Mon otite est en train de me défoncer la gueule
Le 31 décembre 2022 à 22:42:19 :
Le 31 décembre 2022 à 22:39:43 :
Le 31 décembre 2022 à 22:37:19 :
Le 31 décembre 2022 à 22:34:32 :
Le 31 décembre 2022 à 22:33:11 :
Go sos médecinJ’y suis allé en début de soirée, otite moyenne il m’a prescrit des antibiotiques liquide à mettre dans l’oreille + encore du paracetamol
C’est une OMA congestive ou purulente ? Parce que ça a l’air d’être une congestive et normalement on ne délivre pas d’antibiotiques
Encore un médecin à la con (je suis étudiant en pharmacie)Aucune idée khey il ne me l’a pas précisé, il m’a prescrit de l’ «ofloxacine » 1,5mg/mL si tu connais
En plus il me semble qu’en première intention, c’est les bêta lactamines qu’on prescrit, uniquement dans les formes compliquées
Bon en gros je suis tombé sur un pinpin
La consultation a duré à peine 5mn (sos médecin) j’imagine qu’il a voulu faire sa vite sans se soucier du bien
mort de rire devant le topic
néanmoins les otites c’est toute mon enfance
c’est le truc le plus horrible qui existe
Le 31 décembre 2022 à 22:44:15 :
Le 31 décembre 2022 à 22:42:19 :
Le 31 décembre 2022 à 22:39:43 :
Le 31 décembre 2022 à 22:37:19 :
Le 31 décembre 2022 à 22:34:32 :
> Le 31 décembre 2022 à 22:33:11 :
>Go sos médecin
J’y suis allé en début de soirée, otite moyenne il m’a prescrit des antibiotiques liquide à mettre dans l’oreille + encore du paracetamol
C’est une OMA congestive ou purulente ? Parce que ça a l’air d’être une congestive et normalement on ne délivre pas d’antibiotiques
Encore un médecin à la con (je suis étudiant en pharmacie)Aucune idée khey il ne me l’a pas précisé, il m’a prescrit de l’ «ofloxacine » 1,5mg/mL si tu connais
En plus il me semble qu’en première intention, c’est les bêta lactamines qu’on prescrit, uniquement dans les formes compliquées
Bon en gros je suis tombé sur un pinpin
La consultation a duré à peine 5mn (sos médecin) j’imagine qu’il a voulu faire sa vite sans se soucier du bien
Ouais il s’est pas emmerdé du coup. Donc il t’a meme mis de l’antibio alors que ça n’est pas dans les recommandations…
Aucune fièvre non
Le 31 décembre 2022 à 22:47:11 :
Bon ben heureusement que je retourne chez mon généraliste lundi
Aucune fièvre non
Normalement d’ici lundi ça devrait être fini
J'en ai tout le temps. je prends des ibuprofene + des ixprim pour la douleur. T'as le tramadol qui marche bien aussi
Pas compris l'intérêt des antibiotiques, les prends pas
Le 31 décembre 2022 à 22:47:54 :
Le 31 décembre 2022 à 22:47:11 :
Bon ben heureusement que je retourne chez mon généraliste lundi
Aucune fièvre nonNormalement d’ici lundi ça devrait être fini
Excellente nouvelle ça commence à me fatiguer les nerfs vraiment
Le 31 décembre 2022 à 22:48:17 :
J'en ai tout le temps. je prends des ibuprofene + des ixprim pour la douleur. T'as le tramadol qui marche bien aussiPas compris l'intérêt des antibiotiques, les prends pas
Si ça peut me faire guérir ne serait-ce qu’une demi journée plus tôt
rien a voir avec le coton tige
et prends des antibios, le paracetamol va rien guérir
mon dieu le niveau...
Le 31 décembre 2022 à 22:52:23 :
Hésite pas à prendre des antibiotiques, même si ton otite n'est pas bactérienne. Y a pas d'effet secondaire
T’as des effets secondaires, ne serait-ce que les troubles digestifs que ça engendre en détruisant la flore intestinale
En plus, ça sélectionne des bactéries commensales résistantes donc ça crée des résistances
Quand c’est inutile on prend pas d’antibiotiques
Hésite pas à prendre des antibiotiques, même si ton otite n'est pas bactérienne. Y a pas d'effet secondaire
pire conseil ever
Le 31 décembre 2022 à 22:51:44 :
Putain la même crayonA chaque déglutition c'est une horreur.
Perso je prends du Codoliprane (paracétamol + codéine )
Quel merdier, dans le même genre je sais pas par quelle miracle mais ça m’a refilé une espèce de hoquet qui vient me foutre une pression derrière les tympans, à ce moment précis je note la douleur à 8/10
J’ai pas eu droit à la codéine perso
Le 31 décembre 2022 à 22:53:31 :
eau dans l'oreille = otite
rien a voir avec le coton tige
et prends des antibios, le paracetamol va rien guérir
mon dieu le niveau...
Dans 80% c’est viral l’ahuri, surtout si y’a pas de fièvre
Les antibio ça marche pas sur les virus, compris ?
Le 31 décembre 2022 à 22:54:17 :
Hésite pas à prendre des antibiotiques, même si ton otite n'est pas bactérienne. Y a pas d'effet secondaireT’as des effets secondaires, ne serait-ce que les troubles digestifs que ça engendre en détruisant la flore intestinale
En plus, ça sélectionne des bactéries commensales résistantes donc ça crée des résistances
Quand c’est inutile on prend pas d’antibiotiques
Bah moi c'est seulement marqué irritation de l'oreille en effet secondaire
J'osef un peu.
C'est insupportable les otites
Ouai mais pas envie d'aller au toubib pour l'instant. Il est à 20km de chez moi
Données du topic
- Auteur
- BofionDeHiggs
- Date de création
- 31 décembre 2022 à 22:31:59
- Nb. messages archivés
- 62