Topic de zhongguo-meng :

[Asie] Les pays émergents = le futur

Supprimé
  • 1

Je vois souvent des gens avoir du mépris pour les pays émergents et à côté fantasmé sur des pays "développés"
Par exemple en Asie, t'as le Japon et la Corée qui sont vu comme le top du top... à côté t'as la Chine qui est vu comme beaucoup moins attrayante mais de moins en moins comme un pays émergent alors que le pib par habitant est juste celui de la Malaisie (bon vu la population du pays c'est déjà très bien)

Et à l'inverse beaucoup de gens comme je dis regarde de haut les pays émergents (Asie du Sud-Est et même la Chine :oui: )

Mais la réalité des choses c'est que vivre dans un pays émergent est juste bien plus intéressant actuellement :oui:

Si vous êtes un étranger, vous allez gagner autant d'argent en bossant en Thaïlande / Malaisie qu'en Corée / Japon :ok: et beaucoup plus en Chine :ok:

Juste pour info en Chine maintenant tu peux être payé 5000$ pour être prof d'anglais (et au moins 3000) quand tu es payé entre 1000-1400 au Japon pour le même poste... et là je parle d'un poste "qualifié" , si vous venez au Japon en pvt / Corée sans être qualifié vous toucherez 3 chiffres en € par mois.... et bien-sûr la vie est beaucoup plus cher au Japon ou en CDS :(

T'achètes un bien au Japon... c'est pas un investissement, tu sais que vu la démographie et vu les habitudes (tout ce qui est vieux (+ de 10 ans) vaux plus rien...) au mieux au bout de 30 ans tu payes plus de loyer...

T'achètes une belle maison / beau condominium bien placé dans un pays émergent t'es sûr de faire une mega plus value :oui:

Même au niveau de l'infrastructure, les pays émergents sont top class, à Bangkok t'as dès condominiums de ouf avec piscine sur le toit, sauna, salle de sport pour la classe moyenne... t'as le métro tout morderne, des malls gigantesque, etc... t'as pas l'impression de vivre dans le tiers monde:.. idem en Malaisie.:. Et en Chine c'est simple les infrastructures sont juste meilleures que quasiment partout dans le monde :hap:

Le Japon à aussi des bonnes infrastructures, au niveau de la Chine / Singapour :oui: mais la classe moyenne vit pas super bien, les condominiums comme en Asie du sud-est c'est réservé aux riches (plusieurs fois le smic du pays par mois en moyenne de loyer pour ce genre de constructions.

Enfin en bref pays émergents = turfu
Pays développés d'Asie = peu d'intérêt pour un occidental pour améliorer sa condition/qualité de vie.

Pays emergent = tout s'ameliore depuis 50 ans
France = tout se deteriore depuis 50 ans

Pas dur de prevoir ce qui va se passer dans les prochaines annees :)

Le 28 décembre 2022 à 04:52:30 :
Pays emergent = tout s'ameliore depuis 50 ans
France = tout se deteriore depuis 50 ans

Pas dur de prevoir ce qui va se passer dans les prochaines annees :)

Oui mais c'est pas forcément la France en particulier mais juste la plupart des pays développés qui sont plus très compétitifs...
Par exemple les pays anglo-saxons (hormis peut-être l'UK actuellement) sont sur une très bonne pente ascendante.

Israel est en Asie, c'est pas du tout l'avenir. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png
Si ton but c'est d'être prof d'anglais, biensûr, mais quel but de merde :rire:
Aujourd'hui, si tu veux bosser dans une industrie développée comme les banques, les hautes technologies, l'éducation... Le Japon, Singapour, Hong Kong, ... ça reste très top tier.
Vietnam, Thailande et compagnie c'est très bien si t'as un levier pour profiter du monde développé depuis chez eux.
Oui le marché des profs d'anglais en Thailande ou Corée du Sud c'est un désastre y a tellement d'américains là dedans (sous payés bien sûr)
Pour en parler serieusemet, ceux qui sont expat ou veulent go expat vous pouvez rejoindre notre discord https://discord.gg/N3qrkjgT

Le 28 décembre 2022 à 04:57:11 :
Si ton but c'est d'être prof d'anglais, biensûr, mais quel but de merde :rire:
Aujourd'hui, si tu veux bosser dans une industrie développée comme les banques, les hautes technologies, l'éducation... Le Japon, Singapour, Hong Kong, ... ça reste très top tier.
Vietnam, Thailande et compagnie c'est très bien si t'as un levier pour profiter du monde développé depuis chez eux.

