Topic de Lawl102 :

LEONIDAS de SPARTE : un HEROS ou un ABRUTI ?

Franchement j'hésite tellement son périple a été romantisé
C'est pas moi qui ait mis le premier vote
Difficile de juger depuis notre perspective du XXIème siècle.
Après 300 hommes c'est pas beaucoup de manpower perdu.

Le 27 décembre 2022 à 00:20:39 :
Après 300 hommes c'est pas beaucoup de manpower perdu.

Si, c'est beaucoup. Les effectifs nobilières de Sparte étaient très limités par rapport aux autres cités à cause des exigences liés à leur statut.

Spartiates quel est votre métier ?!!
Il aurait dû se soumettre et donner ses terres et ses femmes plutôt que de mourir en défendant ses valeurs ?

Le 27 décembre 2022 à 00:22:28 :
Spartiates quel est votre métier ?!!

AHOU AHOU https://image.noelshack.com/fichiers/2018/45/5/1541790541-leo7.png

Le 27 décembre 2022 à 00:23:15 :
Il aurait dû se soumettre et donner ses terres et ses femmes plutôt que de mourir en défendant ses valeurs ?

Bah oui parce qu'une fois mort les autres les ont quand même pris ... ils ont juste tué d'autres hommes. Ils auraient mieux fait d'aller monter un raid pour tuer les dirigeants qui étaient derrière l'armée au lieu de tuer des paysans perses.

Le 27 décembre 2022 à 00:23:15 :
Il aurait dû se soumettre et donner ses terres et ses femmes plutôt que de mourir en défendant ses valeurs ?

Les Macédoniens à cette époque étaient soumis aux Perses. Ont-ils disparu depuis ? Non. L'hégémonie perse leur a-t-il fait du mal ? Pas tant que ça.

En revanche, l'hégémonie athénienne a beaucoup fait de mal à Sparte, à la Grèce en général.

Le 27 décembre 2022 à 00:23:16 :
Un mythe surtout

?
La bataille des Thermophyles est vrai.

Il fait du chocolat un peu gras nonobstant.

Le 27 décembre 2022 à 00:28:14 :

Le 27 décembre 2022 à 00:23:15 :
Il aurait dû se soumettre et donner ses terres et ses femmes plutôt que de mourir en défendant ses valeurs ?

Les Macédoniens à cette époque étaient soumis aux Perses. Ont-ils disparu depuis ? Non. L'hégémonie perse leur a-t-il fait du mal ? Pas tant que ça.

En revanche, l'hégémonie athénienne a beaucoup fait de mal à Sparte, à la Grèce en général.

Sauf que la soumission Macédonienne n'a pas durer longtemps car les Perses ont perdu la guerre et se sont fait dégager d'Europe. Si Sparte, Athènes et les autres cités Grecques s'étaient soumises, les Perses auraient occupé la Grèce qui aurait disparue sur le long terme.

Enfin bon l'auteur, vu ton commentaire sur Léonidas, il est sûr que je ne reposerais jamais ma confiance, ni ma vie sur toi.

Sauf que la soumission Macédonienne n'a pas durer longtemps car les Perses ont perdu la guerre et se sont fait dégager d'Europe. Si Sparte, Athènes et les autres cités Grecques s'étaient soumises, les Perses auraient occupé la Grèce qui aurait disparue sur le long terme.

Enfin bon l'auteur, vu ton commentaire sur Léonidas, il est sûr que je ne reposerais jamais ma confiance, ni ma vie sur toi.

Ouvre des livres d'histoires, sale inculte.

La culture égyptienne a-t-elle disparu avec la domination perse ? Non. ALORS POURQUOI LA CULTURE GRECQUE DEVRAIT DISPARAITRE.

Tu racontes de la merde.
Il y a rien de plus grand que l'empire perse. La Perse préserve mieux la culture de tous les pays qu'ils dominent. Pendant ce temps, les grecs les donnent à d'autres pays étrangers, dont la Macédoine, ce pays remplis de bergers et de gueux.

C'était un abruti. Il est allé mourir comme un chien pour la gloire de '''la Grèce''' Athènes. :rire:

A cause de débiles comme lui, la Grèce a souffert de l'hégémonie athénienne pendant des décennies. :rire:

Nique Sparte. Gloire au Grand Roi.

Le 27 décembre 2022 à 00:27:02 :

Le 27 décembre 2022 à 00:23:15 :
Il aurait dû se soumettre et donner ses terres et ses femmes plutôt que de mourir en défendant ses valeurs ?

Bah oui parce qu'une fois mort les autres les ont quand même pris ... ils ont juste tué d'autres hommes. Ils auraient mieux fait d'aller monter un raid pour tuer les dirigeants qui étaient derrière l'armée au lieu de tuer des paysans perses.

bordel ton qi :rire:
les kj c'est mieux si vous parlez que de trucs de kj, parce qu'à chaque fois c'est un énorme malaise :(

Les Spartiates sont tous des grosses merdes qui ont empêché la Grèce d'être unie. A chaque fois que la Grèce est plus qu'un conglomérats de cités-Etats se haissant, il y a toujours un spartiate pour tout gâcher.

Sans ces chiens de la casse et leurs potes les Etoliens (autres chiens de la casse), la Grèce aurait été unifié sous les Macédoniens bien avant la conquête romaine.

Le 27 décembre 2022 à 00:27:02 :

Le 27 décembre 2022 à 00:23:15 :
Il aurait dû se soumettre et donner ses terres et ses femmes plutôt que de mourir en défendant ses valeurs ?

Bah oui parce qu'une fois mort les autres les ont quand même pris ... ils ont juste tué d'autres hommes. Ils auraient mieux fait d'aller monter un raid pour tuer les dirigeants qui étaient derrière l'armée au lieu de tuer des paysans perses.

N'importe quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Les spartiates ont permis aux autres cités états de Grèce de gagner du temps pour s'organiser et lever les armées, et de repousser les perses, sans le sacrifice spartiate l'histoire de l'europe aurait sans doute était totalement différente.

Données du topic

Auteur
Lawl102
Date de création
27 décembre 2022 à 00:17:23
Nb. messages archivés
56
Nb. messages JVC
56
En ligne sur JvArchive 320