique pour le faire ?

Autre question, est-ce qu'on est harcèler par le conseiller pour trouver un job ? Ou bien je peux prendre tout mon temps :hap:

Merci aux kheys connaisseurs :ange:

C'est finito le chômage avec la réforme qui s'applique dès aujourd'hui

Le 01 janvier 2023 à 14:25:12 :
C'est finito le chômage avec la réforme qui s'applique dès aujourd'hui

Comment ça ?

Quand on est licencié on a le droit au chômage.

Je suis pas français mais ça doit être sensiblement la même chose; soit tu passes par ton syndicat soit par l'agence qui s'occupe de l'emplois donc Pole Emplois.
Dans les deux cas tu expliques ta situation et tu t'inscris comme chômeur.

Le 01 janvier 2023 à 14:26:13 :

Le 01 janvier 2023 à 14:25:12 :
C'est finito le chômage avec la réforme qui s'applique dès aujourd'hui

Comment ça ?

Quand on est licencié on a le droit au chômage.

Tu t'inscrit en ligne et ensuite tu ramène t'es documents ou tu envoie le tout par mail le nombre de mois que tu as bosser, salaire et les autres papiers que la RH te donnerons et puis voila

Le 01 janvier 2023 à 14:27:33 :
Je suis pas français mais ça doit être sensiblement la même chose; soit tu passes par ton syndicat soit par l'agence qui s'occupe de l'emplois donc Pole Emplois.
Dans les deux cas tu expliques ta situation et tu t'inscris comme chômeur.

Merci clé mais il vaut mieux que j'ai l'avis d'un français :hap:

Le 01 janvier 2023 à 14:28:45 :

Le 01 janvier 2023 à 14:26:13 :

Le 01 janvier 2023 à 14:25:12 :
C'est finito le chômage avec la réforme qui s'applique dès aujourd'hui

Comment ça ?

Quand on est licencié on a le droit au chômage.

Tu t'inscrit en ligne et ensuite tu ramène t'es documents ou tu envoie le tout par mail le nombre de mois que tu as bosser, salaire et les autres papiers que la RH te donnerons et puis voila

Ok mais la RH elle m'a juste envoyer un courrier pour me notifier le licenciement.

Donc le mieux c'est d'attentre le reste ?

La RH parle de "solde de tout compte" qui va m'être envoyé prochainement.

Il te faut un document de ton ancien employeur qui résume en gros ta durée d'emploi, tes salaires, et le motif de fin du contrat, "l'attestation employeur" dans le jargon.
Tant que tu n'as pas ce papier (en général il vient avec le solde de tous comptes) pole emploi peut pas évaluer ton chomage
Attention sur ton solde de tous comptes tu aura surement pas mal d'argent (congés qui te sont payés, primes etc) Et ca rentre en compte dans le calcul de date de début d'indemnisation, pour faire simple si tu étais à 1000€ par mois et que ta dernière paye est à 2000€ ça décale d'un mois l'arrivée de l'aide pole emploi, tu es censé vivre avec ça, tu ne peux pas juste le claquer
inscris toi le jour où tu as vraiment quitté ton taf. Par exemple si ton dernier jour de taf c'est le 06 janvier, tu t'inscris le 07. Sur le site de pole emploi tout est indiqué. C'est la date d'inscription qui fait foi, donc ne perds pas de temps. En sachant que tu auras aussi 7 jours de carence.
si tu t'inscris deux jours plus tard, tu perds deux jours de chomage. Donc c'est vraiment le premier jour d'inactivité qu'il faut s'inscrire. Pas avant, pas après.

Merci à vous, ok je vais m'inscrire dès aujourd'hui.

Mais du coup le conseiller va me prendre la tête si je fait semblant de rechercher un boulot ? :hap:

Est-ce qu'il sont chiants ?

Je sais pas du tout comment me comporter car je vous cache pas que je souhaite un peu me reposer avant de reprendre un travail :hap:

Le 01 janvier 2023 à 14:41:53 SasukeTenebre a écrit :
Merci à vous, ok je vais m'inscrire dès aujourd'hui.

