J'ai pris 4 TGV depuis septembre, voilà leur retard : - 5 minutes ; - 35 minutes ; - 15 minutes ; - 0 (enfin un à l 'heure ). Donc si on calcule la moyenne arithmétique de cette liste, on obtient 13 minutes et 45 secondes de retard en moyenne. Est-ce normal au vu du prix des billets et des cotisations du citoyen Français destinées à la SNCF ?
À une époque je prenais le train direction Gare du Nord chaque semaine, une à deux fois dans la semaine. Chaque fois que je scrutais le tableau d'affichage, le Thalys avait systématiquement et minimum une heure de retard. Et c'était entre 2005 et 2009 donc ça date pas d'hier.
Le 01 janvier 2023 à 17:28:22 : Quand j'étais étudiant tous les vendredis soirs le train avait un retard de 10 minutes voire 30 minutes systématiquement
Le dernier train que j'ai pris avait 1h de retard
La Fronce. J'ai l'impression que les retards sont présents PARTOUT en France. Je me demande comment ils font, à croire que les horaires affichées ne sont pas les mêmes que celles que les employés doivent respecter.
Le 01 janvier 2023 à 17:35:07 : Vous vous rendez pas compte que ça c'est en partie a cause des incivilités
La dernière fois c'était 1H de retard car des individus c'étaient accrochés aux trains
Il est vrai que comme les gares sont des endroits ouverts, beaucoup de wesh les fréquentent. Mais il n'empêche que la SNCF devrait prendre des mesures pour lutter contre ces incivilités.
Y a pas longtemps dans un train on est parti 20min en retard Le conducteur a dit au bout de 5min qu’il pensait être parti à l’heure et qu’il s’était gouré sur le départ