Topic de MaVieEstFinito :

[woman] Elle n'a plus de sentiments...

• 1

Salut les kheys,

Il y a 3 ans j'ai rencontré une fille plutôt sympa, on suivait nos cours, revisait et faisait des soirées étudiantes ensemble avec nos amis.

Et après 1 an d'amitié je suis tombé amoureux d'elle et il s'est avéré que c'était réciproque depuis quelques temps. On a alors formé un couple assez fusionnel et très proche, on était tout le temps ensemble (autant tous les deux que dans la vie associative). C'était tous les deux notre première vraie couple. ❤️

On a alors choisi de faire notre semestre Erasmus ensemble pour ne pas s'éloigner et pouvoir le vivre tous les deux. Elle a refusé son premier choix, et finalement on part ensemble, on choisit les mêmes cours et on commence à se renseigner. (On part en février 2023) Le bonheur. ❤️❤️

Entre temps l'année 2022-2023 commence, on est dans la même classe, on travaille toujours ensemble. Mais j'ai quelques problèmes de mon côté (je rate mon permis, mon père a un cancer etc), du coup j'ai tendance à la laisser gérer nos travaux en commun, je viens plus trop en cours, elle me reproche mon manque de communication (mais rien d'alarmant pour moi...) 😬

Arrive mi-novembre (théorème du mois de novembre ?), je préfère son anniversaire surprise.
Elle veut me parler en privé, elle commence à m'expliquer qu'elle ne veut plus que l'on soit vu ensemble, je comprend rien, on a beaucoup pleuré. Dans la panique j'en suis arrivé à accepter à ce qu'on soit comme des amis mais toujours avec des signes d'affection (câlins câlins). Le soir je repense à tout, je m'en rend compte que ça va pas du tout. Le lendemain je vais la voir pour lui parler et lui dire que je ne peux pas accepter ça, que je l'aime qu'on est un couple. Et là elle me dit cash : "hier j'ai pas été claire, je veux rompre", je m'effondre en larmes et elle part en me demandant qui je veux comme soutien émotionnel... Je lui demande le pote qui nous aimait bien, j'ai pleuré avec il a essayé de me rassurer. 💔

J'ai ensuite pleuré avec tous les gens que je croisais pendant 2 jours. 😶 Bien sûr j'avais eu aucune explication claire de pourquoi...
Après que quelques amis aient forcé elle a enfin voulu parler et me dire que ce n'était qu'un manque de sentiment, rien de pluss, elle n'avait plus envie de rester en couple... Qu'elle n'avait rien prévu pour sa vie sentimentale et qu'elle préférait qu'on reste amis 🤡

J'ai alors essayé de faire ami-amie pendant une semaine, j'ai pas tenu, j'ai craqué, du coup je ne lui ai presque plus adressé la parole malgré les révisions de partiels...

Les partiels sont passés, vient la soirée d'avant vacances (3 semaines après la rupture), j'essaie de profiter des gens qui sont là (elle est là aussi mais osef). Sauf qu'elle montre des conversations à des amis, je peux pas m'empêcher de m'informer. J'apprend alors que ce fameux pote qui nous aimaient bien était en train de la draguer depuis 2 semaines... Quel clébard... Bref askip elle lui a mis un stop... 🔪

Ça y est c'est les vacances... Elle m'envoie un message pour demander des nouvelles, s'expliquer sur le fameux pote et me demander comment on va faire pour le logement à l'étranger :banzai: (on part mi-février)
Elle me dit qu'elle espère que je vais "vite reprendre pied" et qu'elle ne veut pas se retrouver seul à l'étranger et qu'elle veut que l'on fasse une coloc avec d'autres de notre école. 🤨 Pour l'instant je lui ai dit non mais je compte changer d'avis...

Bref pendant c'est vacances j'ai pu bien réfléchir et ruminer, me remettre en question. Je pense que j'ai fait quelques boulettes et ne me suis pas rendu du manque de communication entre nous (des deux cotés). J'aimerai alors pouvoir m'excuser de ça à la rentrée en face à face... Et à côté reprendre un rythme de vie sain et "vite reprendre pied"
J'ai appris à faire le deuil de notre couple, mais j'ai envie de recommencer.

Entre deux, une réflexion est venu à moi : si elle avait préféré rompre notre relation pour pouvoir "profiter" de son Erasmus (askip elle aurait dit ça une semaine après la rupture). 🖤
J'ai vu qu'Erasmus détruisait tous les couples, mais si on part ensemble, est-ce que ça peut avoir un lien ?

Est-ce que vous pensez que l'on peut détruite une belle histoire d'amour juste pour ça ???

Mais malgré tout ça, pensez-vous que j'ai encore une chance ?

Ou après notre Erasmus... ?

