Topic de Anti-PollenDMS :

Napoléon as tué des gens ?

• 1
Est ce que Napoléon as tué des gens de ses propres mains avec des armes sur un champs de bataille ou il a passé sa vie derrière les lignes de front a donner des ordres ? Dans sa jeunesse il a bien fait des trucs non ? :(
Il combattait, il allait pas sur les champs de bataille pour rien
Il a été très tôt aux commandes il me semble
D'un côté il a fait une école d'officier donc il a jamais été soldat mais de l'autre il est connu pour être présent sur le champ de bataille, je saurais pas te dire :(

Être sur le terrain le veut pas dire se battre . Quelqu'un de l'importance de Napoléon ne risquait pas de mettre sa vie a la merci de la première épée qui passe par la.

Par contre il a commencé caporal dans un régiment d'artillerie. Du coup Il a pu envoyer des boulets sur les ennemis de la république ouais .

Il a lui même pointé des pièces à certains moments, de là à dire qu'il a fait un kill certifié :hap:

Pourquoi l'histoire retient le nom de mecs qui se prennent pour des grands guerriers pour des batailles gagnés mais n'ont jamais tué personne eux même ? :noel:

Ma question peu vous sembler bête mais c'est un paradoxe assez intéressant je trouve :noel:

Au moins, on peut lui concéder d'avoir été blessé au combat contrairement aux bourgeois républicains

Le 30 décembre 2022 à 08:28:37 :
Pourquoi l'histoire retient le nom de mecs qui se prennent pour des grands guerriers pour des batailles gagnés mais n'ont jamais tué personne eux même ? :noel:

Ma question peu vous sembler bête mais c'est un paradoxe assez intéressant je trouve :noel:

Il s’est pris une balle pour avoir été trop en avant
Ça sert à rien de vouloir faire le fou quand tu es le commandant en chef de l’armée d’un pays entier et que tout les soldats ennemis se voit la nuit en rêve en train de te coller une balle et devenir un héros

Pas passé loin non plus au pont d'arcole :hap:
Non c’était un petit narbo en surpoids
  • 1

Données du topic

Auteur
Anti-PollenDMS
Date de création
30 décembre 2022 à 08:16:59
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14