Bonjour mes kheys.
J'ai reçu il y environ 1 mois, une amende majorée qui n'a pas été payée et qui stipule que l'on ma retiré 4 points sur mon permis. Amende de radar feu rouge majorée à 375€.
Sauf que je n'en suis pas responsable puisque j'étais en Suisse sur cette période là. J'avais donc laissé ma vieille C3 à mon ex (on a rompu à cause de cette histoire). Je précise que je n'ai reçu AUCUN courrier mentionnant cette amende donc je soupçonne celle-ci de m'avoir caché sa connerie et ne pas avoir assumé puisqu'elle n'avait que 2 ans de permis et donc toujours à 6 points.
J'ai envoyé tout les justificatifs à l'officier du ministère public, preuves de rendez-vous médicaux, preuves de présence sur mon lieu de travail là-bas, preuve d'achats effectués en magasin avec la même carte, preuves de retraits d'argent là-bas avec mon relevé de compte. Mais celui-ci a refusé à deux reprises car la contestation a été effectuée hors délais.
En 10 ans de permis, je n'ai jamais reçu une seule amende ou retrait de points et d'un coup, je me mettrais à griller des feux rouges avec ma voiture tout en étant à 800km de chez moi
Est-ce qu'il y a des recours ? Car en plus de ça, j'ai perdu mon boulot et je n'ai absolument pas moyen de payer l'amende (et je ne le ferai pas).
Pire encore, je ne peux même pas dénoncer mon ex puisque le ministère public refuse également à cause du délais !!
Je trouve ça dingue bordel.