depuis plus d'une décennie, il existe les frais de dossier, qui consiste à payer une somme assez conséquente pour que l'entreprise puisse justifier que son esclave entre dans l'ordinateur les coordonnées du client.
exemple, vous allez à la salle de gym, vous vous inscrivez 1 an car c'est la politique de l'entreperise, vous allez payer 20€ par mois MAIS, s'ajoute à cela une contribution supplémentaire, le fameux frais de dossier qui s'élève par exemple à une somme souvent entre 15 et 25€. pour cette somme, l'esclave va juste se contenter de taper votre nom, prénom, adresse, e-mail, date de naissance et quelques informations supplémentaire sur vous, tout ça pour un nombre à deux chiffres
et cela vaut pour tout, tout ce qui est à abonnement, se trouve en général des frais de dossier comme le sport, les abonnements téléphoniques, etc. le pire c'est que les entreprise arrivent à en faire un argument de vente "si vous souscrivez chez nous, on retire les frais de dossier ! " encore heureux on dirait qu'ils nous font une fleur !
et les golems sont contents de justifier ça
- mais c'est normal !
- faut bien que les entreprises fassent un peu de profit moi perso ça me dérange pas tu fais radin là !
c'est ça vous posez pas trop de question