Mais du coup le conseiller va me prendre la tête si je fait semblant de rechercher un boulot ? :hap:

Est-ce qu'il sont chiants ?

Je sais pas du tout comment me comporter car je vous cache pas que je souhaite un peu me reposer avant de reprendre un travail :hap:

Quel age tu as ?
Si tu as moins de 25 ans ils vont surement te proposer d'aller à la mission locale ce qui est ultra chiant, tu devra "travailler" avec d'autres jeunes paumés, souvent pour des mairies genre tailler les arbres etc ultra chiant, tu peux aussi finir en bénévol forcé dans des assoc diverses etc, fait tout pour éviter ça.
Tu peux dire que tu as eu un burn out, problèmes psy divers etc, genre t'es mal tu peux pas bosser tout de suite, souvent ils sont ok avec ça.
Faut pas que t'ai l'air paumé en vrai faut qu'ils sentent que tu es autonome dans ta recherche, sois sur de toi et explique clairement quel type de poste tu recherche etc, si tu veux te ré-orienter etc

Le 01 janvier 2023 à 14:41:53 :
Merci à vous, ok je vais m'inscrire dès aujourd'hui.

Mais du coup le conseiller va me prendre la tête si je fait semblant de rechercher un boulot ? :hap:

Est-ce qu'il sont chiants ?

Je sais pas du tout comment me comporter car je vous cache pas que je souhaite un peu me reposer avant de reprendre un travail :hap:

Si t'as bosser plusieurs années, dis leur clairement que tu veux souffler un peu, perso c'est ce que j'ai fait, le conseiller a fait la grimace mais ils m'ont laisser tranquille plusieurs mois, après sinon c'est un rdv tout les 2/3 mois et plus ton chômage dure, plus ils vont être insistant

Le 01 janvier 2023 à 14:44:34 :

Le 01 janvier 2023 à 14:41:53 SasukeTenebre a écrit :
Merci à vous, ok je vais m'inscrire dès aujourd'hui.

Mais du coup le conseiller va me prendre la tête si je fait semblant de rechercher un boulot ? :hap:

Est-ce qu'il sont chiants ?

Je sais pas du tout comment me comporter car je vous cache pas que je souhaite un peu me reposer avant de reprendre un travail :hap:

Quel age tu as ?
Si tu as moins de 25 ans ils vont surement te proposer d'aller à la mission locale ce qui est ultra chiant, tu devra "travailler" avec d'autres jeunes paumés, souvent pour des mairies genre tailler les arbres etc ultra chiant, tu peux aussi finir en bénévol forcé dans des assoc diverses etc, fait tout pour éviter ça.
Tu peux dire que tu as eu un burn out, problèmes psy divers etc, genre t'es mal tu peux pas bosser tout de suite, souvent ils sont ok avec ça.
Faut pas que t'ai l'air paumé en vrai faut qu'ils sentent que tu es autonome dans ta recherche, sois sur de toi et explique clairement quel type de poste tu recherche etc, si tu veux te ré-orienter etc

J'ai 27

Oui j'ai des problème de famille en plus, full solitude

Merci beaucoup pour tes conseils, on sent l'expertise :noel:

Le 01 janvier 2023 à 14:45:50 :

Le 01 janvier 2023 à 14:41:53 :
Merci à vous, ok je vais m'inscrire dès aujourd'hui.

Mais du coup le conseiller va me prendre la tête si je fait semblant de rechercher un boulot ? :hap:

Est-ce qu'il sont chiants ?

Je sais pas du tout comment me comporter car je vous cache pas que je souhaite un peu me reposer avant de reprendre un travail :hap:

Si t'as bosser plusieurs années, dis leur clairement que tu veux souffler un peu, perso c'est ce que j'ai fait, le conseiller a fait la grimace mais ils m'ont laisser tranquille plusieurs mois, après sinon c'est un rdv tout les 2/3 mois et plus ton chômage dure, plus ils vont être insistant

Ok ça marche merci également khey j'ai eu toute mes réponses :ange:

  • 1

Données du topic

Auteur
SasukeTenebre
Date de création
1 janvier 2023 à 14:24:16
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 296