J'ai donné un exemple et je vois pas où c'est un but de merde, avoir un métier penard et être payé 5000$ ou faire un métier hyper stressant et gagner peut-être même moins (car compétence déjà présente dans le pays)

Mais par exemple les vie sont payés pareil en Asie du sud-est qu'au Japon

Et tu donnes l'exemple de l'éducation à nouveau, mais un prof étranger à l'université au Japon gagne toujours beaucoup moins qu'un prof étranger en Chine...

Moi je parle surtout de qualité de vie.

Embarque, l'op. On va à Madripoor.

Et tu donnes l'exemple de l'éducation à nouveau, mais un prof étranger à l'université au Japon gagne toujours beaucoup moins qu'un prof étranger en Chine...

Je sais de sources sûr que prof confirmé à l'université à hong kong, c'est 5 chiffres par mois. :hap:

Le 28 décembre 2022 à 04:57:58 :
Oui le marché des profs d'anglais en Thailande ou Corée du Sud c'est un désastre y a tellement d'américains là dedans (sous payés bien sûr)

Honnêtement tu sembles pas trop t'y connaître pour dire ça, en Thaïlande t'as des salaires très confortables, de pair avec le Japon ou peut-être 10-15% en deça... le prof natif typique au Japon touche 230-250.000 brut (pas net) en moyenne, comparé au coût de la genre à Tokyo là c'est sous payé...

Et en CDS ils sont mieux payés qu'au Japon et ils sont logés... même si c'est toujours pas un salaire de ouf comparé au coût de la vie.

Le 28 décembre 2022 à 05:03:45 :

Et tu donnes l'exemple de l'éducation à nouveau, mais un prof étranger à l'université au Japon gagne toujours beaucoup moins qu'un prof étranger en Chine...

Je sais de sources sûr que prof confirmé à l'université à hong kong, c'est 5 chiffres par mois. :hap:

HK c'est la Chine déjà... donc tu confirmes ce que je dis, HK c'est juste une ville de Chine avec un niveau de vie élevé mais conme c'est le cas de Shenzhen / shanghai etc...

Et 5 chiffres à HK j'y ai jamais vécu mais je sais que c'est l'endroit avec les loyers les plus cher au monde donc c'est pas forcément un bon salaire peut-être...

Gagner 3000€ à Chengdu ça te permet probablement une meilleure vie que 10.000€ à HK.

HK c'est la Chine déjà... donc tu confirmes ce que je dis, HK c'est juste une ville de Chine avec un niveau de vie élevé mais conme c'est le cas de Shenzhen / shanghai etc...

Et 5 chiffres à HK j'y ai jamais vécu mais je sais que c'est l'endroit avec les loyers les plus cher au monde donc c'est pas forcément un bon salaire peut-être...

Gagner 3000€ à Chengdu ça te permet probablement une meilleure vie que 10.000€ à HK.

Dans la tête des bots du CCP c'est la chine oui :rire:
C'est vraiment à part.

J'y vis, 5 chiffres tu vis vraiment bien. Le salaire d'un serveur c'est 1800€, à partir de 4k€ tu manges dehors tous les soirs et t'as ton propre appart, alors à 10k t'es vraiment large.

Oui si on compares au Sichuan ça change, mais faut y aller au sichuan, ils parlent pas anglais là bas, si ? :rire:

Le 28 décembre 2022 à 05:10:36 :

HK c'est la Chine déjà... donc tu confirmes ce que je dis, HK c'est juste une ville de Chine avec un niveau de vie élevé mais conme c'est le cas de Shenzhen / shanghai etc...

Et 5 chiffres à HK j'y ai jamais vécu mais je sais que c'est l'endroit avec les loyers les plus cher au monde donc c'est pas forcément un bon salaire peut-être...

Gagner 3000€ à Chengdu ça te permet probablement une meilleure vie que 10.000€ à HK.

Dans la tête des bots du CCP c'est la chine oui :rire:
C'est vraiment à part.

J'y vis, 5 chiffres tu vis vraiment bien. Le salaire d'un serveur c'est 1800€, à partir de 4k€ tu manges dehors tous les soirs et t'as ton propre appart, alors à 10k t'es vraiment large.

Oui si on compares au Sichuan ça change, mais faut y aller au sichuan, ils parlent pas anglais là bas, si ? :rire:

D'accord mais tu vois déjà que c'est la démesure et que si il faut au minimum 4000€ pour pouvoir avion son propre appartement, la valeur de l'argent est très différente selon où se trouve...

Nope, dans le Sichuan et pareil à Chongqing l'Anglais est inutile mais bon c'est la vrai Chine quoi, dès lors que tu pars dans un pays tu apprends la langue logiquement si t'as pour but d'y rester donc je trouve pas le manque d'Anglais comme un défaut et honnêtement sinon t'as vraiment tout le confort possible que tu peux trouver autre part.

D'accord mais tu vois déjà que c'est la démesure et que si il faut au minimum 4000€ pour pouvoir avion son propre appartement, la valeur de l'argent est très différente selon où se trouve...

Non je paye 1300€ de loyer pour un 35m² + charges, pour te donner une idée. Je disais 4000€ si t'es un peu plus vieux et que t'as une famille. :hap:

Nope, dans le Sichuan et pareil à Chongqing l'Anglais est inutile mais bon c'est la vrai Chine quoi, dès lors que tu pars dans un pays tu apprends la langue logiquement si t'as pour but d'y rester donc je trouve pas le manque d'Anglais comme un défaut et honnêtement sinon t'as vraiment tout le confort possible que tu peux trouver autre part.

Mais est-ce que les gens parlent le madarin ou faut apprendre le sichuanais à chengdu ? :hap:
A HK par exemple, si t'es pas renseigné et que t'arrives avec un excellent bagage en mandarin, tu vas parler anglais parce que les gens ne parlent pas bien mandarin :rire:

Le 28 décembre 2022 à 05:27:51 :

D'accord mais tu vois déjà que c'est la démesure et que si il faut au minimum 4000€ pour pouvoir avion son propre appartement, la valeur de l'argent est très différente selon où se trouve...

Non je paye 1300€ de loyer pour un 35m² + charges, pour te donner une idée. Je disais 4000€ si t'es un peu plus vieux et que t'as une famille. :hap:

Nope, dans le Sichuan et pareil à Chongqing l'Anglais est inutile mais bon c'est la vrai Chine quoi, dès lors que tu pars dans un pays tu apprends la langue logiquement si t'as pour but d'y rester donc je trouve pas le manque d'Anglais comme un défaut et honnêtement sinon t'as vraiment tout le confort possible que tu peux trouver autre part.

Mais est-ce que les gens parlent le madarin ou faut apprendre le sichuanais à chengdu ? :hap:
A HK par exemple, si t'es pas renseigné et que t'arrives avec un excellent bagage en mandarin, tu vas parler anglais parce que les gens ne parlent pas bien mandarin :rire:

Au final ça va, je sais pas où t'es situé à HK mais 35m2 pour 1300€ c'est correct, par exemple à Tokyo dans le centre tu payerais moins mais pas tellement moins sauf que 5 chiffres c'est vraiment un salaire d'élite...
en tout cas tu te mets bien :oui:

Tout le monde comprend le Mandarin en Chine continentale mais à Chengdu ils parlent leurs dialectes entre eux, mais à part les populations âgées tout le monde comprend le Mandarin et d'ailleurs le dialecte est pas très différent, ça n'à rien à voir avec le cantonais qui est carrément une autre langue je trouve.

  • 1

Données du topic

Auteur
zhongguo-meng
Date de création
28 décembre 2022 à 04:47:00
Date de suppression
28 décembre 2022 à 05:57:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 118