J'ai peur de rentrer en France
La France c’est nul mais si y’a ta famille alors ça change tout.
Moi je fais du e-commerce en France, j’ai longuement hésité à m’expatrier pour arrêter de me faire racketter par la France mais au final, étant très proche de ma famille et de mes amis, je n’ai jamais sauté le pas. Je te comprends de vouloir revenir.
Après même si tu reviens, rien n’est définitif.
Tu peux revenir quelques années, voir ce que ça donne et repartir si l’envie te prend.
Le 29 décembre 2022 à 09:00:41 :
La France c’est nul mais si y’a ta famille alors ça change tout.Moi je fais du e-commerce en France, j’ai longuement hésité à m’expatrier pour arrêter de me faire racketter par la France mais au final, étant très proche de ma famille et de mes amis, je n’ai jamais sauté le pas. Je te comprends de vouloir revenir.
Après même si tu reviens, rien n’est définitif.
Tu peux revenir quelques années, voir ce que ça donne et repartir si l’envie te prend.
Ben c'est ça, y a ma famille, mes racines, mes souvenirs, c'est pas rien.
Le 29 décembre 2022 à 09:07:42 :
Tu reviens jamais en vacances ?
Si, 3 semaines par an.
Mais vacances et vivre sur place, c'est pas du tout la mĂŞme chose.
En plus je viens d'un petit bled, c'est pas la bas que je trouverai un boulot
Le 29 décembre 2022 à 09:08:23 :
Tu reviens jamais en vacances ?Si, 3 semaines par an.
tu fais quoi comme boulot ? Sa famille et les copains c'est quand mĂŞme important, tu as des amis Ă Madagascar ?
Le 29 décembre 2022 à 08:44:39 :
10 ans que je suis expat.J'ai démissioné cette année et je m'imaginais rentrer en France, parce que oui, la France me manque un peu.
Mais avec tout ce que j'entends du genre :
- Plus de médecin, système hospitalier à genoux
- PĂ©nurie de tout
- Violence inter-communautaire voir inter-ethnique
etc...Ca commence vraiment Ă me faire peur.
Exactement la mĂŞme que toi sauf que ca faisait 12ans
et je suis revenu debut 2021 je repars j'espère pour toujours je ne te conseille pas de revenir c'est un cauchemar
Le 29 décembre 2022 à 08:51:54 MissClique a écrit :
Le 29 décembre 2022 à 08:50:27 :
Ça te changera pas énormément de l AfriqueBeaucoup de rafales de vent ce matin dites donc.
oulaaaa oulaaaa keskilnapadila
Le 29 décembre 2022 à 09:10:28 :
Le 29 décembre 2022 à 09:08:23 :
Tu reviens jamais en vacances ?Si, 3 semaines par an.
tu fais quoi comme boulot ? Sa famille et les copains c'est quand mĂŞme important, tu as des amis Ă Madagascar ?
Je bosse dans la logistique. J'ai une vie sociale ici, mais c'est pas la famille non plus.
Le 29 décembre 2022 à 09:11:03 :
10 ans que je suis expat.J'ai démissioné cette année et je m'imaginais rentrer en France, parce que oui, la France me manque un peu.
- PĂ©nurie de tout
et je suis revenu debut 2021 je repars j'espère pour toujours je ne te conseille pas de revenir c'est un cauchemar
SĂ©rieux ?
Tu peux m'en dire plus ?
- PĂ©nurie de tout
La russie boucle des français qui font la queue pour se chauffer. En disant qu'on a froid.
La realité :
Mois de decembre historiquement chaud.
Video de queue Debunk c'Ă©tait pour l'ouverture a paris d'une boulangerie.
Le 29 décembre 2022 à 09:46:34 :
- PĂ©nurie de tout
La russie boucle des français qui font la queue pour se chauffer. En disant qu'on a froid.
La realité :
Mois de decembre historiquement chaud.
Video de queue Debunk c'Ă©tait pour l'ouverture a paris d'une boulangerie.
Le climat ne faisait pas partie de la liste de mes craintes....
Et je ne parle pas de la propagande Russe.
Le 29 décembre 2022 à 09:44:39 :
Le 29 décembre 2022 à 09:11:03 :
- PĂ©nurie de tout
et je suis revenu debut 2021 je repars j'espère pour toujours je ne te conseille pas de revenir c'est un cauchemarSérieux ?
Tu peux m'en dire plus ?
Une fois que t'as passé trois quatre ans à l'étranger tu te rends quand même compte de la froideur des français, mais aussi du danger de l'assistanat et à quel point il impacte négativement la société dans sa globalité.
Il n’y a pas de violence sauf si t’habites en banlieue. Eviter de sortir seul à pieds après 23h. Par contre il y a des ruptures d’essence assez souvent, l’électricité et gaz qui devient cher. Le reste c’est le forum qui t’as retourné l’esprit.
Ah et côté soin, oui l’hôpital est à la ramasse. Évite d’avoir une maladie grave comme une méningite. Le blem est le temps d’attente aux urgences qui peut prendre 1 journée voir + !
Le 29 décembre 2022 à 11:31:46 :
Il n’y a pas de violence sauf si t’habites en banlieue. Eviter de sortir seul à pieds après 23h. Par contre il y a des ruptures d’essence assez souvent, l’électricité et gaz qui devient cher. Le reste c’est le forum qui t’as retourné l’esprit.Ah et côté soin, oui l’hôpital est à la ramasse. Évite d’avoir une maladie grave comme une méningite. Le blem est le temps d’attente aux urgences qui peut prendre 1 journée voir + !
Ben punaise, le tableau donne pas envie.
Je vois pas trop la différence avec le tiers monde sauf que je serai plus dans le premier décile
Le 29 décembre 2022 à 08:50:27 :
Ça te changera pas énormément de l Afrique
Données du topic
- Auteur
- L2laze
- Date de création
- 29 décembre 2022 à 08:44:39
- Nb. messages archivés
- 51
- Nb. messages JVC
- 51