Topic de STAL42 :

[AVENIR] Licence de Droit à 20 ANS

Supprimé

Le 02 janvier 2023 à 11:13:16 :
Ancien juriste de 28 ans ici.

A ta place, j'irai en erasmus. Tu auras bac+4, une expérience à l'étranger et ce sera facile. Sans compter les à-côtés bien connus d'erasmus :).

Profite en pour réfléchir à une porte de sortie à l'enfer du droit et de la fac, des solutions devraient se proposer d'elles-mêmes si tu fais un maximum d'expérience :ok:.

Sinon, comme d'autres juristes, je te spoil : le droit est maintenant une filière poubelle qui paie médiocrement pour des jobs bullshit très souvent (+ l'enfer du recrutement, 20 candidats pour un poste). Ne te sens pas spécial, la situation est comme ça depuis + de 20 ans et elle n'est pas prête de s'améliorer.

Evite les masters de niche, c'est chomage garanti + personne n'en aura rien à cirer de ton m2 de philo du droit + si ca t'intéresse vraiment, lis simplement un livre sur le sujet, écris dessus dans un carnet, etc.

Je mets un gros bémol sur la partie surlignée en gras - c'est pas totalement faux dans la plupart des cas, mais le droit est aussi, avec médecine, l'une des très rares filières universitaires qui permettent à des parvenus complets (comme moi) d'accéder à des jobs très bien payés et très valorisants. En revanche, sortir de la masse et pouvoir prétendre à ces jobs implique de sévèrement se sortir les doigts.

Données du topic

Auteur
STAL42
Date de création
2 janvier 2023 à 10:39:50
Date de suppression
2 janvier 2023 à 11:26:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 127