HELP ME
- 1
Salut à tous merci d’avance pour votre aide!
J’ai un pc avec comme configuration:
Carte mère A320 PRO-VD/S socket 4 am4 amd
Processeur amd ryzen 5 2600 six-core
Mémoire ram 16go seulement 7,93 utilisable?
Un disque dur hdd toshiba dt01aca100
Ram: DDR4 SDRAM
DDR4-2400 (1200MHZ)
Mon problème est le suivant déjà j’arrive pas activer le profil xmp pour débloquer la totalité de ma ram c’est marqué * pas disponible *
En jeu style apex sa passe bien, par contre watch dog legion, Spider-Man, warzone ça freeze assez fort dans tous les sens même en baissant les paramètres ce qui rend le tout ultra moche.
Alors que c’était jouable juste avant que je sois obligé de réinitialiser mon pc a 0 a cause de l’écran bleu, mes deux barrettes de ram sont bien affiché comme *vivante*
Quel pièce changer ? Je penser a un ssd avant tout mais je suis pas hyper caller non plus.
En gros HELP ME mdrrr
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez ne pas être en mesure d'activer le profil XMP de votre mémoire RAM. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour essayer de résoudre le problème :
Assurez-vous que votre processeur et votre carte mère sont compatibles avec la mémoire XMP. Vérifiez les spécifications de votre processeur et de votre carte mère pour vous assurer qu'ils sont compatibles avec la mémoire XMP.
Vérifiez que votre BIOS est à jour. Si votre BIOS n'est pas à jour, il se peut qu'il ne prenne pas en charge la mémoire XMP. Vous devriez pouvoir mettre à jour votre BIOS en téléchargeant la dernière version sur le site web du fabricant de votre carte mère.
Vérifiez les paramètres de votre BIOS. Pour activer le profil XMP, vous devrez peut-être accéder à votre BIOS et modifier certains paramètres. Consultez le manuel de votre carte mère ou les instructions du fabricant pour savoir comment accéder et modifier les paramètres de votre BIOS.
Vérifiez la qualité de votre mémoire RAM. Si vous utilisez de la mémoire RAM de mauvaise qualité ou qui n'est pas compatible avec votre système, il se peut que vous ne puissiez pas activer le profil XMP. Vous devriez utiliser de la mémoire RAM de qualité et vous assurer qu'elle est compatible avec votre système avant de l'installer.
[00:47:08] <IIIustrator>
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez ne pas être en mesure d'activer le profil XMP de votre mémoire RAM. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour essayer de résoudre le problème :Assurez-vous que votre processeur et votre carte mère sont compatibles avec la mémoire XMP. Vérifiez les spécifications de votre processeur et de votre carte mère pour vous assurer qu'ils sont compatibles avec la mémoire XMP.
Vérifiez que votre BIOS est à jour. Si votre BIOS n'est pas à jour, il se peut qu'il ne prenne pas en charge la mémoire XMP. Vous devriez pouvoir mettre à jour votre BIOS en téléchargeant la dernière version sur le site web du fabricant de votre carte mère.
Vérifiez les paramètres de votre BIOS. Pour activer le profil XMP, vous devrez peut-être accéder à votre BIOS et modifier certains paramètres. Consultez le manuel de votre carte mère ou les instructions du fabricant pour savoir comment accéder et modifier les paramètres de votre BIOS.
Vérifiez la qualité de votre mémoire RAM. Si vous utilisez de la mémoire RAM de mauvaise qualité ou qui n'est pas compatible avec votre système, il se peut que vous ne puissiez pas activer le profil XMP. Vous devriez utiliser de la mémoire RAM de qualité et vous assurer qu'elle est compatible avec votre système avant de l'installer.
Ayaaaaaaaaaa même le support informatique se fait remplacer par l'IA.
J’ai téléchargé la dernière sur le site c’était une version beta du coup impossible d’installer la version stable juste en dessous
- 1
Données du topic
- Auteur
- stepone6
- Date de création
- 28 décembre 2022 à 00:09:11
- Nb. messages archivés
- 12
- Nb. messages JVC
- 12