1983 : RETRAITE à 60 ans, 2023 : RETRAITE à 65 ans
Le 04 janvier 2023 à 11:38:49 :
Le 04 janvier 2023 à 11:29:10 :
Le 04 janvier 2023 à 11:28:10 :
> Le 04 janvier 2023 à 11:26:27 :
>RAF de tafer jusqu'à 70 ans si c'est pour passer la retraite avachi chez moi dans mon canap
Un bon esclave qui sait pas vivre et s'occuper sans travailler
ok déscolin, épanouis toi avec ta branlette et tes JV
Je suis fonctionnaire, no rage l'etre d'argile
et etre assis dans un bureau c'est trop d'effort pour toi
Continue de nous expliquer que tu sais pas profiter de la vie avec des plaisirs simple autre que, travailler, l'esclave.
Pour les veaux comme toi y'a que 2 solutions dans vos ptits cranes de pierre, travailler ou glander...
Les veaux comme vous qui pensez que l'humain est né pour bosser
Je bosse pour pouvoir vivre, je vis pas pour travailler, bandes d'esclaves. Les mecs croient qu'ont va bander sur eux et leur donner une medaille car ils transpirent de 7h a 19h, bons toutous. Avec des veaux pareil que ce systeme perdurera et continuera de plonger.
Jamais dit ça le tocard. Juste j'ai dit que ta retraite tu la passeras très probablement les 3/4 de ton temps à rien foutre, à regarder la télé et à aller chez le médecin en attendant de clamser
Le 04 janvier 2023 à 11:40:31 :
Alors qu'il suffisait de caper les retraites à 2k par mois comme en Suisse pour rester partir à la retraite à 60 ans
Sauf que ça n'allait pas plaire aux boomers, majoritaires dans ce pays
Pas de vote de boomers = impossible d'être élu
heu non ca ne fonctionne pas comme ca en Suisse
Le 04 janvier 2023 à 11:37:25 BulkJVC a écrit :
De toute façon c'est une aberration d'avoir des retraités qui touchent plus que des actifs. Faut revoir intégralement ce système pété qui ne favorise que les boomers.
c'est une aberration que des mecs qui ont eu toutes une vie pour créé leurs capitales gagnent plus qu'un RSAiste
Alors qu'il suffisait de caper les retraites à 2k par mois comme en Suisse pour rester partir à la retraite à 60 ans
Il ne faudrait surtout pas déranger nos boomers nationaux qui ont eu une vie horrible dans un pays atroce hein tout le monde le sait
Après eux, le déluge
Plusieurs choses fausses
60 ans c'était la retraite aux plein peu importe le nombre d'années de cotisation
Avec la réforme ça sera 67 ans
Les caisses de retraite du privé sont excédentaires et donc l'age n'est pas le problème c'est l'etat qui veut voler l'argent des retraites
https://youtu.be/P6ILwtiO1sc
Et pendant ce temps, les politiciens avec 20 ans de carrière (4 mandats) ont droit a la retraite a taux plein
Mais je crois que personne le sait remarquez, les politiciens sont très discret à ce niveau
Le 04 janvier 2023 à 11:46:49 :
Le 04 janvier 2023 à 11:37:25 BulkJVC a écrit :
De toute façon c'est une aberration d'avoir des retraités qui touchent plus que des actifs. Faut revoir intégralement ce système pété qui ne favorise que les boomers.c'est une aberration que des mecs qui ont eu toutes une vie pour créé leurs capitales gagnent plus qu'un RSAiste
RSAiste =/= actif + si t'as eu toute ta vie pour capitaliser t'as pas besoin de toucher 4000€ de retraite en plus.
Le 04 janvier 2023 à 11:41:29 :
Une personne sur 4 https://www.lefigaro.fr/flash-eco/trois-retraites-sur-quatre-inferieures-a-2000-euros-par-mois-en-2016-20190716
Ce qui est absolument gigantesque et représente tout de même une dépense monstrueuse
Fait le calcul sur les 327 milliards, ça fait presque 80 milliards d'économisé, si ce n'est plus, il n'y a aucune limite pour une pension de retraite
Dans le lot, t'as des retraités avec une pension de 8 à 20k hein
Soit jusqu'à un ratio de 1 pour 20
Le 04 janvier 2023 à 11:48:15 :
Et pendant ce temps, les politiciens avec 20 ans de carrière (4 mandats) ont droit a la retraite a taux pleinMais je crois que personne le sait remarquez, les politiciens sont très discret à ce niveau
+ leur retraite de carrière avant la politique
Le 04 janvier 2023 à 11:49:08 :
Le 04 janvier 2023 à 11:41:29 :
Pas de vote de boomers = impossible d'être éluUne personne sur 4 https://www.lefigaro.fr/flash-eco/trois-retraites-sur-quatre-inferieures-a-2000-euros-par-mois-en-2016-20190716
Ce qui est absolument gigantesque et représente tout de même une dépense monstrueuse
Fait le calcul sur les 327 milliards, ça fait presque 80 milliards d'économisé, si ce n'est plus, il n'y a aucune limite pour une pension de retraite
Dans le lot, t'as des retraités avec une pension de 8 à 20k hein
Soit jusqu'à un ratio de 1 pour 20
Ma grande-tante est ancienne cadre très très haut placé à la Fnac, et elle ne touche pas ça
Données du topic
- Auteur
- PoltroneChofa39
- Date de création
- 4 janvier 2023 à 11:21:06
- Nb. messages archivés
- 106
- Nb. messages JVC
- 106