J'ai la PS5 mais pas la Xbox Series car mon entourage a davantage des PS5 (pour se prêter les jeux c'est mieux) et puis je peux récupérer mon ancien compte avec mes trophées et continuer à jouer à mes anciens jeux ...
Mais sinon j'aurai pris une Xbox series qui est une meilleure console. Elle est plus belle, fait moins de bruit, va mieux avec les meubles, il y a le Gamepass qui est le summum, de nouvelles exclus intéressantes (si tu avais l'habitude d'avoir que des playstation avant, ça te changera).
L'ergonomie de la manette est meilleure bien qu'elle ne soit aussi bonne dans les sensations technologiques. Le GPU est un peu plus puissant que celui de la PS5. Y a un stockage plus important légèrement également. La Xbox Series X est la seule console à offrir la prise en charge de Dolby Vision.
Autre avantage de la Series X, les 50 euros de l'inflation ne sont pas (encore) pris en compte, contrairement à la PS5 !
Pour inclure un disque dur interne dans la console c'est beaucoup plus simple sur la Xbox que la PS5. De + tu as pas le socle éclaté au sol de la PS5 ! et la PS5 est hyper bancale si tu la mets allongé contrairement à la PS4. Elle est moche et finie à la pisse
Bref le choix est vite fait : la Xbox Series X sur cette Gen, sauf si comme moi d'autres éléments annexes te font privilégier la PS5 (si tu as un entourage qui a davantage une PS5 - si tu souhaites garder ton comptes/Trophées - Si tu as plein de jeux PS4 voire PS3/PS2) !