Topic de Tobleroned :

Gêne en bas de la gorge et oreille bouchée

  • 1

Les Jean médecin aidez moi svp, et désolé pour le pavé, les kheys qui ont regardé Doctor House et des séries comme ça vous pouvez venir aussi ainsi que tout le monde

Depuis plusieurs mois voir un an, j'ai l'oreille droite qui se bouche quand je fais un grand effort comme courir ou faire du cardio, ça dure quelques minutes puis ça part, ça diminue aussi quand je bois de l'eau.

Et depuis on va dire 6 mois à peu près j'ai commencé à ressentir une légère gêne au bas de la gorge en bas de la pomme d'Adan, l'impression que j'ai quelques chose de coincé ou qui me chatouille un peu, ça a disparu puis c'est revenu il y a quelques semaines, en plus fort.
Et maintenant quand je fais un effort j'ai à la fois l'oreille qui se bouche et mal à la gorge, l'impression de respirer difficilement, comme si j'avais un truc gonflé, je dois me reposer plusieurs minutes avant que ça ne parte.

Je soupçonne la thyroïde car il y a un an j'avais fait un bilan et j'avais une TSH élevée, donc hypothyroïdie potentielle, je m'étais repris en main (beaucoup de sport et je mangeais un repas par jour, je buvais bcp d'eau) j'avais maigri (passé de 85kg à 76) en un mois et c'est à ce moment là que j'avais fait des analyses complémentaires pour thyroïde et j'avais rien trouvé de bizarre à part une carence en iode (l'analyse des urines) et en vitamine D, tout le reste était bien (par contre je suis pas retourné voir l'endocrinologue).

Je vous mets un résultat de mes analyses si vous voulez, j'allume juste mon ordi et je le poste.

Vous pensez que ça peut être dû à quoi ? J'ai vraiment peur d'avoir un problème de thyroïde et de devoir bouffer de cachets toute ma vie.

Tu dois avoir du cérumen dans l'oreille. Va voir ton docteur

Le 04 janvier 2023 à 17:33:58 :
Tu dois avoir du cérumen dans l'oreille. Va voir ton docteur

Bordel j'y ai pensé aussi :peur:, je vais me renseigner là-dessus.

  • 1

Données du topic

Auteur
Tobleroned
Date de création
4 janvier 2023 à 17:16:07
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 183