Journal de bord Mangaka
C'était plus long que ce que je m'étais imaginé, c'est un chapitre assez court (seulement 20 pages) mais il a le mérite d'introduire le héros et de poser les bases de l'intrigue principale.
Voilà le lien pour y accéder:
https://www.mangadraft.com/manga/knockout
https://www.mangadraft.com/manga/knockout-prototype
La nouvelle version va jusqu'à la page 21 de ce chapitre.
Pourquoi je trouve tes 2 persos que tu as volontairement dessinés moches plus beau/agréable à regarder que tes persos principaux ?
Les pires étants le 2 shemales qui se trouvent au côté du grand gaillard, bon sang neji me pique les yeux
Laissons les taquineries de côté, je trouve que ça se ressent beaucoup l'inspiration des vieux perso furio visuellement parlant et au niveau des design aussi, si c'est à but parodique je trouve ça hilarant, notamment les copies de végéta et anciennement ton vieux perso principal qui ressemblait à sasuke avec des mèches roses
Bon courage khey, j'attends la sweet
Le 14 février 2023 à 18:36:37 SaintDidiane a écrit :
Pourquoi je trouve tes 2 persos que tu as volontairement dessinés moches plus beau/agréable à regarder que tes persos principaux ?Les pires étants le 2 shemales qui se trouvent au côté du grand gaillard, bon sang neji me pique les yeux
Laissons les taquineries de côté, je trouve que ça se ressent beaucoup l'inspiration des vieux perso furio visuellement parlant et au niveau des design aussi, si c'est à but parodique je trouve ça hilarant, notamment les copies de végéta et anciennement ton vieux perso principal qui ressemblait à sasuke avec des mèches roses
Bon courage khey, j'attends la sweet
Merci clé
Pour répondre à tes questions, les 2 persos sont volontairement laids. Surtout celui avec ses lunettes, je l'ai créé dans un but comique c'est pour ça que je l'ai fait le plus dégueu possible
Pour les 2 shemales, la fille à gauche c'est fait exprès, c'est une sorte de tchoin Insta, après j'ai peut-être exagéré sur son physique celui vers la droite j'ai essayé de faire un perso un peu efféminé mais qui soit quand même un combattant.
Pour mes anciens persos je l'avais pas fait dans le but humoristique
J'essaie de faire des persos différents les uns des autres, pour qu'ils soient marquants. Certains sont grotesques, bizarre, des caricatures d'autres styles de manga, d'autres sont normaux (ils sont pas nombreux j'avoue ).
Résultat du premier chap très propre
Ça se voit que tu as appris des erreurs du premier Knockout. On est beaucoup moins dans la surexposition, les échanges de dialogues sont plus dynamiques (en plus de se targuer d'avoir moins de bulle). Les charadesign plus varié et plus expressif, de manière général ton dessin c'est bien amélioré.
Ta narration est beaucoup mieux que ce soit la mise en scène de "tête de cheval" ou montrer l'arrogance de ton personnage en quelque mot tout en l'ayant amorcé avec le débat de "boxer pas boxer" d'avant
Bref c'est un bon taffe et j'ai pour le coup pas grands choses à redire à par les dialogues dans les bulles qui sont tres bizarre dans leurs dispositions (et une impossible à lire sans zoomer alors que je suis sûr PC)
Je pourrai évidemment chipoter sur les planches un peu vide cependant je suis parfaitement conscient de la galère que c'est de bien doser les ombres, faire des décors... peu être essayer de varier l'épaisseur du trait pour rendre le dessin plus dynamique et volumineux...
Encore une fois beau taffe, essaye de voir si tu ne peux pas la poster sur une autre plate-forme pour plus de visibiliter
Le 17 mars 2023 à 02:01:00 Isaac47 a écrit :
Résultat du premier chap très propreÇa se voit que tu as appris des erreurs du premier Knockout. On est beaucoup moins dans la surexposition, les échanges de dialogues sont plus dynamiques (en plus de se targuer d'avoir moins de bulle). Les charadesign plus varié et plus expressif, de manière général ton dessin c'est bien amélioré.
