Karim OUALI, 6 jours après Xavier Dupont De Ligonès
Le 26 décembre 2022 à 10:11:35 :
C'est pour ça qu'il a pas fait la starac cette année
Le 26 décembre 2022 à 10:11:45 :
à la hache quel malade, encore heureux qu'il n'ait pas entraîné une collision entre 2 avions
Il avait les compétences pour le faire pourtant
Oui c'était juste un chauffe eau ?
Le 26 décembre 2022 à 10:17:17 :
On sait quel différent il avait avec son supérieur ?
Oui c'était juste un chauffe eau ?
Paranoïaque, fasciné par le Joker et par Oussama Ben Laden, Karim Ouali est en arrêt maladie quand il débarque ce 27 avril 2011 au sein de la tour de contrôle de l’aéroport Bâle - Mulhouse. Armé d’un couteau et d’une hachette de fabrication artisanale, il pénètre dans les lieux avec son badge nominatif. Quel est alors son véritable projet ? La piste d’un attentat visant les avions est crédible, confie une source judiciaire. Contrôleur aérien, Ouali avait les compétences pour provoquer un grave accident comme une collision entre deux appareils.
Son plan a-t-il été perturbé par l’arrivée de Jean Meyer, arrivé un peu en avance à son travail ce matin-là ? Impossible à dire. Mais quand le père de famille de 35 ans entre dans la tour à 7 heures, il est mortellement frappé à coups de hachette. Les deux hommes n’avaient jamais eu la moindre altercation avant ce funeste jour.
Crime d’un fou, imaginent d’abord les enquêteurs : Karim Ouali n’a aucun mobile et la perquisition à son domicile permet de brosser le profil d’un homme dérangé psychologiquement. Dans le capharnaüm de son appartement de Saint-Louis (Haut-Rhin), la PJ découvre un ouvrage baptisé « Avataroh », sorte de discussion hallucinée entre son personnage « Avatar » et le prophète Abraham à propos de la vie des contrôleurs aériens, de religion, de l’enfer, du diable… Son œuvre est ponctuée de références à Ben Laden et de diatribes antisémites.
+
On sait pas trop du coup ce qu'il voulait faire
A mon avis il voulait juste butter son responsable qui devait se foutre de sa ugeule ou lui mettre trp de pression et il a pété une durite c'est tout
Tu couples ça à une personnalité un peu schizo et ça donne ça, car la pulsion redescend vraiment jamais
De fait, selon des éléments obtenus ces derniers mois par la police française, Karim Ouali serait arrivé dès le 17 mai 2011 à Hongkong, via la Chine continentale. Doté d’un simple visa de touriste, il aurait alterné les séjours entre l’ancienne colonie britannique et la région autonome de Macao. Il voyageait avec son vrai passeport, qu’il avait légèrement trafiqué, ajoutant un trait au « O » de Ouali pour devenir Karim Quali. Un stratagème qui fonctionne jusqu’en 2014.
Le Joker est alors arrêté à Hongkong pour séjour illégal. Il est incarcéré un mois, puis maintenu sous contrôle judiciaire jusqu’en 2016. À cette époque, il dépose une demande d’asile auprès de Hongkong et fournit plusieurs adresses et numéros de téléphone aux autorités. Malgré un mandat d’arrêt international, il n’est alors jamais inquiété. Plus grave encore : toutes ses informations ne seront transmises à la BNRF qu’en 2018…
LES ASIATIQUES
En arrêt maladie depuis 3 mois à cause de ses troubles paranoïaques de persécutions à cause de ses origines algériennes
Classique chez les maghrébins
Le 26 décembre 2022 à 11:50:07 :
On peut consulter l'ouvrage Avataroh quelque part ?
J'ai aussi cherché, j'ai pas trouvé
ça a l'air intéressant, c'est son avatar qui parle avec le diable
Données du topic
- Auteur
- Sasharbre
- Date de création
- 26 décembre 2022 à 09:37:14
- Nb. messages archivés
- 32
- Nb. messages JVC
- 33