Bourgeois, je bosse au BK
- 1
Je n'ai pas besoin de travailler, mais j'y vais tout de même 15 heures chaque semaine pour côtoyer des gens simples.
Mon éducation est classique : littérature, éloquence, musique, langues, peinture, philosophie, tout ce qu'il faut pour briller dans les soirées de ma classe sociale. Et je ne me vante pas parce que je l'ai pas tout-à-fait choisi : ce sont des compétences et des savoirs qui m'ont été inculqués depuis que je sais parler.
Seulement, ce milieu snob m'ennuie terriblement. Alors j'ai eu l'idée d'aller travailler dans un fast food. Malgré mes efforts pour ne pas trop bien m'habiller, il faut avouer que je faisais encore tâche parmi mes collègues. Je leur parle, je parle d'eux, mais je ne peux pas les imiter et ils sentent que je ne viens pas du même monde, que je ne suis pas à ma place.
Quand je suis attifé de mes habits de travail, pourtant, j'annihile en quelque sorte ma personnalité. Je n'ai plus à devoir paraître chic, cultivé et brillant. Les clients et les managers me parlent comme à n'importe qui. Ca me fait un bien fou.
Les problèmes ont commencé à la sortie du travail, quand les managers me voyaient habillé avec une plus grande élégance qu'eux. Ils me charriaient en imitant l'accent bourgeois, ce à quoi je n'ai rien trouvé de mieux que de partir sans rien dire.
Mais ils ont eu l'impression que j'étais hautain. Pour se venger, ils allaient voler mes affaires dans mon casier. Sauf que j'ai éprouvé du plaisir à être volé, parce que c'était la manifestation de leur jalousie. Et indirectement, je jouissais d'être mis à l'écart par des gens qui me savaient meilleur qu'eux.
Mais ce sentiment, il est typiquement bourgeois. Je venais m'en débarrasser, et je l'ai attisé. Vous auriez une solution ?
Le 02 janvier 2023 à 02:36:45 :
L'op est un prolétaire autodidacte qui se fait passer pour le fantasme qu'il se fait de la bourgeoisie, faut le savoir
Toujours mieux qu'un prolo classique.
C'est un prolo qui sait aligner dix phrases sans bégayer, quoi.
Accepte ta condition : celle d'un esclave, confiné dans sa prison de chair, destiné à travailler toute sa vie à ses dépens et pour les intérêts de ses riches maîtres
Le 02 janvier 2023 à 02:42:38 :
Le 02 janvier 2023 à 02:41:41 :
Ce prolétaire auto-didacte qui se fait passer pour le fantasme qu'il a de la bourgeoisie à peine dissimulé ayaaaa.
Tu n'es pas assez vulgaire, décontracté et influencé par la street-culture pour être un authentique bourgeois
Le 02 janvier 2023 à 02:47:06 :
Le 02 janvier 2023 à 02:42:38 :
Le 02 janvier 2023 à 02:41:41 :
Ce prolétaire auto-didacte qui se fait passer pour le fantasme qu'il a de la bourgeoisie à peine dissimulé ayaaaa.Tu n'es pas assez vulgaire, décontracté et influencé par la street-culture pour être un authentique bourgeois
- 1
Données du topic
- Auteur
- nullesse
- Date de création
- 2 janvier 2023 à 02:30:20
- Nb. messages archivés
- 17
- Nb. messages JVC
- 17