Malheureux au travail
Je suis dans le secteur tertiaire et c'est tout bonnement un cauchemar, je travaille qu'avec des vieux qui n'ont que leur travail, ils ne vivent que pour ça.
Pour vous donner une idée hier certains se sont connectés aux alentour d'une heure du matin pour envoyer des mails de bonne année 2023, un dimanche bordel au nouvel an
Les réunions où tout le monde balance son franglais incompréhensible, où tout le monde se jette la patate chaude afin de ne rien faire
Les réunions de dernière minute à 17h50 alors que tu venais de ranger tes affaires pour partir
Les "projets" qui consistent à remplir des Excel, envoyer des mails, planifier des réunions histoire de faire genre qu'on a bossé pour qu'à la fin un support sous payé en Inde fasse tout le boulot
Je suis correctement payé mais chaque matin pendant le trajet j'ai la boule au ventre, devoir leur sourire, rendre des rapports de "productivité" je n'en peux plus.
Je ne sais pas quoi faire, même si je change de boîte ça sera la même chose, d'autres dans le même cas que moi ?
Je suis un peu dans le même cas que toi, même ambiance sauf que je suis technicien donc mon travail est un peu "utile"
Changer de boîte oui ça ne fera rien. Peut-être envisager une reconversion
Tous les gens dans l'administratif vivent ça.
Moi y compris.
Essaie d'évoluer pour avoir des taches plus intéressantes
Le 02 janvier 2023 à 10:27:10 :
Tous les gens dans l'administratif vivent ça.
Moi y compris.Essaie d'évoluer pour avoir des taches plus intéressantes
J'y avais pensé mais quand je vois les tâches intéressantes de ma boîte... Ça consiste à renoncer à toute forme de vie sociale.
Mon chef d'équipe qui fait 8h - 20h tous les jours
À quel moment tu t'occupes tes enfants ? De ta femme ? De ton bien être intérieur ? Sérieux ce secteur est maudit et les métiers avec une certaine noblesse se font rare ou bien sont sabotés comme le métier d'enseignant
Ce phénomène touche un paquet de gens du tertiaire
Le pic de reconversion dans des métiers manuels ou artisanat explose
C’est quoi ton projet lop, car tu tiendras pas 35 ans de carrières comme ça
Le 02 janvier 2023 à 10:48:37 :
Ce phénomène touche un paquet de gens du tertiaireLe pic de reconversion dans des métiers manuels ou artisanat explose
Eh bien c'est une excellente question khey, je ne sais pas encore honnêtement.
Je cherche un métier noble exigeant une certaine débrouille, tu aurais des idées ?
Pareil ici.
J'hésite à passer le Capes tellement ça me fout la nausée. Mais après faudra être pauvre
A mon avis la solution reste la reconversion professionnelle, ou bien un craquage (tour du monde, expatriation, RSA, ...)
Le 02 janvier 2023 à 10:48:37 :
Ce phénomène touche un paquet de gens du tertiaireLe pic de reconversion dans des métiers manuels ou artisanat explose
Fake, c'est un truc monté par les médias.
Ya très peu de gens qui passent de banquier à boulanger.
L'auteur : change de boîte.
Données du topic
- Auteur
- 95Toujours_BAN
- Date de création
- 2 janvier 2023 à 10:19:46
- Nb. messages archivés
- 22
- Nb. messages JVC
- 22