Ta narration est beaucoup mieux que ce soit la mise en scène de "tête de cheval" ou montrer l'arrogance de ton personnage en quelque mot tout en l'ayant amorcé avec le débat de "boxer pas boxer" d'avant
Bref c'est un bon taffe et j'ai pour le coup pas grands choses à redire à par les dialogues dans les bulles qui sont tres bizarre dans leurs dispositions (et une impossible à lire sans zoomer alors que je suis sûr PC)
Je pourrai évidemment chipoter sur les planches un peu vide cependant je suis parfaitement conscient de la galère que c'est de bien doser les ombres, faire des décors... peu être essayer de varier l'épaisseur du trait pour rendre le dessin plus dynamique et volumineux...
Encore une fois beau taffe, essaye de voir si tu ne peux pas la poster sur une autre plate-forme pour plus de visibiliter
Merci, ton commentaire. Je suis content que t'aies aimé, tu as été le tout premier à m'encourager en plus
Pour les dialogues, justement je trouve que c'est une des faiblesse que j'ai du mal à améliorer. J'ai la sensation qu'ils ne font pas vraiment 'naturel".
En fait, j'ai du mal à retranscrire sur papier les dialogues que j'imagine dans ma tête. Même si j'ai conscience de m'être amélioré dessus.
J'ai pris beaucoup de retard car j'avais prévu de le terminer pour mi-Avril
J'espère que vous apprécierez
Voici le lien pour y accéder: https://www.mangadraft.com/reader/knockout/589227
Encore une fois t'as un dessin qui continue à rester propre franchement gg pour le travail que tu fournis.
Pour l'histoire pas trop de remarque, ça reste le début, mais tu arrives à introduire certains concepts de manière fluide dans ta narration et ça c'est cool.
Pour le combat tu as clairement appris de tes erreurs (notamment cette histoire de combat qui se fini en un coup) en plus tu mets en place des éléments réels de techniques de combats ce qui renforce l'immersion et donne un aspect plus "stratégique" à la chose.
Par contre petit bémol sur la mise en scène du flicker jab. Lors de la description du coup on aurait dû avoir en arrière plan une décomposition du filcker jab, comme un genre de slowmotion.
En plus de fluidifier le combat afin qu'on est moins cette impression de temps mort à l'explication cela aurait aussi donné un repère visuel pour mieux comprendre l'exécution de la technique (n'y connaissant rien je n'avais pas compris en quoi consistait se jab à ma première lecture).
Le 06 avril 2023 à 22:22:04 Isaac47 a écrit :
Encore une fois t'as un dessin qui continue à rester propre franchement gg pour le travail que tu fournis.Pour l'histoire pas trop de remarque, ça reste le début, mais tu arrives à introduire certains concepts de manière fluide dans ta narration et ça c'est cool.
Pour le combat tu as clairement appris de tes erreurs (notamment cette histoire de combat qui se fini en un coup) en plus tu mets en place des éléments réels de techniques de combats ce qui renforce l'immersion et donne un aspect plus "stratégique" à la chose.
Par contre petit bémol sur la mise en scène du flicker jab. Lors de la description du coup on aurait dû avoir en arrière plan une décomposition du filcker jab, comme un genre de slowmotion.
En plus de fluidifier le combat afin qu'on est moins cette impression de temps mort à l'explication cela aurait aussi donné un repère visuel pour mieux comprendre l'exécution de la technique (n'y connaissant rien je n'avais pas compris en quoi consistait se jab à ma première lecture).
Je te remercie
Pour le Flicker c'est vrai que ça aurait été mieux d'avoir des dessins explicatifs en fond pour que tout le monde puisse comprendre. Je ne m'en était pas rendu compte, parfois j'oublie de me mettre à la place du lecteur qui ne connaît pas le monde des sports de combat.
Pour ta remarque sur le combat qui c'était fini en un coup (dans la première version de Knockout) j'avoue que c'était un peu abusé
Ce combat sera aussi très court, il ne me sert qu'à présenter le héros et expliquer différents éléments de l'histoire comme le Mirmillon par exemple et commencer à introduire certains personnage de cet univers.
En tout cas j'espère que la suite te plaira, j'ai écrit les dialogues des deux prochains chapitres et je vais m'attaquer au story-board. Ce que je déteste faire tellement ça me donne du mal
Données du topic
- Auteur
- ejine
- Date de création
- 1 janvier 2023 à 17:01:48
- Nb. messages archivés
- 68
- Nb. messages JVC
- 68