Je suis dans le regret de vous informer que mon manque d'expérience en la matière dû à un isolement social prolongé me rend inapte à interagir avec les kheys du topic et/ou à participer au débat soulevé par l'op. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/4/1672351079-gwadadax-3.png
Il vous faudra, par conséquent, renoncer à ma pertinence habituelle et rassembler vos ressources individuelles pour établir un constat objectif sur le sujet en question. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/4/1672351078-tisme-cash.png
ATARAXIE sur vos êtres nonobstant https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/4/1672351079-gwadacash-2.png
Les femmes de maintenant tu failli un jour c'est la fin. Sinon, j'ai rien compris à la fin vous devez partir ensemble encore ? Mais dégage la !

J'aimerai alors pouvoir m'excuser de ça à la rentrée en face à face... Et à côté reprendre un rythme de vie sain et "vite reprendre pied"
J'ai appris à faire le deuil de notre couple, mais j'ai envie de recommencer.

Fais pas ça :rire:
T'excuser pourquoi ptn ? Elle se fait juste troncher par un autre type.

Trouve une autre meuf. Elles sont toutes pareilles quoi que tu puisses penser :)

Ne t'excuse surtout pas

Le manque de communication n'est jamais un motif de rupture, surtout quand tu passes par une période difficile.

Elle t'as dis qu'elle n'avait plus de sentiments, c'est pas la vérité mais c'est pas un mensonge non plus, si tu veux mon avis, contente toi de cette explication, ne cherche pas à aller plus loin, ne lui envoie pas de message, passe à autre chose et fais ta vie.

Et je le répète Ne t'excuses surtout pas

Elle me dit qu'elle espère que je vais "vite reprendre pied" et qu'elle ne veut pas se retrouver seul à l'étranger et qu'elle veut que l'on fasse une coloc avec d'autres de notre école. 🤨 Pour l'instant je lui ai dit non mais je compte changer d'avis...

Pourquoi elle te demande ça ? Je veux dire elle a confiance en toi normalement, du coup c'est juste pour payer moins cher ?
Si tu penses t'entendre avec eux, c'est pas un mal d'avoir des potes pour forger des bons souvenirs, mais si tu veux de rapprocher d'elle, c'est quand-même mieux d'y aller à deux. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/2/1598957498-img-01092020-125128-400-x-300-pixel.jpg

Franchement elle est bizarre ta meuf. Je crois qu'elle a juste un manque de confiance en elle d'arriver à gérer une vie de couple en plus de sa vie personnelle, sauf qu'elle comprend pas qu'un couple c'est fait pour s'entraider. (de plusieurs façons https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496491923-jesusperplex2.png )

Faut que tu te mettes dans son esprit et que tu lui demandes exactement ce qui va pas dans la situation, et après t'arriveras à juger si y'a un avenir ou pas.
Parce que elle son esprit il est monopolisé par ses affaires personnelles, c'est certainement pas elle qui va faire le premier pas, donc faut que tu voies si elle va faire le second.

+

je viens plus trop en cours, elle me reproche mon manque de communication (mais rien d'alarmant pour moi...)

Si elle le fait encore, ça va améliorer votre relation de l'écouter à ce sujet. Souvent on se rend pas compte à quel point des trucs bénins peuvent déranger les autres.

Passe à la suite, tu te fais du mal là
C'est ton attachement à elle qui te fait hypothétiser tous ces trucs, la vérité c'est qu'il faut passer à autre chose et oublier cette histoire. Partir en coloc avec elle ne va que t'attirer encore plus d'emmerdes et t'empêcher de te détacher d'elle, encore pire si elle décidait d'être ambiguë avec toi par la suite :ok:

Ne t'excuse surtout pas

Le manque de communication n'est jamais un motif de rupture, surtout quand tu passes par une période difficile.

Elle t'as dis qu'elle n'avait plus de sentiments, c'est pas la vérité mais c'est pas un mensonge non plus, si tu veux mon avis, contente toi de cette explication, ne cherche pas à aller plus loin, ne lui envoie pas de message, passe à autre chose et fais ta vie.

Et je le répète Ne t'excuses surtout pas

Ok peut-être que m'excuser n'est pas une bonne idée, mais j'aimerai au moins en reparler avec elle... J'ai envie de comprendre :-(

Faut que tu te mettes dans son esprit et que tu lui demandes exactement ce qui va pas dans la situation, et après t'arriveras à juger si y'a un avenir ou pas.
Parce que elle son esprit il est monopolisé par ses affaires personnelles, c'est certainement pas elle qui va faire le premier pas, donc faut que tu voies si elle va faire le second.

Effectivement je pense aussi que cela pourrait me permettre de juger si elle vaut vraiment le coup :siffle:
Même si je vais attendre un peu avant de le faire

Ton histoire est terminé. Si tu t'accroches tu vas morfler. Tu devrais couper les ponts. Ça sera difficile sur le court terme sinon on va te ramasser à la petite cuillère.

Tu n'as pas envie de lire cela, tu as envie qu'on te dise que tu vas la récupérer. Je sais. Mais il faut qu'on te dise la vérité

Les clés du dessus ont raison, coupe les ponts.

Je parle d'expérience

• 1

Données du topic

Auteur
MaVieEstFinito
Date de création
30 décembre 2022 à 02:18:53
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 311