Topic de CestNoel2022 :

Question au sujet de Benoît XVI

• 1

De ce que j'ai vu il était homophobe et faisait partie des jeunesses H*tleriennes

Mais pourtant les catholiques disent que la parole des papes est infaillible

Pourquoi ?

jamais entendu personne dire que la parole d'un pape était infaillible franchement
Ils disent que la parole du pape est infaillible quand il s'exprime dans certains contextes sur des points de dogme *

Le 03 janvier 2023 à 20:00:17 :
jamais entendu personne dire que la parole d'un pape était infaillible franchement

Bah si les catholiques

L'infaillibilité du pape

C'est d'ailleurs un des points qui diffère chez le protestantisme

Le 03 janvier 2023 à 20:00:22 :
Ils disent que la parole du pape est infaillible quand il s'exprime dans certains contextes sur des points de dogme *

Donc en l'occurrence ses frasques sur l'homosexualité ne comptaient pas dans l'infaillibilité ?

Je crois pas qu'il se soit exprimé ex cathedra sur l'homosexualité donc non. Je n'en ai pas connaissance en tout cas.

Le 03 janvier 2023 à 20:03:34 :
Je crois pas qu'il se soit exprimé ex cathedra sur l'homosexualité donc non. Je n'en ai pas connaissance en tout cas.

Je viens de voir qu'il l'a quand même comparée à l'Antichrist, l'a mentionné deux fois dans des bouquins et à invité les catholiques à lutter contre :(

Deux preuves concrètes, quoi. :(

C'est pas la question.

S'il dit qu'il préfère la tarte aux poireaux dans deux cent livres, ça en fait pas un propos infaillible selon les croyances des catholiques, c'est simplement ça le truc.

Moi je vais pas le défendre je suis pas catho, et il est certainement homophobe effectivement.

Le 03 janvier 2023 à 20:12:56 :
C'est pas la question.

S'il dit qu'il préfère la tarte aux poireaux dans deux cent livres, ça en fait pas un propos infaillible selon les croyances des catholiques, c'est simplement ça le truc.

Moi je vais pas le défendre je suis pas catho, et il est certainement homophobe effectivement.

Comment on repère un propos ex cathedra ?

• 1

Données du topic

Auteur
CestNoel2022
Date de création
3 janvier 2023 à 19:59:30
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 445