Topic de Maltese555 :

Passé 30 ans les dés sont jetés

Supprimé
  • 1
Il ne vaut mieux pas se rater dans son orientation
A 30 ans c'est terminé pour changer de métier, se reconvertir, évoluer professionnellement
Désormais presque tous les métiers sont accessibles via l'alternance uniquement.
En pratique les entreprises ne recrutent jamais d'alternants de plus de 30 ans car elles n'ont pas les aides de l'Etat, réservées aux plus jeunes
Reprendre des études à l'université demande de se passer de salaire, en outre il faut payer les frais réels d'une année de fac (plusieurs milliers d'euros)
Et en interne, l'évolution est en pratique devenue impossible, les entreprises ne font plus monter les employés, elles recrutent directement des gens sortis d'école pour les postes à responsabilités
Pas ouf le farkle y'a pas mal de triche en vrai
si ya le contrat de Professionnalisation
Tu peux faire des formations même après 30ans suivant le secteur

Le 28 décembre 2022 à 14:09:48 :
si ya le contrat de Professionnalisation

Les entreprises n'en veulent pas
C'est plus rentable pour elles de prendre un jeune, le payer 50% du SMIC et toucher les aides à l'embauche

Le 28 décembre 2022 à 14:10:09 :
Tu peux faire des formations même après 30ans suivant le secteur

Les formations type CPF, CNAM etc. ne valent rien sur le marché du travail
Seuls les masters d'université ou grandes écoles ou l'alternance sont reconnus

Bien sûr que si tu peux toujours te réorienter au delà de 30 balais

Tu n'es qu'un enième troll qui occupe son trop gros temps libre en répandant de la daube sur un forum jvc

Achète toi une vie le surdoué

"plusieurs milliers d'euros" non le golem :rire:
La fac c'est pas cher en France. Perso je suis aux AAH donc je fais autant d'études que je veux :noel:

Les expériences "autres" ne sont pas reconnues non plus

Un ingénieur en aurait marre et voudrait, mettons, faire du recrutement
Il se ferait jeter de partout parce qu'il n'a pas un master en ressources humaines, alors qu'il a sûrement toutes les capacités intellectuelles pour être formé en interne

C'est pas un zéro tout qui traine sur ce fofo comme l'op qui va m'apprendre ou me dire quoi faire

ray kroc 52 ans, découvre un petit resto de burger appelé mcdonalds, la suite vous la connaissez

N'écoutez pas l'op

• 1

Données du topic

Auteur
Maltese555
Date de création
28 décembre 2022 à 14:08:22
Date de suppression
28 décembre 2022 à 18:11:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés